Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,01%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : AIDEZ-MOI A COMPRENDRE

27 août 2022 09:37

Vous allez souffrir, qu’il a dit, en singeant les paroles de Winston. Ce à quoi Christine (FMI) laisse entendre qu’il faut aider les ménages afin d’atténuer l’inflation ou du moins la rendre supportable. Ce à quoi Jérôme (FED) augmente fortement les taux en déclarant, qu’en pratiquant cette politique cela va rabaisser et maintenir l’inflation à 2%. Le Medef ne veut pas augmenter les salaires. Les patrons ne veulent plus rembourser les prêts ‘COVID’. Quelle cacophonie ! Personnellement je n’ai pas la conception de l’économie de la sorte, mais eux sont les gens qui savent. .. La seule chose que je comprends c’est l’hésitation sur les achats en bourse. Cela va mal et ça dure. Ha oui ! j’avais oublié le responsable : la guerre en Ukraine. Si là on nous prend pas pour des C…Je ne comprends pas, expliquez-moi ?

25 réponses

• 27 août 2022 10:58

airairai malheureusement cette cacophonie est le reflet de la société où l'on vit. Si le COVID est passé, de quoi vont-ils nous sauver la vie maintenant ? Eh bien, vous avez tout un programme pour cet hiver ! 
    Pour ce qui est de la guerre, quand on a dit A, il faut savoir dire B. Pour l'instant, on répète le A.  

• 27 août 2022 16:31

Tout ce que l'on peut savoir, c'est qu'on va "mor-fler grave".      
    Et ce n'est que le début des ennuis.     
    En France, on savait depuis le célèbre slogan des années 1970 qu'on n'avait pas de pétrole, maintenant, on n'aura plus assez de gaz (notre principal fournisseur n'est plus en odeur de sainteté) ni d'électricité (la moitié au moins du parc nucléaire est à l'arrêt à cause de problèmes de corrosion, dixit les gens savants, les éoliennes tournent quand elles en ont envie, les barrages électriques vont finir par manquer d'eau à cause de la sécheresse qui va aussi réduire très fortement les récoltes alors que le principal exportateur mondial n'exporte plus grand chose.     
    J'arrête là car il faudrait ajouter :
    * l'inflation à 2 chiffres (qui peut encore croire encore à un taux de 5%-6%, alors qu'il suffit de faire quelques courses pour se rendre compte que les prix doublent pour certains produits (fruits, légumes, ....) ou ont pris près de 50% en un an (carburants), en tout cas largement plus que les chiffres officiels (matériaux de constructions, fournitures scolaires, .... ?).      
    * la hausse des taux d'intérêts qui vont faire exploser le coût du remboursement de la dette (eh oui, les prêteurs ne donnent plus d'argent au prêteur, mais en réclament désormais de plus en plus, notamment grâce au coup de génie des obligations indexées pour partie sur le taux d'inflation.      
    * le passage aux produits moins polluants qui va nécessiter des matières premières que nous n'avons toujours pas, donc dont les prix risquent plus d'augmenter que de baisser, sans parler du problème du rechargement des batteries, ....En conclusion, le futur semble se répéter et nous conduire à une crise débutée en 1929 et poursuivie de très nombreuses années après.

• 27 août 2022 16:33

Petite correction, il fallait bien entendu lire "les prêteurs ne donnent plus d'argent à l'emprunteur" et non " les prêteurs ne donnent plus d'argent au prêteur".

• 27 août 2022 22:37

Bonsoir jep02  😱​ "les prêteurs ne donnent plus d'argent à l'emprunteur" - si les prêteurs ne donnent plus d'argent, l'emprunteur n'existe pas puisque par définition, ce dernier reçoit l'argent du prêteur 🤔

• 27 août 2022 22:51

Bonsoir erb518cup47,      
    Je vois qu'il faut décrire tout le développement quand on rédige sur le forum. 😉​         
    OK, j'ai fait un raccourci, mes doigts tapant moins rapidement que ma pensée, mais je pensais, à tort, que tout le monde comprendrait le raccourci. 🙃​      
    Je ne te ferai pas l'injure de t'apprendre que nos zélites se félicitaient jusqu'à la fin d'année dernière d'emprunter en offrant des obligations à taux négatif.     
    Donc, le prêteur payait un intérêt annuel pour des obligations à coupons annuels ou payait plus cher que le nominal pour des obligations à coupon zéro.      
    Cette situation totalement u-buesque est désormais révolue et les taux se tendent à vitesse V, le 10 ans français est proche des 2% (1,82%), et cela ne devrait pas s'arranger avant un bon moment.

• 28 août 2022 20:38

jep02 je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on en prendre très cher, mais je crains ne pas comprendre pleinement ton analyse.
    AMHA l'inflation est simplement due aux prix de l'énergie, ce qui affectera sans nul doute notre chère AI, mais rien de plus n'est à son origine.
    Je veux dire, le problème est très clair et a un nom : la Russie. Je ne crois pas que les sanctions vont donner un effet, simplement car ils sont prêts à souffrir (et souffrent déjà) beaucoup plus que nous.
    Quoi qu'on en dise, l'Allemagne ne pourra pas se passer de leur gaz sans une récession monstre. 
    Malheureusement, sans (vraie) réponse militaire de notre part, cette situation pourra durer des années, avec des conséquences qu'on occulte encore (on verra quelle sera la réaction des chevaux de Troie russes, l'un à l'extrême gauche et l'autre à l'extrême droite, avec des gilets jaunes, rouges et j'en passe). 
    Qu'en pensez-vous ? 

