Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
va elle enfin casser les 170 et + je le pense car les investisseurs prennent conscience de la qualité d'AL par rapports à d'autres titres promis miraculeux par le la presse financière et qui font plouf.😇😎
C'est horrible il n'y aucune opportunité pour les jeunes ... :(
13 novembre 2023•10:08
ce qui quoi qu'il se passe dans l'économie mondiale la hausse des taux va être un impact négatif pour les groupes s'ils ne parviennent pas à impacter la hausse du coût dans les prix ... La magie n'est pas une science ...
13 novembre 2023•10:31
AlexandreRI bonjour,
C’est pour cela que AL a prévu la répercussion des hausses ( comme des baisses) de MP et énergies dans ses contrats..
Mais d’autres membres plus au fait , peuvent vous expliquer
Bonne journée
13 novembre 2023•10:33
Je parlais de la hausse des taux directeurs.
13 novembre 2023•11:12
D'après Zone Bourse (souvent assez fiable), la résistance serait à 168 (168,06 pour être encore plus précis...) ,...
13 novembre 2023•17:34
AlexandreRI, encore un raisonnement faux. Apriori un actionnaire jeune (par exemple de moins de 30 ans) a au contraire tout l’avenir devant lui et plus de temps pour profiter de la hausse du titre qu’un investisseur de 80 ans..
13 novembre 2023•17:50
Alexandre RI un jeune a tout l'avenir devant lui, tes propos témoignent d'un pessimisme affligeant ! Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle....Paulo COEHLO écrivain Brésilien. Donnes moi ta jeunesse puisque tu sembles ne pas savoir quoi en fairer.😇
13 novembre 2023•17:53
Mais si les jeunes vont avoir une opportunité , à condition que les gros porteurs qui se regroupent en club , ne fassent pas opposition lors de l AG .
13 novembre 2023•17:55
AlexandreRI ,
Si on remonte simplement quelques dizaines d'année en arrière, on trouvait des taux directeurs à 2 chiffres ;).
Et simplement, en 2008, des taux directeurs équivalents.
Donc non, rien de catastrophique
13 novembre 2023•18:00
Bonjour lutrich ,
Tu as complètement raison, d'ailleurs je propose une bourse d'échange :
Echange 71 ans avec portefeuille assez bien garni et une bonne expérience de la vie contre 25/30 ans et tout à construire.😊
Etudie toute proposition....................................😊
Bonne soirée
13 novembre 2023•18:05
Bonsoir AlexandreRI , si, Air Liquide est une opportunité pour les jeunes (et moins jeunes) 😉
13 novembre 2023•18:20
Pour les jeunes ...et le moins jeunes il y a aussi le monde des cryptos et la défi...je commence à m'y intereresser sérieusement depuis plus d'un an et c'est passionnant . Acheter de l'immobilier tokenisé aux Etats Unis et au Panama et recevoir un loyer toutes les semaines...ça n'existait pas quand j'avais 20 ans.
13 novembre 2023•18:26
Bonsoir Emakhor ,
Perso, ça me ferais un peu peur car ça ressemble beaucoup à du Ponzi mais je suppose que tu as étudié l'opération avant e te lancer alors bon business.
Bonne soirée
13 novembre 2023•18:30
Je pense que pour les jeunes l'action est trop chère quoiqu'en disent certains !!!!!!!!!!!
13 novembre 2023•18:46
tu penses ce que tu veux Marg46 et d'autres ont le droit de penser autrement.
çà s'appelle une démocratie. il faut supprimer la démocratie pour faire jeune?
13 novembre 2023•18:50
Knail29 ton annonce me fait penser à un client de Miami qui a peté un plomb dans un endroit mal famé de SXM. Cà concernait....son épouse 😎
13 novembre 2023•19:24
bap74 :, je ne critique pas les personnes qui pensent que l'action est à sa juste valeur , mais les jeunes n'ont pas beaucoup de moyens et aimeraient eux aussi participer aux actions Air lIquide . Il est plus facile d'acheter une action à 90€ qu' à 170€ .Voici ce que je voulais dire .Bonne soirée
13 novembre 2023•19:49
J'adore le tension qu'on ressens dans ces échange car elle reflète des réalités.
Elle est un peu chère pour les acheteurs les vendeurs c'est pas le même débat .
13 novembre 2023•19:49
ressent*
13 novembre 2023•20:58
Marg46: on peut la trouver un peu chère aujourd’hui mais pas pour les raisons que vous dites. En revanche, vous ne l’aurez pas à 90 avant un moment. Revenez après la division du nominal. Vous la trouverez à un prix moins élevé et vous penserez sans doute faire une affaire… sérieusement mettez de côté deux mois de suite votre épargne et vous pourrez en prendre une. Ou achetez des parts de parts de fonds sur une assurance-vie.
