Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.080 (c) EUR
-0.96% 
Ouverture théorique 187.500
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.460

  • clôture veille

    186.880

  • + haut

    187.460

  • + bas

    185.080

  • volume

    324 564

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    97 013 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    173.980

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    196.180

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Battements d'ailes de papillon

31 août 2022 08:57

"Les producteurs d'ammoniac auprès desquels nous nous approvisionnons principalement en CO2 on

27 réponses

  • 31 août 2022 08:58

    ont arrêté leurs opérations et, par conséquent, notre approvisionnement"


  • 31 août 2022 08:58

    a déclaré Air Liquide dans un communiqué du 30/08.


  • 31 août 2022 08:59

    Génial. Merci nos gouvernants.


  • 31 août 2022 09:47

    au moins, ils savent quoi developper pour etre autonome !


  • 31 août 2022 09:51

    ou bien au lieu de creer du co2 qui selon des gens bien informés est en excedent sur terre, bah il


  • 31 août 2022 10:15

    Bonjour jep02 . Cf mon post sur les difficultés de Carlsberg avec la bière en Pologne. Effectivement, la production d'engrais devient trop onéreuse, et on préfère l'arrêter d'où des repercussion en cascade sur les autres productions. 
    Pour l'instant, au moins l'hydrogène pour la désulfurisation des hydrocarbures en Large Industries doit marcher bien, mais pour ce qui est de l'Industriel Merchant, aïe aïe aïe


  • 31 août 2022 15:09

    Bonjour M1310769, pour la bière polonaise, j'avais proposé de la remplacer par de la vodka.      
    Pour l'hydrogène, actuellement la production est très majoritairement à partir de méthane issu du gaz naturel.     
    Les développements récents risquent de perturber également la production de cet hydrogène, même si les nouveaux sites de production se font à partir de l'électrolyse de l'eau via de l'électricité verte (hydraulique, éolienne (quand elles fonctionnent) ou solaire, autres avec séquestration du CO2).
         


  • 31 août 2022 16:18

    jep02 j'avais entendu que l'électrolyse était finalement un process de production onéreux et peu écologique du fait des besoins énormes en électricité... 
    Par ailleurs, pensez-vous que la récession suffirait à faire baisser les prix des matières premières, et notamment le gaz naturel ? Car je crois qu'on se dirige droit vers une récession inédite, en espérant me tromper. 


  • 31 août 2022 17:36

    Les prix des matières premières peuvent baisser ponctuellement, comme actuellement.     
    Mais à terme, les besoins sont tellement importants, car au besoins habituels s'ajoutent les énormes besoins du verdissement de notre économie.      
    Je pense que non seulement on va droit vers une récession inédite depuis près de 100 ans, surtout en Europe, mais qu'en plus nous aurons du mal à nous approvisionner à prix bas en matériaux divers et variés et en énergies conventionnels (eh oui, la révolution verte demande un certain temps et d'énormes quantité de matériaux et d'argent), avec en plus l'euro qui baisse, qui baisse.       
    Alors que tant d'autres pays continuent de commercer avec la Russie (y compris les USA, mais c'est pour le bien de l'humanité), nos instances dirigeantes ont préféré projeter l'Europe droit dans le mur.      
    Quand on dépend autant des autres pour nos approvisionnements, ils auraient au moins pu y réfléchir à deux fois. Mais est-ce ce qui les intéresse ?


  • 31 août 2022 17:40

    bsr a tous

    question après cette fin de bourse sur air liquide et comprendre pourquoi elle diminue aussi vite pour moi c est un massacre en règle maintenant la question combien faut l action pour faire l achat aujourd hui ou demain j ai vendu vendredi a 131.50 € car je me suis dis ca va craquer maintenant combien vaut l action réellement pour racheter 

    bon trade a tous dans ses temps difficiles 

    cdt charles80


  • 31 août 2022 18:12

    Bonsoir charles80 - "Massacre en règle" - 😮  A mon sens, c'est un peu exagéré, et comment qualifiez-vous Saint Gobain avec son -34,78% depuis le 1er janvier ?


