Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.640 (c) EUR
+0.30% 
Ouverture théorique 185.640
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    185.040

  • clôture veille

    185.080

  • + haut

    185.700

  • + bas

    184.460

  • volume

    673 743

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    97 306 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    180.080

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    191.200

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.80

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Un président convaincant..........

28 févr. 2022 10:15

Il faut bien noté la grande capacité de notre président de convaincre ses interlocuteurs.

Toutefois, je ne suis pas sûr qu'il ait vérifié la bonne compréhension et la bonne interprétation du message, car après 2 visites au kremlin, il a réussi à convaincre le tsar Vladimir d'opter, comme la France, pour la solution du nucléaire.................😊

32 réponses

  • 28 février 2022 10:38

    Ce doit être juste une erreur de traduction en cascade.    
    Cela rappelle le Magnifique, avec notre grand Belmondo.


  • 28 février 2022 10:38

    Ce sont deux grands chefs de guerre , est je serai toujours derriere le notre tant qu il sera devant .
    Poutine à du soucis à ce faire .


  • 28 février 2022 10:56

    archecal  .nous aussi . 😅😅😅


  • 28 février 2022 11:38

    bjr knail29

    j aurais besoin d un petit avis j ai une belle pv sur da 42% je me demande si je vends pour racheter du air liquide une superbe action a combien pensez vous devrait être l action pour revenir avec vous tous en sachant que j avais vendu air liquide a 157 € bien a vous oncle picsou


  • 28 février 2022 16:40

    Il y a le nucléaire pacifique et l'autre....Il faut bien le noter.


  • 28 février 2022 16:56

    Bonjour charles80 ,

    Si j'avais la capacité de savoir ce que tu me demandes je regarderais Warren Buffett de haut.......................😊
    Ce que je peux te dire c'est que personnellement, ma première épuisette est à 138,12 euros.
    C'est un cours qui ne sera sans doute pas atteint très rapidement (s'il l'est) mais c'est le principe de l'épuisette.
    Il suffit d'une petite colère de Vlad.imir et ça peut passer avant de remonter.
    Alors je suis positionné en attente de cet heureux évènement.
    Je ne suis pas pressé.
    J'espère avoir en partie répondu à ta question mais je ne peux faire mieux.
    Ca te donne tout de même une idée de ma position.

    Bonne soirée


  • 28 février 2022 17:02

    avec les gilets jaunes et les anti vax il fait peur.
    la j avoue c est pas brillant.

    mais bon comme ça il parle pas du déficit extérieur catastrophique, de la crise a venir, de l'inflation, de sa décisions d arrêter le nucléaire alors que maintenant il fait l inverse, l'affaire douteuse (une enquête est ouverte ) sur la vente d'Alstom à général Electric, de l'insécurité, du pouvoir d'achat, du mali ou nos militaires ne peuvent meme plus sortir de leur bases et se demandent comment ils vont pouvoir s'extraire de ce bourbier ^^ , les mensonges sur les vaccins, les masques, les hôpitaux, 

    j'oublie beaucoup de chose mais c 'est tellement long que c'est impossible de tout retenir ^^


  • 28 février 2022 17:05

    Il est revenu de Moscou comme Daladier est revenu de Munich en 1939  !


  • 28 février 2022 17:07

    Knail29 ,
    En fait EM a peut-être échoué à convaincre Pout in, mais sa "menace" nucléaire est grotesque: par définition, la force de dissuasion est TOUJOURS en alerte. Quelques petites différences, par exemple les sous marins naviguent plus près de la surface, ca gagne 1/2h.
    En attendant , ca patine sérieusement pour la conquête éclair, j'espère que ça va être l'ukrainistan pour Pout in


  • 28 février 2022 17:17

    Que de temps perdu. Si l'on avait décider d'un commun accord de faire de l' u krai ne  une zone neutre militairement. et si les states s'en étaient pas occupés, on n'en serait pas là


  • 28 février 2022 17:29

    airairai,
    Ca c'est l'argument répété par EZ,MLP et Mélenchon et d'autres.
    J'ai vu une carte des armements russes (sur BFM et LCI, donc je cherche à vérifier)
    Cette carte montrait des constellations d'armement dans toute la Russie, en particuliers côté Europe, certains disposés très près des frontières des pays tel que Pologne, finlande, + kalilingrad.
    Donc OK pour que l'Ukraine soir neutre, mais autant, sur la même largeur côté russe


  • 28 février 2022 18:59

    gige2203 que les Russes aient le droit de poser des armes à leur frontières c'est juste la moindre des choses.

    pour les armes US en Pologne par contre, je trouve que çà fait un poil loin de Washington ou Miami. Mais ce n'est qu'un point de vue. Chacun sa vérité.


