Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
va elle enfin casser les 170 et + je le pense car les investisseurs prennent conscience de la qualité d'AL par rapports à d'autres titres promis miraculeux par le la presse financière et qui font plouf.😇😎
je crois que la patience est souvent une vertue. Les corrections viendront.
Pardon mais je n'ai jamais acheté une seule fois les entreprises que vous citez fturcat
15 novembre 2023•15:34
AlexandreRI
La plupart des forumeurs ont perdu un peu d'argent dans leurs débuts : bulle internet, récession, conflits, etc.
Avec un peu d'expérience, d'analyses et beaucoup de patience, on s'améliore très peu dans le temps !
Avec un CAC 40 cette année entre 7 581.26 et 6 518.21 les opportunités de belles PV étaient pourtant nombreuses.! ☺
J'avoue en avoir raté plusieurs.
AIR LIQUIDE n'est pas infaillible, les actions baisseront sur des anticipations d'effondrement des bénéfices, de récession et d'autre mauvaises nouvelles.
La variation annuelle MIN 134,66 MAX 169,00 est exceptionnelle.
Bien sûr, il ne faut pas l'acheter au prix actuel.
Belle journée
15 novembre 2023•16:11
Si le monde tournait à 50% sur l'hydrogène vert ... alors je veux bien sauf que ce n'est absolument pas une réalité.
C'est tellement volatile en ce moment que c'est impossible pour quelqu'un de savoir quand s'insérer il vaut mieux aller sur le monétaire ou obligataire.
15 novembre 2023•16:20
Bonjour AlexandreRI - pour entrer sur Air Liquide en redoutant une baisse, il existe une technique très simple : acheter chaque mois une seule action quel qu'en soit le cours. Par cette technique, si le cours monte, vous êtes dans le train et si le cours baisse vous entrez à bon compte. Quoiqu'il en soit, il faut avoir conscience qu'on ne parvient jamais à entrer sur une valeur à son plus bas. 😜
15 novembre 2023•16:21
AlexandreRI J'ai souvent acheté AIR LIQUIDE au plus haut, je ne l'ai jamais regretté. Bien à toi et bonne clôture
15 novembre 2023•16:23
ni à la vendre au plus haut.
15 novembre 2023•16:30
AlexandreRI il existe aussi la technique fondée sur la probabilité : si airairai achète, on est souvent dans les plus hauts et par conséquent attendre le repli 😊
15 novembre 2023•16:33
lutrich le pb de la defisc c'est ce simple mot oblitaire souvent le bon sens de base chez le contribuable (qui ne concerve alors que la 1ère syllabe).
Commissions plantureuses? defisc. Lieux oourris? defisc. Constructions baclées defisc. Absence de toute infrastructure ? defisc. On fait une simul sur les impôts de N-1 et on signe pour 10 ans ? defisc.
Les ruines de ces merveilleux programmes défigurent encore SXM 7 ans après Irma. Maintenant il faut payer pour déblayer les gravats ce que personne ne veut faire.
15 novembre 2023•16:35
Bonjour airairai,
Même si parfois, on regrette d'avoir acheté à un certain cours, sur la durée, Air Liquide n'a jamais déçu depuis 112 ans de cotation.
Ceux qui ont acheté le 19/09/2008, le 06/08/2015, le 12/11/2015, le 17/02/2020, le 29/04/2022 sont loin d'être malheureux.
15 novembre 2023•16:38
jep02 * Air Liquide n'a jamais déçu * 🤓 vous vous ne souvenez plus de AND.KOTE ?
15 novembre 2023•17:11
Le bonheur des uns fait le malheur des autres et vis versa.
15 novembre 2023•17:18
erb518cup47, s'il fallait se souvenir de toutes ces choses futiles. 😊
Il y avait aussi m9... et quelques autres au moment du rachat d'Airgas.
Actuellement, il y a eu un nouvel arrivage. 😊
15 novembre 2023•17:50
Tout de même défendre un dividende aussi maigre.
