Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4580 (c) EUR
+1,96% 
Ouverture théorique 1,4480 EUR (1,26%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,4260

  • clôture veille

    1,4300

  • + haut

    1,4620

  • + bas

    1,4260

  • volume

    26 973

  • capital échangé

    0,05%

  • valorisation

    84 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,3860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,5300

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32,5 /100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Mes anticipations : AB science bientôt big pharma

16 mai 2020 14:10

AB science grâce à sa recherche performante et novatrice ouvre 4 voies thérapeutiques uniques ayant un potentiel considérable.

1-Le masitinib : Le masitinib est la première molécule à viser le mastocyte (Et pas que..., mais je ne m'étends pas). Aucune molécule concurrente, en terme de spécificité, efficacité et effets secondaires, ne lui arrive à la cheville.
On sait maintenant qu'il offre un profil de risque très acceptable et nous avons des phases 3 réussies ou à venir avec des chances de succès supérieures à 80 % dans 7 domaines qui nous permettrons à termes d'avoir des AMM (Mastocytose, cancer de la prostate, du pancréas, asthme, SEP, SLA et Alzheimer (J'anticipe un peu mais quand on entend Hermine et Moussy, ils n'ont pas l'air d'être inquiets à ce sujet). D'anciennes études abandonnées seront à reprendre et beaucoup d'autres sont possibles.



2-AB8939 : C'est une petite molécule qui se fixe sur la tubuline et déstructure les microtubules empêchant ainsi la division normale des cellules et leur multiplication. D'autres molécules de ce type sont couramment utilisées en oncologie car les cellules cancéreuses se multiplient beaucoup plus vite que les autres et sont donc les premières impactées
. Le premier problème est que ces molécules en empêchant le fonctionnement normal des cellules sont aussi toxiques pour les autres cellules et présentent des effets secondaires indésirables importants. Un autre problème est que ces molécules sont actives au début mais les cellules deviennent résistantes et il faut alors changer de traitement.
AB8939 a plusieurs avantages ; Il agit à très faible concentration, on peut donc penser qu'il entrainera moins d'effets secondaires. Les études pharmacologiques ont montré qu'il n'avait pas d'effet sur le système nerveux central, les systèmes respiratoire et cardiovasculaire.
AB8939 s'est montré très sélectif et très efficace pour détruire de nombreuses lignées de cellules cancéreuses, même celles résistant aux autres traitements. AB8939 semble prometteur, notamment dans les leucémies et les lymphomes.
AB8939 a obtenu le statut de médicament orphelin de la FDA et AB science prévoit de lancer une phase 1/2 dans la leucémie myéloïde aigue résistante, qui est sans solution thérapeutique et rapidement mortelle.

3-Masitinib et dCK : De nombreux médicaments, notamment anticancéreux et antiviraux, sont absorbés sous une forme inactive. Ils deviennent actifs lorsqu'ils sont métabolisés par des enzymes dans notre organisme. C'est par exemple le cas de la Gemcitabine qui est l'anticancéreux utilisé avec du Masitinib dans la phase 3 contre le cancer du pancréas.
AB science a découvert et breveté une propriété inattendue et nouvelle du Masitinib (Ainsi que d'autres IPK mais le masitinib est le plus efficace et il est très bien toléré) : le Masitinib augmente d'un facteur 3 l'activité de la dCK qui active par phosphorylation la gemcitabine. Il a été démontré que les patients qui avaient une activité dCK faible répondaient moins bien au traitement à la gemcitabine et faisaient plus rapidement une résistance au médicament.
Cette combinaison Masitinib / Anticancéreux ou antiviraux est donc très intéressante car on peut au choix : garder la quantité du promédicament et augmenter son efficacité ou réduire sa quantité, si les effets secondaires sont trop forts tout en conservant une bonne activité.
Le professeur Ciufolini, inventeur du Masitinib fait actuellement un stage dans le laboratoire Marseillais de Patrice Dubreuil, membre du comité scientifique d'AB science. Le but de ce séjour est de synthétiser et de tester des dérivés nouveaux du Masitinb permettant une activité dCK plus importante. Si j'ai bien compris, ils ont déjà atteint un facteur 10 et espèrent aller jusqu'à 100.
Ceci est donc très prometteur sur le plan médical. Il y a cependant un point qui m'inquiète : il est annoncé qu'il est possible qu'une nouvelle société soit créée pour exploiter l'invention. Je me demande comment seront protégés les droits d'AB science et de ses actionnaires. Ce sera une question à poser lors de la prochaine AG.

4-Masitinb / Isoquercetine : Compte tenu de la présentation faite pour le lancement de la phase 2 sur la COVID-19, cette association semble être tout aussi miraculeuse que le Masitinib.
Ces deux molécules prisent indépendamment ont de nombreuses vertus qui pourront s'additionner utilement pour traiter de nombreuses pathologies. En plus, l'association de ces deux molécules s'est révélée capable de détruire les cellules sénescentes, ce qu'elles ne savent pas faire si elles sont prises indépendamment.
Cette association va permettre probablement d'améliorer les performances du Masitinib dans ses domaines habituels (Inflammation, système nerveux central, oncologie) mais aussi d'explorer de nouveaux domaines : virologie et maladies liées au vieillissement.
Cette phase 2 sur la COVID-19 est un formidable accélérateur pour AB science en termes de notoriété et en termes scientifiques car elle ouvre des horizons immenses.
Les futurs essais cliniques avec cette combinaison permettront de prendre de nouveaux brevets pour prolonger ceux existants.
Je me pose aussi la même question sur la protection des droits d'AB science et de ses actionnaires sur la propriété intellectuelle de ces études faites en collaboration avec Quercegen Pharmaceuticals.