  • 28 février 2022 20:29

    gige2203 là aussi je me sens plus proche de bap74 .... il y a assez à faire outre atlantique avant de donner conseil au reste du monde.


  • 28 février 2022 23:01

    OK, donc imaginons une union européenne sans l'OTAN, ou du moins un OTAN constitué de pays européen uniquement. Donc ce serait la moindre des choses que la France place des armes nucléaires au frontière est de l'europe ?


  • 01 mars 2022 07:24

    bonjour à tous. je reviens à hier, AIR LIQUIDE termine dans le vert. Spéculation ou non. (quand je dis spéculation, il va sans dire que j'englobe les algorithmes).
    Réponse à gige2203 Deux solutions simposent à nous. Si lon veut protéger notre économie, une armée forte, un pays fort. Déjà cela résume. La deuxième solution, celle que nous avons prise depuis des décennies, cest la dépendance. Avec cette dépendance, il ne faut pas faire leffarouché, en voyant que lordonnance est de la main du 1er américain.


  • 01 mars 2022 08:40

    Notre démocratie nationale n est pas la même que dans les 26 autres états européens .
    Le peuple à mis du temps à en comprendre l idéologie ( est encore pas tous ) .
    Je rejoins  airairai dans sa conclusion .
    Apparemment air liquide remonte est tant mieux espérons que les gratuites résisteront aux évènements , j en doute fort !


  • 01 mars 2022 08:52

    0 ARCHEVAL ; la gratuité est souvent dans les cours au moment des attributions et, il suffit de quelques journées pour retrouver le cours d'avant distribution. 


  • 01 mars 2022 15:01

    gige2203  mais le problème est également en l'existence même de l'OTAN. 
    L'OTAN est à la base là pour protéger l'Europe de l'Ouest du bloc Soviétique qui y a répondu avec le pacte de Varsovie.
    Avec l'effondrement de l'URSS, la vocation première de l'existence de l'OTAN n'étant plus là, il aurait fallut le dissoudre.
    En ne supprimant pas l'OTAN, nous avons envoyé le message que la Russie était toujours une menace et un ennemi et l'extension de l'OTAN vers l'est a accentué l'animosité des 2 blocs.
    Nous avons l'ennemi que nous avons créé en partie par notre attitude.
    Autre point, le bloc occidental à un soutien à géométrie variable pour ce qui est des rebelles, ainsi comme pour les inconnus et leur chasseur, il y a le bon et le mauvais rebelle.
    Le Kosovar ou le Syrien islamiste modéré ( la bonne blague) sont de bons rebelles, alors que l'Ukrainien pro-russe non.


  • 01 mars 2022 16:00

    Vous pensez que sans  l'OTAN, Poutine n'aurait pas surarmé son pays ?
    Qu'il n'aurait pas installé des milliers de missiles au frontière ?
    Qu'il aurait laissé les ex-pays du pacte de Varsovie libre de choisir autre chose que de zone tampon


  • 01 mars 2022 16:11

    Je n'en sais rien et on ne le saura jamais ... je constate juste la situation actuelle  avec l'enchainement des événements antérieurs.
    Comme la situation en Irak ou en Libye, est-ce que l'intervention occidentale est l'élément déclencheur de l'instabilité ou sans intervention occidentale la situation serait la même, je ne sais pas.
    Ce que je sais, c'est que ces interventions n'ont pas empêché la situation actuelle dans ces pays et que l'extension de l'OTAN n'a pas suffit à empêcher une guerre aux portes de l'Europe. 


  • 01 mars 2022 16:23

    à airairai  La dernière attribution gratuite a eu lieu le 9 octobre 2019. Le dernier cours avant le détachement du droit dattribution était de 127 euros. Le cours de 127 euros a été touché pour la première fois après le détachement du droit dattribution le 23 décembre 2019. A mon sens, cela fait un peu plus que quelques jours. Compte tenu de lattribution gratuite du 9 octobre 2019, le retour du cours dAir Liquide à 127 euros le 23 décembre (plus haut de séance) sanalyse comme une hausse de 10% par rapport à la clôture du 4 octobre 2019 et en comparaison, Linde qui na pas procédé à une attribution gratuite a progresser entre la clôture du 4 octobre 2019 (168,25) et le plus haut de séance du 23 décembre 2019 (191,7) de 14%.


