Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Que vaut cette prédiction?

14 oct. 2022 16:49

CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours à 176E sur le titre Air Liquide.

L'analyste prévoit un troisième trimestre lent en volume mais fort en prix. La croissance pourrait être à nouveau convaincante à +6%, (+7,5% au T2).

Selon Stifel, le solide carnet de commandes devrait porter la croissance comparable du groupe à +7% par an.

'Il convient de réitérer les prévisions d'augmentation du bénéfice net et de la marge à taux de change constants', poursuit l'analyste.

Compte tenu de l'important effet de levier des taux de change, 'le bénéfice net publié pour 2022 devrait connaître une croissance à deux chiffres' ajoute Stifel.

22 réponses

• 14 octobre 2022 18:45

"objectif de cours à 176E sur le titre Air Liquide.", pourquoi pas ? Le problème, entre un objectif fixé et sa réalisation, il y a un grand fossé, tel un individu qui se fixe comme objectif d'envahir l'Ukraine, l'atteindra t'il ?

• 14 octobre 2022 20:39

L'ennui avec les objectifs, c'est qu'ils sont comme le fût du canon de Fernand Raynaud, ils mettent un certain temps avant de se réaliser.      
    Oui, un jour Air Liquide sera à 176 euros (il faudra ajuster en fonction du nombre de distributions gratuites d'ici là si elles continuent).       
    Mais, ces prévisions ne se risquent surtout pas à avancer d'ici quand, un an, deux ans, cinq ans, dix ans ....      
    Moi aussi, je me dis qu'elle vaudra 200 euros un jour (toujours en ajustant des distributions gratuites), mais je serai peut-être mort d'ici là.

• 17 octobre 2022 07:47

Avec AL. il faut croire et oser en acheter au cours actuel inférieur à 118  !  tôt ou tard elle atteindra les 200 €, quand c'est une autre question ?  😇

• 17 octobre 2022 08:00

lutrich  D'accord sur le principe, mais le problème que beaucoup (dont moi) ont sans doute est de ne pas savoir combien de temps ça va durer, ni jusqu'où elle va descendre ou non...Pendant ce temps, l'argent est bloqué et ne peut pas fructifié ailleurs. Je pense qu'actuellement, un investissemrnt locatif serait plus rentable et moins stressant mais comme ce n'est pas le moment de vendre...

• 17 octobre 2022 09:25

Résultats attendus dans 8 jours après le passage des 3 sorcières vendredi. ☺

• 17 octobre 2022 09:44

Pascal25,par les temps qui courent l’investissement locatif risque d’être dangereux!!!!
    La mise aux normes environnementales poussées par les pastèques risquent de dégoûter pas mal de proprios pris entre le couteau et l’enclume.Des millions de logements risquent de sortir du locatif puisque non réglementaires pour la location…

• 17 octobre 2022 10:06

Mon investissement  locatif est en SCPI depuis plus de 15 ans maintenant,que du bonheur  !

• 17 octobre 2022 11:08

J'ai un investissement locatif, et croyez moi, c'est plus stressant que de gérer mes titres AL...😅

• 17 octobre 2022 13:31

Habitant en région parisienne ,j’avais fait un investissement locatif dans un bien de moins de cinq ans.Puis l’âge venant nous nous sommes dirigés vers la campagne pour gagner un peu de pouvoir d’achat les retraites étant bien sûr inférieures aux salaires.Nous avons donc vendu ce bien car je ne me voyais passer par une gestion professionnelle au vu des problèmes relatifs à la location..  

• 17 octobre 2022 15:55

Il faut diversifier ses biens, avoir du locatif ainsi que de la bourse.  Les deux dans l'optique de long terme sont aussi valable.  Concernant le locatif je vois une belle fenêtre pour ceux qui investissent dans l'isolation afin de présenter des locaux en D ou en C à proposer !😊

• 18 octobre 2022 09:48

kapo3  C'est vrai aussi ..Il faudrait acheter un studio ou appartement relativement récent et qui ne sera pas forcément bon marché...

• 18 octobre 2022 09:49

Merlin56  Pourquoi est-ce stressant ?

• 18 octobre 2022 09:50

kapo3  Paris est vraiment spécial, je ne me verrais pas à investir (d'autant plus que je n'en aurais pas les moyens vu les prix!)...

• 18 octobre 2022 14:38

Achetez des hangars pour loger les entreprises plutôt que des appartements !😎

• 18 octobre 2022 16:05

Pascale85, c'est stressant, car de nos jours les locataires sont exigeant, on est sollicité pour le moindre truc de travers, le manque de soins de la location, les impayés, j'en passe et des meilleures...

• 18 octobre 2022 16:16

une constante que j'ai remarquée et appliquée:
    il faut des bien de bonne qualité avec des prestations correctes, ainsi on a des locataires correctes et solvables.
    un immeuble pas suffisamment entretenu entraine des locataires à problèmes.
    pour la location à des entreprises, il faut faire très attention à leur solidité financières.
    un truc pas mal pour le très long terme (on l'a fait avec une enseigne de grande distribution) est le bail à construction
    bonne journée

• 18 octobre 2022 17:01

Il y a de mauvais propriétaires, il y a de mauvais locataires, Il y a de bons propriétaires et de bons locataires, en général les mauvais se rejoignent entre eux, les bons entre eux. !  Propriétaire est devenu un métier, il faut avoir le flair de choisir le bon client avec un cautionnante si possible. Faire systématiquement un état des lieux d'entrée et de  sortie par huissier de justice. Prévoir le partage des frais dans le bail.

• 18 octobre 2022 17:24

lire caution

• 18 octobre 2022 17:50

Des investissements dans la bourse, dans l'immobiler mais, ma parole, vous travaillez tous chez TotalEnergie.........................😊

• 18 octobre 2022 18:15

Knail29 : excellent !
    Pour ce qui est du stress, personne ne mentionne les diagnostics très complexes (donc chers) à réaliser....
    AirLiquide bcp moins stressant !!!!

• 18 octobre 2022 18:16

Bonsoir Knail29  - Ben, les bourses et l'immobilier, il me semble que ce sont des maisons closes 😊

• 19 octobre 2022 09:45

A quand l'opération "portes ouvertes" et on rase gratis?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...