Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
186.860 EUR
+0.45% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.000

  • clôture veille

    186.020

  • + haut

    186.860

  • + bas

    184.640

  • volume

    95 884

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    97 946 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 12:55:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.260

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.460

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Fin de journée inattendue

23 avr. 2021 17:42

Contre toute attente, le cours est remonté au fixing de 0,42 euro pour finir au cours de clôture de la veille.
Après une journée dans le rouge, c'est rassurant.
Bon week-end à tous

8 réponses

  • 23 avril 2021 18:11

    Oui, tout ça pour ça ! mais  "ça pourrait être pire"
    Bon weekend à toi 


  • 23 avril 2021 18:12

    Oui, du beau temps est annoncé, je vais prendre l'air 🙂


  • 23 avril 2021 18:13

    Absolument d' accord avec toi Knail ... je ne m' y attendais pas non plus . et de plus autant de titres négociés en 5 minutes que dans toute la journée ...ça devient presque une habitude d' ailleurs ...on se demande vraiment pourquoi ?  Est-ce que le fixing a encore du sens ? C'est une question qui est d' ailleurs posée par de nombreuses personnes du milieu boursier. il est certain que beaucoup de cambistes attendent ces 5 dernières minutes pour prendre des positions. Il faut voit les paquets de titres négociés dans ce laps de temps .... ce ne sont pas des particuliers mais de gros groupes certainement.
    Les résultats de ce premier trimestre sont bons et c' est l' essentiel ...le titre devrait d' ici l' A.G prendre encore un peu de hauteur.
    Bonne soirée 


  • 23 avril 2021 18:45

    à M2659744 - au sujet du fixing, je recopie ci-dessous une excellente description du fixing postée en mars par jep02

    jep02
    22 mars 2021o19:32
    Bonsoir,Les gros volumes de fin de séance n'ont pas lieu après clôture.
    A 17h30, les cotations s'arrêtent et les ordres (d'achats et de ventes) qui arrivent à ce moment là s'accumulent à ceux existant encore jusqu'à 17h35 ou un cours de clôture est arrêté, le fixing de clôture.
    Pour éviter de gros décalages de cours, certains intervenants attendent ces 5 dernières minutes pour envoyer leurs ordres.
    S'agissant de valeurs existant dans le portefeuille de nombreux fonds d'investissement, des ordres assez importants sont ainsi confrontés pendant cette courte période.
    Par exemple, j'ai regardé les ordres exécutés au fixing de vendredi (plus d'1,3 millions de titres échangés sur les 2 millions de la journée) et j'ai trouvé une exécution de 50.000 titres, une d'environ 45.000, et plusieurs autres entre 10.000 et 40.000, sans compter les plus petites.
    Des ordres aussi importants en cours de séance auraient fait décaler fortement les cours, à la hausse ou à la baisse selon l'ordre.
    Ils pourraient également le faire le matin avant l'ouverture, mais à cette heure matinale, certains fonds, notamment américains, n'interviennent pas encore. Au moins, entre 17h30 et 17h35, Wall Street est ouvert.
    Il ne faut pas oublier qu'une part très importante des actions du CAC 40, mais pas que, est détenue par des entités étrangères. Les raisons de cette situation sont multiples, mais les spécificités franco-françaises n'y sont pas pour quantité négligeable.


  • 23 avril 2021 19:17

    Merci erb518
    intéressante explication de ces cotations à 17h35 d'énormes quantités d'actions


  • 23 avril 2021 19:41

    Merci erb518cup47 d'avoir rendu à jep02 ce qui a été écrit par jep02.   
    Il me semble que cette formule ressemble à celle d'un livre célèbre.  

    Sinon, une petite tentative d'explication pour la clôture inchangée.    
    Certains ont mis plus de temps que d'autres à analyser les chiffres du jour avant de conclure sur un statu quo.


  • 25 avril 2021 09:49

    Réponse à Erb518... et Jep02
    Tout ce qui est écrit par vos soins est évidemment exact , et connu, mais ce que je voulais surtout exprimer c' est que j' ai lu , il y a peu, qu'un certain nombre de cambistes souhaitaient remettre en cause cette manière de procéder au niveau du fixing, de manière à donner du dynamisme à la séance en tant que telle. Comme nous le notons tous , il y a durant cette période de fixing un nombre de titres non négligeables qui décident de la côte du fait du système de cotation utilisé . Comme on a pu le voir vendredi , et de manière parfois plus importante le vendredi des 4 sorcières. On voit  des écarts de cours très importants entre la cloture et le fixing vu le nombre très importants de titres mis dans le "pot" pour fixer le cours définitif par rapport à la totalité des titres négociés en séance.
    Il en est ainsi  et nous ne sommes que les spectateurs de cette manière de procéder.
    Bon dimanche à tous


  • 25 avril 2021 11:12

    à M2659744 - je vous remercie de votre retour. Concernant le déséquilibrage des volumes entre la séance et le fixing, je m'interroge si la TTF n'est pas responsable des volumes anémiques en séance. Bon dimanche 😟


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.