Je trouve quand même ça chère à ce prix je suis sûr qu'elle reviendra tôt ou tard à un prix plus raisonnable. Pas extrêmement bas mais plus raisonnable. Je lance les dès pour moi c'est full monétaire et obligataire.
Je ferai les comptes dans 1 an.
15 novembre 2023•17:56
Je vais être extrêmement méchant et vous m'excuserez mais mes chères petits élèves regardez les pentes des tangentes de vos cours de bourse favoris et vous verrez à l'oeil nu que votre enrichissement est très récent.
Les cours se sont envolés depuis 5 ans et non ce n'est pas grâce à vous. De facto vous ne pouvez pas dire à aucuns jeunes que le monde est autant source d'opportunités qu'il y a 20 ans ni même 5 ans.
15 novembre 2023•18:26
AlexandreRI
Non, elle était à 177 € le 26/01/2007 ! Mais avec les gratuites un PM de 90 € environ.
Un retour sous 150 € est possible...
Attention aux obligataires certaines présentent un risque de perte en capital.
Bonne chance
15 novembre 2023•18:38
Chacun reste libre du choix de ses investissements. Après,si tu es resté au bord de la route, rien ne t'autorise à critiquer ceux qui sont montés dans le train si ce train arrive à bonne destination ou s'il poursuit sa route d'un train de sait na t'heure.
Cela ne t'autorise pas plus à te moquer de ceux qui sont montés dans un train qui déraille.
Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vendu mes Alstom avec 62% de perte. Le seul à incriminer, c'est moi, je n'aurai pas du faire confiance aux dirigeants.
15 novembre 2023•19:04
Bonsoir AlexandreRI - je ne sais pas ce que sont les pentes de tangentes mais voici les performances d'Air Liquide par périodes de 5 ans :
de 2000 à 2004, +11,39%
de 2005 à 2009, +47,74%
de 2006 à 2014, +60,49%
de 2015 à 2019, +52,43%
de 2020 au 31/10/23, +40,93
Ces performances ne me montrent pas que les actionnaires de cette société ne sont sont enrichis que depuis 5 ans 🤓
15 novembre 2023•19:19
erb518cup47, c'est un scaindal. 😊
15 novembre 2023•20:17
Merci Erb518cup47 tu es de bons conseils. Je crains que notre ami soit gonflé de certitudes et d’approximations et qu’il n’en tienne pas compte. Dire que Air liquide ne fait gagner durant les cinq dernières années, c’est tellement énorme que ça en est risible. Qu’il commence par se cultiver et réfléchir. La jeunesse n’excuse pas tout.
15 novembre 2023•20:22
Si le précédent record est dépassé, Knail29 va demander un nouveau split 😊
16 novembre 2023•10:27
C' est curieux, la presse financiere ne conseille jamais de titres qui ont fait leurs preuves, restant robustes dans la conjoncture actuelle, mais d'obscures startups immediatement baptisees pepites ou licornes mais qui ne sont en fait que des pipos, vouees a sombrer a terme. Rien de plus que de vulgaires rabatteurs de gibier credule, et flechant l'epargne des francais attires par le reve eveille, vers des secteurs a haut risque (Sante, newpharma, biotechnologies, Ephads, creches, etc ...)
16 novembre 2023•10:57
fturcat
Comme les conseillers financiers des banques qui vendent leurs fonds aux pauvres avec un faible rendement, risque 7/10 et beaucoup de frais de gestion.
16 novembre 2023•11:00
erb518cup47 Bonjour et 🙏 pour ce rappel des performances chiffrées. c'est toujours plus parlant avec des chiffres précis 😉
Cdt.
16 novembre 2023•11:12
Range depuis le 14/11 : sortie par le haut vers 173 € ou par le bas vers 163.63 ?
Le CAC 40 se replie aujourd'hui.
Vendredi les 3 sorcières reviennent ☺
Belle journée
16 novembre 2023•11:12
231K8-94 Il me semble que c'est le bon moment d'en vendre 5 louchettes, mais je me dis qu elle pourrait encore monter les jours prochains à 172....