13 novembre 2023•22:09
Ou simplement attendre la prochaine opportunité
Ne tqt pas quand elle sera bien plus bas et que tu n'aura pas vendu j'en achèterai plein. Ce qui va arriver dans les 6-12 mois à venir.
13 novembre 2023•22:12
Il y a 2 guerres, la hausse des taux, un risque de hausse du pétrole à voir dans quelques mois mais être sur les actions à ces niveaux de valorisation c'est trop risqué.
13 novembre 2023•22:14
et si ça continue de monter un peu AL ou même le cac ça peut être bien de shorter ;)
14 novembre 2023•07:53
AlexandreRI
Peut être.... Ou pas....
C'est ce qu'il y a de passionnant en Bourse.
Et peut être que le plus difficile, c'est parfois... ne rien faire.
Je fais souvent de petits aller-retour, mais une sur une partie de ligne seulement.
Je vous livre une petite citation de Benjamin Graham ( oui, encore un boomer ! ^^)
En bourse, vous avez 2 choix : vous enrichir lentement, ou vous appauvrir rapidement.
A titre perso, sur Al, depuis février 2021, je suis à +48%, soit du 15% par an, non TRI.
Y a pire.
14 novembre 2023•08:18
Marg46 il est plus facile d'acheter une action à 20 qu'à 90 et ce sans points d'exclamation donc ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
les personnes agées au minimum vieillesse ont les moyens, vous êtes sur ?
bref une opposition artificielle comme notre monde adore en créer afin de diviser pour mieux regner.
Chacun fait selon ses moyens mais aussi se donnent ou pas les moyens.
Perso je préfère faire l'effort de monter plus haut plutot que de souhaiter qu'on abaisse la cible mais ce n'est que mon opinion. Et si je respecte et écoute celle des autres, je n'en changerai pas pour autant. surtout si le misérabilisme est le seul argument 😎
14 novembre 2023•09:23
soyez honnêtes, les nouveaux 68ards de la bourse... le problème c'est pas le coût de l'action Air liquide (comparé à Hermès au hasard) mais le non emploi des jeunes "car sans expérience" et le niveau des salaires de la grande majorité des débutants.... c'est une politique de l'offre qui va soutenir la demande!!!!
ps actionnaire long terme pour mes enfants depuis leur 2e année....en nominatif chacun;.. donc non Alexandrie, tu n'es pas trop jeune
14 novembre 2023•10:18
Ce débat me paraît un peu académique, non ?
Si je dispose de 10 000 euros et que je peux acquérir 100 titres d’une entreprise cotant 100,00 ou 1 000 titres de cette même valeur si elle cote 10,00 quelle est la différence pour moi si, une fois l’opération terminée, je dispose dans les deux cas de 0,01 % du capital de cette entreprise ?
Il se peut que je n’aie pas tout compris…
14 novembre 2023•10:54
Le nivellement par le bas, grand projet de nos zélites depuis longtemps.
Donc, en bourse, l'idéal serait de n'avoir uniquement que des penny stocks.
Il y a beaucoup de titres rentrant dans cette catégorie. Il y des titres actuellement qui se démènent pour rentrer dans cette catégorie.
Il y a même des actions cotant moins d'un centime. Si, si, ça existe, même à la bourse de Paris.
L'ennui, c'est qu'en général, ce n'est pas très bon signe.
Alors, ne vaut il pas mieux une action à son prix ?
A mes débuts, j'ai attendu quelques années avant d'acheter mes premières Air Liquide autour de 850.
C'était des francs bien entendu, et mes premières lignes ne dépassant pas 500 ou 600 francs. L'ennui, c'est que les gens ne sont plus patients. Il leur faut tout tout de suite, sinon, c'est la faute des autres, du système, ....
14 novembre 2023•11:25
Je ne parlais pas pour moi j'ai 77 ans et posséde pas mal d'air liquide et j'investis toujours par petites touches selon mes moyens . Mais je crois qu'il est plus difficile d'investir aujourd'hui qu'il y a 10 ans . Ceci est mon avis bien entendu . Bonne journée à tous
14 novembre 2023•11:54
Merci de votre avis que je partage mais ne parlons pas trop vite je crains fort que des secousses soient devant nous malgré de beaux atouts en France et dans le monde ... la dégradation invite à la prudence ...
j'ai 23 ans pour information et pour l'instant je suis en négatif en bourse sur 2 ans. je n'ai pas eu la possibilité d'investir pendant le covid.
