Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
186.020 EUR
-0.33% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.420

  • clôture veille

    186.640

  • + haut

    187.580

  • + bas

    185.720

  • volume

    285 788

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    97 506 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    180.440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    191.600

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : AG du 4 mai 2021

04 mai 2021 16:58

Très mauvaise transmission avec énormément de coupures qui a obligé à se reconnecté sur le site sans arrêt : très pénible.
En ce qui concerne le contenu, à part si j'ai raté quelque chose lors des coupures, je n'ai pas entendu quoi que ce soit qui puisse motiver les acteurs boursiers dans un sens comme dans l'autre.
On reste donc dans l'expectative chacun avec ses convictions sur le futur d'Air Liquide.
Mais ce n'est que mon humble avis et je vous engage à apporter le votre si vous avez pu voir l'AG mieux que moi.
Bonne fin de journée

19 réponses

  • 04 mai 2021 17:00

    Oups ! Très mauvaise transmission avec énormément de coupures qui a obligER


  • 04 mai 2021 17:14

    Oui c' est vrai knail ...très mauvais, si tu cliquais , dès une coupure sur le cartouche de langue:" Français" en l' occurence  ...ça allait un peu mieux ...mais de guerre lasse, j' ai suivi en anglais ...et là le flux était bon ...
    Pour répondre à ta question , en liminaire , ...pas d'infos importantes, surtout beaucoup de points techniques.
    La situation financière est bonne et même s'améliore depuis le 4ème trimestre 2020... là est l' essentiel .
    Le vert l' emporte donc ...maintenant espérons que la valorisation du titre sera au rendez-vous.
    Dès la fin de l' A;G ...ça remonte ...alors que le CA lui baisse.
    De plus , aujourd'hui  à 17h,  il y a plus de transactions que les jours derniers ...est-ce un signe ...également positif ? je pense.
    On le verra au fixing 


  • 04 mai 2021 17:51

    l'an dernier, j'avais suivi l'AG dans un hôtel de Ouaga au Burkina, la fluidité était nettement meilleure.....


  • 04 mai 2021 17:55

    j'ai eu également des diffultés de coupures pour la version française. Je suis alors passé à la version anglaise et il n'y a plus eu de problème.
    L'ensemble du discours m'a paru très cohérent


  • 04 mai 2021 18:53

    Et...pas de remarque particulière sur le report des gratuites ? ;-)


  • 04 mai 2021 19:05

    J'ai trouvé l'intervention sur les gratuites très intéressante. En résumé, l'attribution de ces gratuites n'enrichit pas l'actionnaire dans l'immédiat, mais correspond à un engagement des dirigeants d'augmenter le montant des dividendes servis (donc d'augmenter les bénéfices) sur le long terme, prenant en particulier en compte le principe suivi par AL de ne pas diminuer le montant du dividende par action d'une année sur l'autre. Le CA semble avoir pensé que l'année 2021 n'était pas suffisamment avancée pour pouvoir s'engager à payer en mai 2022 un dividende total augmenté de 10%


  • 04 mai 2021 19:15

    OUPS ! ma distraction me tuera.............!

    "Très mauvaise transmission avec énormément de coupures qui a obligé à se reconnectER.................."

    Merci à tous ceux qui s'en était aperçu de n'avoir pas fait de commentaires désobligeants...........................😉

    Bonne soirée à tous


  • 04 mai 2021 19:27

    La version pour sourd et malentendant en français marchait très bien, je suis passé sur celle là ...
    Sinon, comme vous Knail, je suis un peu resté sur ma faim...


  • 04 mai 2021 20:11

    Bien sur gcaupin, distribuer des gratuites implique de pouvoir assumer
    l'année suivante le paiement d'un dividende qui, à valeur égale, va se
    trouver mécaniquement augmenté de 10 %, et encore sans tenir compte des
    actions gratuites issues de la prime de fidélité.
    Le management a donc jugé au regard de la croissance du groupe, malgré tout
    ralentie par la crise sanitaire, qu'il était préférable de surseoir d'une année
    à cette distribution.
    En tant qu'actionnaire, évidemment j'aurais préféré comme tout le monde me voir attribuer
    des actions gratuites cette année, mais la plus belle fille du monde ne pouvant
    donner que ce qu'elle a je m'en remets au bon sens et à la sagesse de la direction.
    Benoît Potier a cependant réaffirmé l'attachement de la société à cette pratique
    qu'il entend bien continuer à inscrire dans la durée.


  • 04 mai 2021 20:45

    Knail29 : À tous ceux qui s'en étaient aperçus.....Sacré « correcteur » d'orthographe !
    Merci à gcaupin et saverl pour leurs réponses à ma question !


  • 04 mai 2021 21:01

    Knail29 : en taquinant un peu tu aurais dû dire

    ...... énormément de coupures qui ONT obligé à se reconnectER sur ......
    Voir même 
    ...... énormément de coupures qui M'ONT obligé à Me reconnectER sur ......
    Qui aime bien chatie bien. ( pour une fois que j'écris sans faire de fotes .... oups )😀
    Bonne soirée.


  • 05 mai 2021 00:47

    Actuellement et depuis 23h45, retransmission impeccable sans aucune coupure. Et en français en plus.    
    La partie réponses aux questions apportent quelques éclaircissements complémentaires aux présentations précédentes (résultats et journée de mars)..   
    Finalement, elle a fait mieux que le CAC.


  • 05 mai 2021 07:59

    Bonjour,
     historiquement l'action a t elle continué de progresser entre la tenue de l'AG et le détachement du dividende ? Je suis trop nouveau pour répondre moi même à cela .
    Merci


  • 05 mai 2021 08:19

    gcaupin
                   Je ne suis pas sûre d'avoir compris  : est-ce que cela veut dire qu'il n'y aura pas non plus d attributions d'actions gratuites en 2022??? (afin que le dividende puisse rester constant). 


  • 05 mai 2021 09:42

    Si le cours progresse,et le dividende aussi  (?) je pourrai me consoler des actions gratuites dont nous rêvions....Nous verrons les yeux ouverts dans les prochains mois,pléonasme voulu.... !


  • 05 mai 2021 09:44

    Un peu d'éclaircissement sur le report en 2022 de la distribution d'actions gratuites serait bénèfique aux nouveaux actionnaires , donc à AL il me semble . La carotte fait avancer le baudet. Bonne journée


  • 05 mai 2021 09:50

    moi aussi j'avais une mauvaise transmission toujours à me reconnecter


  • 06 mai 2021 13:16

    @Haggar du Nord : VOIRE pas voir...Qui bene amat bene castigat


  • 06 mai 2021 18:01

    Là çà ne compte pas c'est mon clavier qui débloque....😀


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.