  • 01 mars 2022 16:31

    Bonjour erb518cup47 . Tu as bien fait de vérifier, ma mémoire n'ai plus fiable et j'en suis confus. Cela fait quand même 9.09% en deux mois et demi. Merci des renseignements, Même pour cette période un peu plus longue, je signe. Bonne clôture et bien à toi


  • 01 mars 2022 16:38

    Bonsoir airairai - pour info, le cours de 127 euros devient 115,4545 ajusté de lattribution gratuite. Le retour à 127 représente une hausse de 10% (127/115,4545) à ne pas confondre avec 115,4545 qui représente une baisse de 9,09% par rapport à 127. 😉


  • 01 mars 2022 17:00

    Effectivement, tu as raison lorsque le cours est retrouvé, cela fait bien 1 action de plus pour dix au même cours donc 10%.  Je signe quand même et bonne soirée
    b😉


  • 02 mars 2022 16:57

    erb518cup47 
    Vous écrivez "pour info, le cours de 127 euros devient 115,4545 ajusté de l'attribution gratuite"
    J'ai chargé les cours de AL, extrait la période octobre 2019, mais je  ne vois pas une "chute" de 10% du cours durant le mois d'octobre.
    Est-ce que j'interprète mal ? (ou ne comprend rien?)
    Je dois dire que je ne me suis jamais focalisé sur ce point, plus sur l'évolution presque toujours positive sur moyen/long terme


  • 02 mars 2022 19:33

    à gige2203  je vous propose un petit voyage dans le temps ; nous voici le samedi 5 octobre 2019 et vous téléchargez les cours de clôture des 4 dernières séances qui sont respectivement de 129 125,05 125,05 et 127. Le lundi 7 octobre le droit dattribution est détaché avant louverture de la séance et alors la valeur théorique de laction se calcule comme suit : 10 actions à 127 euros à la clôture du 4 octobre 2019 ont une valeur globale égale à 11 actions à louverture de la séance du 7 octobre. Il sensuit que la valeur théorique de laction est (127 x 10) divisé par 11 soit 115,4545. A ce moment, tous les systèmes ajustent les cours historiques de laction en y appliquant un coefficient de 10/11ème, cest ce qui se nomme le cours ajusté de lattribution. Ainsi, le 7 octobre 2019 quand vous téléchargez les cours de clôture des 5 séances précédentes, vous découvrez que les valeurs sont devenues respectivement 117,273 113,682 113,682 et 115,455. Le cours réel à louverture de la séance du 7 octobre 2019 étant 116,15 on nobserve pas de chute suivant la clôture du 4 octobre.

    Si vous êtes au nominatif pur, il y a une fonction qui permet de télécharger la situation de portefeuille arrêté à la date de son choix. Faites lessai, téléchargez votre situation au 4 octobre 2019 et vous constaterez que le cours dAir Liquide était de 127 euros.


  • 02 mars 2022 20:45

    à @gige2203- j'ajoute à la suite de mes propos ci-dessus, téléchargez votre situation de portefeuille arrêté à la date du 7 octobre 2019 et vous constaterez que le cours dAir Liquide était de 117 euros.


  • 03 mars 2022 07:22

    erb518cup47 ;
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour cette explication très claire


  • 03 mars 2022 09:01

    Bof 🤷♀️ 


  • 03 mars 2022 11:02

    bjr knail29

    merci pour ta réponse je trouve ton conseil pertinent mais intéressant j ai eu un coup de bol le jour ou j ai eu du al 133.00 € donc je vais voir ou je met mon épuisette après avoir régler ma concience avec dassault aviation je te remercie encore

    bon trade charles80 


  • 03 mars 2022 12:09

    Après  la dislocation soviétique et la disparition du mur de Berlin ,la Russie humiliée a progressivement retrouvé année après année sa place de très grande puissance économique et militaire et rêve de regagner la confiance auprès de ses anciens états-satellites qui ont accepté peut-être trop vite l'influence américaine protectrice mais suspecte en raison d'une aide ou d'une présence militaire permanentes....Des états frontaliers de la Russie font ou feront les frais d'une situation mal analysée dans le passé.


  • 20 septembre 2022 18:46

    Il n'a pas convaincu !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.