  • 31 août 2022 19:40

    jep02 je vous rejoins sauf pour le commerce avec la Russie. Je me permets humblement de vous rappeler que c'est la Russie qui a arrêté les livraisons de gaz, et non pas l'EU, en ne respectant pas les contrats existants qui ne stipulent nulle part un paiement en roubles. 
    Pour ce qui est de l'attitude des USA, je suis d'accord que ce n'est pas génial. Mais pour avoir vécu de l'autre côté du mur que vous, je peux vous assurer que la paix, et d'une façon générale, la vie à la russe, vous risquez de ne pas aimer du tout. 
    En ce qui concerne nos dirigeants, ce qu'ils veulent éviter à tout prix, c'est une guerre dans laquelle ils serait impliqués directement. Est-ce que ce qu'ils font est la bonne façon, on pourra discuter longuement, tant est-il qu'au moins, et pour l'instant, la France n'est pas bombardée, ce qui serait bien pire que la récession qui nous attend.
    Pour le commerce avec la Russie : les sociétés allemandes ont accepté de payer en roubles, pourtant Nord Stream a été fermé "pour maintenance". Accepter des conditions de terroristes ne présage jamais rien de bon. 


  • 31 août 2022 20:04

    M1310769 , peut être que les contrats ne sont pas prévus en roubles, mais tous les systèmes de paiements internationaux (en général le dollar) leur ont été interdits. Donc, mis à part le rouble, il ne reste plus grand chose. Je ne défends pas l'attitude de la Russie, mais bon, s'ils ne peuvent pas être payés, pourquoi vont ils continuer à fournir du gaz et du pétrole. Et puis, n'oublions pas que nos dirigeants ont claironné haut et fort que l'Europe pourrait se passer du gaz et du pétrole russe. Bon ben, maintenant, c'est fait.


  • 01 septembre 2022 06:11

    jep02 bravo, pour l'analyse sur AL, par contre, votre position sur la Russie est assez incroyable. Avant le 24 février, le doute sur le gouvernement russe était encore possible, depuis plus aucun. Tous ceux qui trouvait Mr Poutine fréquentable se sont mis à nous expliquer que soit ils se sont trompés, soit non, ils n'étaient pas du tout naïf. En fait, vous faites comme si, la Russie n'essayait pas de détruire l'Ukraine, comme si la date du 24 février n'existait plus sur le calendrier. Il y a plusieurs dates qui ont bouleversé le monde, le 11 septembre et aussi le 24 février et aussi le massacre de Boutcha. Maintenant, le commerce avec la Russie reprendra qd la Russie ne sera plus une dictature.


  • 01 septembre 2022 07:27

    M9094029 merci davoir cité mon post, car une fois de plus, pour des raisons inconnues, il a été supprimé. Vous lavez lu, alors dites-moi pourquoi ?


  • 01 septembre 2022 08:09

    M1310769  de rien.. les miens aussi viennent d'être supprimés 😂. Ça devrait vous en dire long sur la possibilité de parler librement de certains sujets. La modération ici est assez hallucinante car ni vos postes ni les miens étaient déplacés, juste des échanges d'opinions concernant une situation géopolitique qui impacte la partie économie et donc les cours de bourse. Si vous me demandez pourquoi nos posts ont été supprimés je n'en ai donc aucune idée.


  • 01 septembre 2022 08:19

    Les vautours guettent et nous nous chantons ....Aux petits des oiseaux ,   Dieu donne la pature ,   et sa bonté s étend sur toute  la nature ..
    Je vous quitte j ai Week end long , à mardi .


