Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182.540 EUR
+1.06% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    181.600

  • clôture veille

    180.620

  • + haut

    182.640

  • + bas

    181.000

  • volume

    86 463

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    95 791 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 12:08:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    177.080

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    188.000

  • rendement estimé 2024

    1.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.01

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : AL 91 euros! prix équilibre

12 sept. 2007 21:59

Bonjour à tous,

En ce temps troublés où tous les repères cèdent et où la rationalité impose de prendre en compte le chaos, que faire avec AIr Liquide?

Nous pouvons découper le temps en plusieurs intervalles:

. le premier euphorie
. le deuxième méfiance éclairée qui commence dés janvier 2007,
. le troisième: la révélation de la crise de la subprime,
. le quatrième est un début de chaos, qui aurait pu réussir sans l'intervention éclairée des banques centrales.
. le cinquième, est à mon avis une volatilité favorable au day trading avec couverture, où l'analyse fondamentale ne compte plus. Ce qui compte désormais, c'est de savoir ce que pense son voisin.

Cela peut se traduire par des mouvements de+1/-1 euro par jour, sans problèmes. Combien de temps cette phase va-t-elle durer? Je dirais 6 mois.

Mon scénario est que les banques centrales vont relever de manière très progressive leurs taux d'intérêt par dixième de point, de façon à ce que la crise se révèle progressivement, et qu'il n'y ait pas de panique. D'ici là, la volatilité persistera. Je pense que les modèles value At Risk sont performants et que la crise immobilière ne se transformera pas en crise systémique pour cette raison. Par contre, il est possible, que le chaos provoque une autoréalisation des anticipations. On peut aussi noter, qu'il est intéressant pour les septiques, qu'enfin cette crise éclate, pour restaurer les taux de profits financiers élevés, étant donné que 5550 points constitue une valorisation boursière adaptée.

Par la suite hors évènement violent (chine, iran, dollar, Ben Laden...), je pense qu' AIr Liquide absorbera les chocs, et je pense que son cours d'équilibre est de 91 euros. De par son activité industrielle et un taux d'endettement un peu élevé, mais encore raisonnable, je pense qu'Air Liquide constitue le véhicule tout terrain adapté à cette conjonccture boursière, où la seule pensée qui persiste, c'est l'émotion. Et même l'émotion dit: "Air Liquide, c'est du solide".
Les prochains résultats d'octobre 2007 de Air Liquide ou un signal positif sont susceptibles de renverser pour un temps la tendance baissière.

Le haut niveau des cours du pétrole impacte le marché de l'énergie. Nexans et son concurrent japonais vont commercialiser leurs câbles HTS, les innovations dans le domaine des batteries se multiplient, et la compréhension du stockage de l'hydrogène progresse aussi. Les nanotechnologies sont à maturité dans les laboratoires, et il ne faudrait pas délaisser une valeur au moment où se réaliserait l'attente de l'émergence de l'énergie plus respectueuse de l'environnement

Un point particulier enfin pour terminer. La crise immoblière débute clairement et il bien falloir que l'épargne aille s'investir ailleurs. Une partie ira en obligations, mais une autre partie reviendra dans le compartiment actions, ou dans des FCP de type private equity.

En résumé, achat à partir de 88 euros, et revente à 91 euros.

ou prise de vacances jusqu'à ce que la crise soit terminée!!!

A vos critiques!

15 réponses

  • 13 septembre 2007 06:23

    Bonjour. Je fais tout à fait la même analyse. On peut effectivement souligner l'endettement "supportable" de AI. Par contre nous sommes dans l'ignorance des besoins de liquidités urgents pour certains fonds, et cela concerne au premier chef les "blues". En DH de l'intervention des banques centrales, il est probable que des modifications vont être apportées aux réserves légales? La tendance est effectivement bear, il semblerait qu'une conf straddles avec K à 91 soit appropriée ??? Que dire d'autre sauf qu'il ne faut jamais se détourner des fondamentaux, même et surtout en période de fortes turbulences, mais ton propos démontre globalement qu'ils sont à la base de l'analyse ...


  • 13 septembre 2007 06:25

    je suis sérieux de la journée ;-)))


  • 13 septembre 2007 08:42

    dommage...


  • 13 septembre 2007 08:48

    Bien noter que je considère les "brèves de comptoir" comme des choses sérieuses


  • 13 septembre 2007 10:52

    Je voulais essayer de répondre avec humour à ce post en tous points remarquable mais soit je suis censuré soit boursignoré donc je pars faire le tiercé expression sublime de ma liberté !!!