14 novembre 2023•12:40
AlexandreRI, à 23 ans je faisais des petits boulots pour payer mes études de droit et d’éco, c’était un peu minable et alors acheter des actions….quelle rigolade😂. Je racontais peut-être des conn…. Mais je ne me plaignais pas. Nous sommes les seuls responsables de nos problèmes.
Tu es très fort ou très intelligent, donc tu as la vie devant toi.
Ceci dit, je n’échangerai pas mes tunes contre ta jeunesse comme Knail29, n’y penses même pas !…😃
15 novembre 2023•04:45
bap74 Apres une profonde meditation, avec alignement de tous mes chakras, j'en viens a la conclusion que dans notre monde cruel, il vaut mieux etre jeune, beau si possible, mais surtout riche
pour pouvoir compter parmi les detenteurs d'actions cotees au dessus de 200 € minimum. Et certains y arrivent surement. Pour les autres, je suggere que Bercy verse une allocation speciale pour que chacun puisse acceder a un portefeuille confortable de titres de qualite. Bien sur, il faudra fournir tous les justificatifs utiles !
15 novembre 2023•08:44
à Alexandre RI même le cours actuel d'Air liquide est une opportunité d'achat, pour preuve plus de 700.000 clients sur le marché d'hier, tu es jeune, tu as le temps d'attendre qu'elle casse les 200, 300 voir 500 € , si par bonheur elle redescend à 130, ce qui est possible en cas de crash général, ce sera une merveilleuse occasion de renforcer. Ce titre constitue la fondation de ton portefeuille
15 novembre 2023•09:53
bap74 Ah, la jalousie. Le plus puissant moteur qu'on ait jamais invente, et qui ne risque jamais de tomber en panne !Je suis persuade qu'a la prochaine AG de CDI, tu demandera le split par 5, pour augmenter la fluidite des echanges ...
15 novembre 2023•11:08
Il y a tout de même énormément de remarques puériles.
Trouver que mettre son argent sur une action a 167 euros au vu des perspectives moyennes et avec un marché bipolaire du fait de l'hyperspéculation c'est potentiellement irresponsable de dire aux gens d'y aller les yeux fermés.
Ensuite fturcat la jalousie est votre qualification que je trouve déplacée. Je n'ai jamais eu d'occasion d'avoir des prix raisonnables sur aucunes actions de ce monde. Je suis arrivé en bourse en 2023 car jeune. L'argent est une drogue pour vous tous qui seriez finalement pas si mécontent de vendre et racheter plus bas. Mais elle ne descend pas elle est épinglée en haut avec un dividende très light.
Il faut faire la différence en bourse entre ce qui est le mérite et la chance d'être au bon endroit au bon moment.
Je ne mets pas mon argent sur une action à 168 il y a beaucoup de turbulences dans notre monde.
15 novembre 2023•11:34
Bonjour AlexandreRI - compte tenu de votre état d'esprit, effectivement, je pense que l'investissement en actions n'est pas approprié à votre cas. Je ne peux que vous encourager à placer vos avoirs sur le LEP à 6% et de scruter les cours de bourse et de vous documenter dans la presse pendant quelques années. Lorsque que vous aurez bien assimilé l'investissement dans des entreprises, vous pourrez à ce moment là acheter vos premières actions. Attention, tout de même, c'est toujours lorsque les plus récalcitrants entrent en bourse que cette dernière vacille. 😉
15 novembre 2023•11:38
Pourquoi pas placer plutôt sur un ETF reproduisant un indice (cac40, eurostoxx600, S&P500, Nasdaq...tous éligibles PEA)
C'est un placement beaucoup moins risqué que sur 1 seule valeur, le prix unitaire de l'action varie généralement entre 30 et 80€, plus abordable pour les petites bourses
15 novembre 2023•13:15
c'est quand même très bête comme conseil
15 novembre 2023•13:45
" Je ne suis pas assez riche pour acheter des choses bon marche"
Un autre conseil (tres bete egalement) du Baron Edmond de Rothschild. Meme remarque pour les actions : les plus abordables sont le plus souvent celles qui n'ont pas fait leurs preuves (Orpea, Korian /Clariane, Energisme, Siemens, Alstom, etc). Chaque achat est un pari sur l'avenir qui ne peut s'arbitrer qu'a titre personnel.
15 novembre 2023•14:00
Bonjour Emakhor : mon dentiste a investi dans de l'immobilier outre mer avec des avantages fiscaux à la clef, il a pris un bouillon monumental ! perso je suis propriétaire immobilier afin d'arrondir ma retraite et de rester occupé. Toujours dans un rayon de 30 km de mon domicile afin de pouvoir gérer sans intermédiaire. Les résidences secondaires à la mer et a la montagne je les loue car trop saisonniers et compliqué à surveiller à distance. Vos avis m'intéressent ! 😎