Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182.680 EUR
+1.14% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    181.600

  • clôture veille

    180.620

  • + haut

    183.000

  • + bas

    181.000

  • volume

    116 331

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    95 865 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 14:51:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    177.200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    188.160

  • rendement estimé 2024

    1.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.01

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Investissez vos dividendes

17 mai 2021 11:19

Bonjour,Petit rappel concernant les performances du titres sur 10 ou 20 ans.Pour obtenir un rendement constant et tenir au plus près de 10% annuels le détenteur des action AI doit réinvestir ses dividendes en action AI
C'est comme ça que je procède ... aux cotés de nombreux intervenants ici présents
Les dividendes réinvesties  produiront à leurs tour des actions gratuites et des dividendes complémentaires ...etc. etc.Bonne journée a tous

14 réponses

  • 17 mai 2021 11:23

    Je rajouterais que personnellement je complète toujours un peu pour obtenir un chiffre rond qui produira les actions gratuite lors de la prochaine distribution.  Exemple : si les dividendes me permettent d'acheter 6 actions nouvelles ... je rajoute de quoi acheter 4 autres et obtenir ainsi 10 actions  nouvelles ! 


  • 17 mai 2021 12:42

    Bonjour,
    Avec 45% de mon portefeuille en Air Liquide (251), je mets mes dividendes ailleurs (thermador  20%), ou pour faire  joujou avec des startups (10, 15 %). Par contre,je   complète les gratuites pour un compte rond


  • 17 mai 2021 13:54

    Après......comme on dit dans l'nord.....Un baudet qui fait à s'mode.....c'est l'moitié  de s'nouriture....
    Ce qui veut dire en bon Français.....Chacun fait comme il veut.....


  • 13 juin 2021 02:09

    dividendes espèces  totalement réinvestis avec un petit complément pour garder un compte rond
    j'aurais aimé comme beaucoup qu'elle baisse un peu ..mais finalement le niveau de 140€ devient de plus en plus le support long terme  et personnellement ça me va bien


  • 14 juin 2021 13:56

    Bonjour à tous.
    J'ai déjà réinvesti mes dividendes (le lendemain de les avoir percus)
    mon PEA est à 87% en AL. ( à peine 40K donc loin du Max-150-)


  • 14 juin 2021 22:21

    Bonsoir,
    J'ai constaté qu'il y avait souvent un "creux" de cotation entre janvier et mars
    J'ai donc adapté ma stratégie : je réinvestis mes dividendes avant de les avoir perçus
    En janvier, j'estime le montant net en euros des dividendes à percevoir en mai
    Je divise ce montant par le cours d'AL pour obtenir le nombre d'actions à acheter
    J'achète alors en deux/trois fois entre janvier et mars en profitant d'une faiblesse des cours
    Je fais cela depuis quatre ans, cela me permet d'obtenir un meilleur prix d'achat qu'en les achetant en mai, après avoir perçu les dividendes


  • 21 juin 2021 11:47

    M7084482  bonjour, peu important quand et comment vous réinvestissez vos dividendes si votre cible est le long terme. Parfois attendre un meilleur prix peut être une bonne idée ..parfois non. Aujourd'hui en tout cas je peux redire une nouvelle fois ...AI est un excellent investissement de long terme.  Et tant pis pour des vendeurs des petites et grosses ''louchettes'' 


  • 21 juin 2021 12:09

    Distorsion cognitive poussée à l'extrême.
    Que dire...... 


  • 22 juin 2021 11:27

    r.piorun C'est une stratégie LT qui se défend......en tt cas le passé est factuel en terme de rdt net

    La hausse en live aussi est factuelle .


  • 22 juin 2021 15:04

    jobissa  sur du CT y a bien mieux qu'AI .. franchement .... mais alors sur du LT en mode ''serein'' c'est génial. Un sujet sur Bourso évoque d'ailleurs un portefeuille virtuel de 50k€ investi en action AI et c'est bien de le suivre ! ça montre directement et sans chichi la réalité des chiffres   


  • 22 juin 2021 16:33

    r.piorun Nous sommes trop d'accord ;) Mais cet ajustement est sympathique.....


  • 22 juin 2021 16:35

    Avec la transitions énergétique (merci pour le climat) un long chemine attend notre Groupe !


  • 23 juin 2021 00:36

    Dans 10/15 ans les camions/bus/trains et avions vont utiliser l'hydrogène ...c'est presque certain.
    Le LT c'est 10/15 ans ... justement et AI sera au RDV j'en suis persuadé ! 
     


  • 23 juin 2021 09:12

    Pour ma part, je suis investi sur une quinzaine de valeurs depuis 25 ans, mais sur le long terme AL est excellente. Tellement régulière que j'ai été « obligée » de la conserver et qu'au bout du compte elle est devenue ma principale ligne.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.