  • 13 septembre 2007 12:15

    Mon message ne correspond pas ....... les minables de la censure censurent n'importe quoi et leur entendement limité s'en trouve ainsi satisfait. Là où il y a censure il y a forfaiture du fort ......


  • 13 septembre 2007 12:54

    Je n'aime pas les parangons de licences. A la lecture des forums, on se rend compte que l'accessoire le plus odieux, le plus lamentable, le plus dégradé, le plus mensonger , est affiché sans trop de problèmes avec l'exercice d'une simple précaution de langage par des symboles interposés. Par contre, lorsqu'une critique de fond est formulée certes avec un peu d'humour, elle peut être rapidement censurée.....par l'automate évidemment !!! Ma critique en la circonstance dénonçait cette langue de bois parlée par analystes professionnels ou ceux qui les imitent, qui ne contient qu'un seul argument tangible : "le tout et son contraire dans la même phrase".


  • 13 septembre 2007 13:09

    me dire qu'il va se tromper de dent...je file!!!!!!!!!!!!!
    et si mon garagiste, mon epicier etc.....itou.
    1 analyste a 1 obligation de moyen pas de resultat.

    à force de s'excuser de demander pardon on se retrouve entouré d'eunuques d'avocats et d'assureurs......le cauchemerd total quoi.


  • 13 septembre 2007 13:12

    "...la capacité contributive de son marché de cotation ..." laissons tomber la métaphore du ballon (assez malheureuse en la circonstance...))) mais si je pouvais avoir une explication sur ce langage particulièrement abscons pour ma culture déficiente, j'en serais satisfait ...Pour le reste la responsabilité civile de l'analyste, curieuse interrogation juridique dans la mesure où le préalable de toute analyse, c'est le droit à l'erreur que je sache !!!! la discussion est ouverte .....


  • 13 septembre 2007 13:14

    l'aurais je volontairement voulu, je n'eu pas fais mieux :-)


  • 13 septembre 2007 13:31

    Pour le marché, t'as Qd même entendu parler du gré à gré, ....alors l'offre et la demande .... bien malin qui peut en apprécier le contenu !!! Le ballon, quant on vient de se faire taper par l'Ecosse (((( pour le dernier point, j'ose à peine te rappeler que la Bible aussi est diffusée près du Grand Public, pour autant les apôtres font souvent l'objet de citations mais pas forcément à la barre !!!!!


  • 13 septembre 2007 13:47

    1) Suis pas là pour savoir ce que te reproche ta femme ))))
    2) heu j'avais à peu près compris !!!!
    3) Dac no problem mais enfin ça compte .....
    4) Elles iront sur le marché chercher des K, c'est aussi du marché primaire lorsque on frappe "monnaie"
    5) La bible a ruiné la patience de pas mal de croyants non ?
    C l'heure du tiercé !!!!


  • 13 septembre 2007 15:02

    L'humour voisinant parfois avec une certaine grossièreté, si je t'ai vexé, je m'en excuse. Pour le reste tu as une opinion que je conteste car certaines affirmations sont imprécises. Parler des émetteurs de monnaie comme pouvant être à l'origine d'une contraction mécanique des marchés, pourquoi pas, mais encore eut-il fallu préciser qui sont les "émetteurs de monnaie" à moins qu'il ne s'agisse d'une confusion avec les créateurs de monnaie, ce qui est tout à fait différent et relèverait d'une défaillance de la connaissance de "l'Art". Ce postulat est primordial puisqu'il induit toute la suite du raisonnement. Craindre les résultats des entreprises pour 2008 en assoyant son raisonnement sur le seul fait qu'ils sont records depuis trois ans n'est pas économiquement sérieux même si c'est statistiquement probable. C'est de la prophétie à bon compte et qd même risquée dans une économie mondialisée qui croît à 5% dans un cadre historiquement inréférencé. Les zinzins il faut les laisser pour ce qu'ils sont, ils n'ont jamais été créateurs de valeur et ce ne sont que des plombiers qui dans le meilleur des cas aboutent des tuyaux fabriqués par d'autres acteurs. Quant à nous soyons modestes et ne rêvons que d'une chose : ne pas circuler à contresens et dans la mauvaise file. Voilà, effectivement je me dispenserai à l'avenir d'un humour dont je concède qu'il pouvait être perçu comme une discourtoisie.


  • 13 septembre 2007 17:18


  • 13 septembre 2007 18:40


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.