• 28 août 2022 21:15

Bonsoir M1310769  - Il n'y a pas que le prix de l'énergie qui impactera les comptes d'air Liquide. Il y aura le prix de ses fournitures, services des prestataires partenaires et la hausse des salaires des employés. De plus, le cours de l'action peut souffrir de la désaffection de certains investisseurs qui préfèreraient des instruments de taux à rendement plus élevé.

• 28 août 2022 21:42

Bonsoir erb518cup47 : je tiens à vous rassurer, connaissant un peu AL, je tiens à vous rassurer, les salaires seront les derniers à augmenter.
    Mais bien évidemment, notre chère action ne pourra pas rester à l'écart de la déferlante générale qui s'annonce...
    De quels instruments de taux à rendement plus élevé s'agirait-il, des obligations ? 

• 28 août 2022 22:00

à M1310769 - les instruments de taux que j'évoquais sont des obligations. On pourrait assister au retour des émissions d'obligations à taux variables plus rémunérateur que les actions.

• 29 août 2022 09:01

M1310769, je crains que la hausse des prix de l'énergie ne soit pas la seule à perturber la poursuite de la hausse des cours (je parle en général, pas pour Air Liquide seulement).     
    Les réponses apportées au covid ont générées de nombreux dysfonctionnements dans les chaînes d'approvisionnement entrainant des hausses de prix dues aux pénuries diverses et variées, dont certaines ne sont pas résolues (puces informatiques, matériaux de construction, .....)      
    S'y ajoutent la crise qui couvait depuis un bon moment mais qui a été exacerbée par des postures martiales de tous les côtés. Or, Russie comme Ukraine sont des très gros exportateurs sur le marché mondial des céréales, des matières premières et produits énergétiques. Cet asséchement des importations pour nous pays européens et pas qu'européens entraîne des hausses de prix sur de très nombreux autres produits que les prix de l'énergie.      
    Et en plus viennent s'ajouter les aléas climatiques qui réduisent fortement les récoltes, notamment en France, mais pas que.      
    Tout cela mis bout à bout et en même temps vont faire chuter le niveau de vie de beaucoup de personnes dans le monde, surtout pour les pays importateurs de quasiment tout ce qu'ils consomment.

• 29 août 2022 09:06

Attention à la chute 

• 29 août 2022 09:15

Tout (ou presque) devient cher et parfois rare: Les prêts, le logement, la nourriture ,l'énergie...Et la situation internationale est très incertaine ,alors peu de personnes prennent le risque d'investir massivement, les comportements frileux dominent surtout si des coupures de chauffage se produisent cet hiver....

• 29 août 2022 09:22

Tout cela me semble manigancé de longue date .Après l’épisode Covid et son train de réductions,voilà qu’on nous promet d’autres réduction à venir….
    Les peuples devenant insubordonnés,une reprise en mains par la peur devient indispensable….

• 29 août 2022 09:27

Bjr

J'ai une amie qui demeure en Allemagne. Lui rendant visite dernièrement elle m'a dit que jusqu'au debut avril elle payait environ 100 euros de gaz et électricité. Depuis c'est 350 euros tous les mois. Et elle pense qu'elle devra payer mensuellement quelque chose comme 1000 pour l'année prochaine. Elle ne sait pas comment elle fera à ce moment là.

Si les prix de l'énergie ne se calment pas et je ne le pense pas, les Stés auront dû mal à répercuter les hausses, ce qui engendrera une récession. La bourse l'anticipe déjà.

Sinon en dehors de cela, sale temps pour les voitures électriques.

• 29 août 2022 09:28

En bas de l ecran à droite Mr Minc explique la solution du jour , ......Accepter l inflation qu il dit ,    après l avoir vilipendée la nuit  à l Elysée pendant 20 ans .

• 29 août 2022 09:30

Il y as des gens qui s’enrichît même dans cette situation en effet dans toutes les situations 

• 29 août 2022 09:37

am est capable de dire tout et son contraire dans la même phrase.    
    Il a bâti sa carrière sur ça, et le pire, c'est que ça marche.    
    Et le summum du pire, c'est qu'il conseille nos dirigeants et ex copains de promos.      
    Pas étonnant d'en être où nous en sommes.

• 29 août 2022 15:30

jep02 tu mérites un satisfecit pour ton message de 09.37

• 29 août 2022 17:27

Bonjour airairai et merci, encore que je pensais modestement que tous mes messages en méritaient également.😊​       
    Bon, va falloir que je rachète de nouveaux lacets.     
    Est-ce qu'au bout de 10 satisfecit, on reçoit une image ?      
    J'aimerai bien une image dans les tons bleutés avec les mots "Action l'Air Liquide".

• 29 août 2022 18:08

Aucun fonds n'est actuellement en vente à découvert sur le titre depuis le 15/08.Trader tranquille ☺

• 29 août 2022 18:43

Minc n'a jamais (JAMAIS!) rien prédit de juste
    Il a même bâti sa fortune dessus, pourrait-on croire
    En fait plutôt sur ses relations mitterrandiennes,
    perdurantes au delà du bon entendement

• 29 août 2022 18:55

les médias lui donnent encore et toujours la parole
    Voilà le problème, sont-ce ses cheveux blancs ?
    Il a sans doute envie de changer de bagnole
    Son parcours n'est en fait  rien d'autre qu' accablant !

• 29 août 2022 18:55

Vous en voulez encore ?

• 29 août 2022 19:09

Forum meilleur que FALSE GLAG .
    Il risque d y avoir des sanctions .

• 30 août 2022 10:11

Tout le sanctions contre Russie jouer contre nous que pensez-vous ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...