Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182,800 (c) EUR
-0,76% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

181,600

• clôture veille

184,200

• + haut

183,780

• + bas

181,100

• volume

827 661

• capital échangé

0,14%

• valorisation

105 744 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

188,280

• rendement estimé 2025

1,91%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,07

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : vente actifs africains

24 juil. 2024 00:21

Conformément à l’accord annoncé le 14 mars 2024, Air Liquide a finalisé la cession à Adenia Partners Ltd des activités du Groupe dans douze pays en Afrique[1].

Cette opération reflète la stratégie d’Air Liquide de revue régulière de son portefeuille d’activités.

Avec environ 1 600 collaborateurs dans la région et 700 millions d’euros investis sur les trois dernières années, Air Liquide reste un acteur majeur des gaz industriels et médicaux en Afrique, où il continue à y saisir les opportunités de développement qui s’y présentent, notamment dans les domaines de la transition énergétique, de l’hydrogène et de la santé.

Footnotes
[1] Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Madagascar, Mali, République Démocratique du Congo, Sénégal et Togo

6 réponses

• 24 juillet 2024 10:06

C' est heureux d' avoir trouve un repreneur pour ces activites a haut risque et marges squelettiques. Sans doute une perte de CA de l' epaisseur du trait. Je note que l' Afrique du sud n' en fait pas partie.

• 24 juillet 2024 12:30

Bonjour fturcat,
    le partenariat avec Sasol en Afrique du Sud est autrement plus important que les investissements éparpillés sur 12 pays, qui ne portent plus, pour la plupart, la France dans leurs cœurs. Le risque n'en vaut pas la chandelle.

• 24 juillet 2024 12:34

Je précise pour éviter tout malentendu que la diplomatie française n'a pas évolué dans le sens idoine depuis un trop grand nombre d'années, et surtout ces derniers temps, et que les "conseils" en matière de démocratie et autres devraient d'abord être appliqué par le donneur de leçons.

• 24 juillet 2024 13:20

@ jep02 Les etudes de marche ont du etablir que les touzregs pouvaient se passer d' Helium et ne souffraient pas d' apnee du sommeil ...

• 24 juillet 2024 15:02

Mon post n'est pas resté longtemps.
    Comprendre l'envers pour avoir une chance de rester un peu plus longtemps.
    Grace à l'immense clairvoyance, honnêteté et intelligence de notre classe politike de tous bords, ou presque, la France n'a jamais été si bien gouvernée depuis au moins
    Vercingétorix.   ;
    Que de belles réalisations prestigieuses durant le dernier règne (ah bon, lesquelles ?) de notre guide rayonnant.
    Quand va t'on élever une stèle à sa grandeur immense.
    Le monde entier nous envie ce parangon.

• 24 juillet 2024 15:07

Je viens de m'apercevoir que mon post existe toujours, je n'étais pas dans la bonne file. C'est ballot. 🙃

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.