16 novembre 2023•11:18
231K8-94 si les journaleux avaient de bons conseils, ils seraient millionaires (du moins pour les plus anciens) et ne travailleraient plus dans leur journaux.
Or ils y travaillent donc... 😎
Je lis leurs infos mais jamais leurs conseils.
16 novembre 2023•11:20
Pascale85
J'ai shorté 1/3 de mes derniers achats d'octobre 23 à + 10%
Il me reste encore des munitions ☺
Elle est montée trop vite comme d'habitude.
Belle journée
16 novembre 2023•11:23
231K8-94 ok, donc c'est le bon moment ! 👍 Merci pour ton avis!
16 novembre 2023•11:27
bap74
C'est plus prudent 😅
Leurs conseils sont souvent obsolètes car ils ne sont pas dans le tempo, mais c'est délicieusement amusant.
Bonne journée
16 novembre 2023•11:35
Toute vos remarques sont symptômatiques de gens fort désagréables.
Quand on voit la réaction que vous avez vis à vis d’un jeune qui tente de gagner un peu d’argent dans sa vie ce que je n’arrive pas à faire car la bourse est compliquée cela fait deux ans qu’on nous prédit le pire et la récession …
Je peux vous assurer qu’on sera très heureux de vous envoyer chez orpea quand vous serez bien vieux :)
16 novembre 2023•11:52
J’ajouterai aussi que vous m’excuserez mais qu’est ce qui poussait à penser que les marchés allaient autant monter malgré la hausse forte des taux et tout un tas d’autres facteurs ?
J’attends vos angles d’analyse ?
16 novembre 2023•13:34
Si "certain" ne censurait pas à tour de bras, on pourrait te répondre.😎
c'est terrible cette jalousie.
16 novembre 2023•13:36
Non mais il a raison le petit jeune qui sait tout, et quand de notre ephad nous regarderons nos titre AI passer les 300€, lui il sera toujours sur le quai à regarder passer le train
16 novembre 2023•14:20
AlexandreRI : mais rien ne me « poussait à penser, etc ». Actionnaire LT, je n’attends que les dividendes (+ 10% minimum tous les 2 ans). Avec un PRU à 104, la rentabilité réelle est supérieure à 2%. Il est vrai que si le cours monte, je suis content.
Il suffit de se lancer !
16 novembre 2023•14:22
J'avais pris la peine de répondre, mais certains ont préféré supprimer. Pas grave.
16 novembre 2023•14:26
Plus un nouveau sujet envolé.
Ils laissent pourtant passer n'importe quoi.
A croire que ce sont les mêmes qui font le tri.
16 novembre 2023•14:30
Bonjour
attention parce qu'il y a des actions qui valent moins de 10 euro et qui sont pourtant très chères !
Le prix est secondaire : on croit ou pas en la valeur, c'est tout ...
16 novembre 2023•14:38
AlexandreRI ,
A titre perso, le cours actuel est plutôt un prix de vente, ou de status quo, que d'achat.
Al a souvent de petits creux que je mets à profit pour recharger.
La stratégie etf en Pea n'est pas une mauvaise stratégie, au contraire.
16 novembre 2023•14:40
Bonjour à toutes et à tous : j'avais lu ( je ne sais plus où ! ) :
" ce qui compte, ce n'est pas le montant, c'est le temps ! " 😉
16 novembre 2023•16:17
AlexandreRI Meme pas peur : Si dans quelques annees nous devions perdre notre autonomie, Orpea aura deja depose le bilan depuis bien longtemps, et nous, nous continuerons a voir notre patrimoine fructifier en dormant comme s'en offusquait deja Mitterrand. Un peu de patience : quand vous atteindrez l'age actuel des boomers qui n'ont jamais eu a faire le moindre effort et auquels tout est tombe toujours tout seul dans le bec sans l'avoir meme demande, vous trouverez vous aussi tout cela parfaitement justifie.