  • 01 septembre 2022 08:37

    cyrmos Je comprends et tu en ai besoin de ton long Week End


  • 01 septembre 2022 11:10

    serge450 , je ne sais pas si tu as bien lu, mais j'avais écrit que je ne défendais pas l'attitude de la Russie.     
    Après, si un producteur quel qu'il soit n'est pas payé, pourquoi continuerait à vendre à des clients qui ne le payent pas ?      
    D'autant plus si les clients en question proclament pouvoir se passer des produits en question, et maintenant que le robinet est fermé, ils pleurent en disant que c'est le producteur qui ferme le robinet, en oubliant de dire qu'ils n'ont pas payé.      
    Pour info, j'arrêterai là puisque apparemment il est défendu d'expliquer certaines choses qui froissent légèrement la pensée unique.


  • 01 septembre 2022 11:28

    jep02  bof ta défense de la liberté d'expression... ah oui, vous faites encore partie des gens à se rendre coupable de l'attitude d'un dictateur. Les seuls à blâmer sont les russes de ne pas avoir réussi à s'en débarrasser. Après, l'histoire vous apprendra que Daladier, Chamberlain pensaient aussi agir pour le mieux avec le résultat que tout le monde connaît. Aidons le à perdre la guerre au plus vite et tout le.monde s'en portera mieux. Amha.


  • 01 septembre 2022 13:47

    Daladier et Chamberlain sont revenus de Munich sous les acclamations de la foule et le soutien quasi unanime de leurs gouvernements et des députés.    
    Pourtant, l'année suivante ...


  • 01 septembre 2022 14:11

    jep02 cela me fait penser à une réflexion du Dr Magnard, qui disait : en 1940 quand Petain est venu à Lyon, la place Bellecour etait pleine, en 1945 quand De Gaulle est venu à Lyon la Place Bellecour était pleine, je subodore que c'était les mêmes personnes.


  • 01 septembre 2022 14:49

    Rebonjour airairai,      
    Il y a de fortes chances      
    Il y a eu de vrais résistants, et gloire à ces véritables héros de l'ombre, mais certains ont attendu longtemps.     
    Il y en a même, et des célèbres, qui avait reçu des décorations pétainistes.


  • 01 septembre 2022 15:44

    Je doute que le système bancaire international ait été « bloqué » pour des paiements de gaz à la russie....


  • 01 septembre 2022 15:46

    M9094029 M1310769 : Essayez de reformuler en changeant certains mots (ou en les coupant)...


  • 01 septembre 2022 15:54

    jep02 je me méfie des donneurs de leçons 70 ans plus tard. Quasi tous les français étaient pétainistes au début. Il y en a qui n'ont toujours pas compris, mm après la Géorgie, mm après la Tchétchénie, mm après la Syrie, mm après la Crimée, mm après Boutcha, qu'il ne fallait pas faire des affaires avec la Russie.


  • 01 septembre 2022 15:55

    Je pense qu'il doit être très difficile actuellement d'effectuer des virements vers la Russie depuis l'exclusion du système de paiement SWIFT.    

    Que signifie l'exclusion du système SWIFT pour les banques russes et biélorusses ?
    (tout ce qui suit provient d'une source officielle : europa.eu)     
    L'exclusion empêche dix banques russes et quatre banques biélorusses d'effectuer ou de recevoir des paiements internationaux en utilisant le système SWIFT.      
    Il est interdit à dix banques russes et à quatre banques biélorusses d'utiliser le système SWIFT.      
    SWIFT est un service de messagerie qui facilite considérablement l'échange d'informations entre les banques et autres établissements financiers. SWIFT relie plus de 11 000 entités dans le monde.       
    En conséquence, ces banques ne peuvent ni obtenir des devises étrangères (étant donné qu'un transfert de devises entre deux banques est généralement traité comme un transfert à l'étranger impliquant une banque étrangère intermédiaire) ni transférer des avoirs à l'étranger.      
    Cela a des conséquences négatives pour les économies russe et biélorusse.      
    Techniquement, les banques pourraient effectuer des transactions sans passer par le système SWIFT, mais c'est une opération coûteuse et complexe qui nécessite une confiance mutuelle entre les établissements financiers.       
    Cela ramène les paiements à l'époque où le téléphone et le télécopieur étaient utilisés pour confirmer chaque transaction.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.