5-Conclusion : Moussy et le comité scientifique d'AB science ont réussi à faire des percées exceptionnelles dans quatre domaines thérapeutiques.
Sur le plan boursier, AB science, a encore besoin d'un peu de temps pour passer du statut de biotech à celui de big pharma avec des milliards de CA, une marge exceptionnelle, des milliards de profits et des milliards de dividendes.
Ce sera alors une valeur de rendement pour placements de pères de famille.

6-Ce résumé n'est que mon avis, il peut être contesté. C'est mon scénario d'anticipation mais d'autres sont possibles. Ce n'est donc en aucun cas un encouragement à investir sur ce titre

43 réponses

  • 16 mai 2020 15:02

    Si MOUSSY y va tout seul cela va prendre encore 4 ou 5 ans pour une AMM et voir le jour de la Pharma et le cours de bourse passer les 20€.
    Si toutes les P3 sont Ok il faudra bien un partenaire pour financer les études confirmatoires de SLA, MASTO, ALZ, SEP, ASTHME,.. Comment AB va faire sinon ? 


  • 16 mai 2020 15:43

    Ça Ecocarbo, c'est ton souhait! Pas forcément celui de tout le monde....... 


  • 16 mai 2020 16:04

    La question est : comment, avec un tel potentiel et si peu de K  peut on passer du statut de start up a celui de major ?

    Pour l'essentiel, je partage l'analyse de RASTVB sans en maîtriser les aspects médicaux, me contentant des traductions profanes faites par AB...et n'ai aucune idee du mecano a monter pour emerger industriellement.

    Bon we 


  • 16 mai 2020 16:39

    Neanmoins un avis et une idee :

    Avis : creer des entites differentes pour gerer des molecules aux objectifs differents me semble repondre a la difficulté de conclure un seul partenariat.

    Une idee : conclure un big partenariat pour gerer les fondamentaux d'AB en conservant pour partie son sigle (ex Labo Machin-AB) sinon sa maitrise du K et loger chez AB canal historique, les nouveautes comme ab89 et autres 


  • 16 mai 2020 16:54

    M5253322,
    Mon souhait c'était qu'EMA autorise le dépôt condi de la SLA et qu'AB puisse ainsi financer ses fases trois confirmatoires et devenir une pharma. De manière incompréhensible ça s'est pas fait. On va voir si avec la SEP il y a plus de chances, mais j'y crois pas après tant de déboires.
    Pendant ce temps, sans argent, les études s'éternisent et les brevets on moins de marge. 


  • 16 mai 2020 17:43

    Scenario possible, sgdg comme on dit :

    Ex : besoins de financement pour la fabrication commercialisation..etc.. des produits post ph3 : 100 U, donc création de 10 millions de titres nouveaux a 10 euros qui s'ajoutent aux 40 existants...dilution théorique de 20% a 8 euros....MAIS potentiel de recettes a , disons 2 milliards soit une valorisation de 6 (multiplicateur habituel de 3 en bio) et donc 50 millions de titres a 120 euros a terme

    Separation entre 2 entités : Labo Machin AB pour 90% de l'activite par ex et AB pour le solde..avec répartition des titres au prorata, chacun des actionnaires initiaux recevant sa part des 90 et des 10 dans les sociétés nouvelles...au cours arrêté lors de la séparation...


  • 16 mai 2020 18:09

    A moyen terme, Moussy a toujours été très clair. AB science ira seul pour la SLA et la mastocytose. Pour les autres pathologies qui concernent un grand nombre de patients, il conclura des partenariats.
    La fabrication du Masitinib sera sous-traitée. Lors de la dernière AG il a précisé qu'il n'y aurait pas de problème de « scale up » pour fournir le Masitinib à un grand nombre de malades.

    Pour le plus long terme, je reprendrai la citation de Pierre Dac : « La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir ».
    Quand AB science sera riche, tout deviendra possible, achat, vente, fusion, partition.... Moussy saura défendre ses intérêts et j'espère les nôtres.


  • 17 mai 2020 09:09

    Loin de moi l'idée de proposer une évaluation , mais seulement de prolonger par un exemple fictif, ce que j'expliquais ci avant sous le post "un avis, une idée".
    Dsl si on m'a pris pour Mme Soleil


  • 17 mai 2020 12:38

    @jp


    Ex : besoins de financement pour la fabrication commercialisation..etc.. des produits post ph3 : 100 U, donc création de 10 millions de titres nouveaux a 10 euros qui s'ajoutent aux 40 existants...dilution théorique de 20% a 8 euros....MAIS potentiel de recettes a , disons 2 milliards soit une valorisation de 6 (multiplicateur habituel de 3 en bio) et donc 50 millions de titres a 120 euros a terme


    "a terme" ???  un an , deux ans ?.....


  • 17 mai 2020 13:14

    Bonjour
    EcoCarbo

    "qu'EMA autorise le dépôt condi de la SLA"  s'apparente plus à la suite logique de la procédure qu'à l'hypothétique réalisation d'un souhait.......
    Et pour une réponse concrète à tes questions, je pense que le 2e post de  RASTVB y fait très bien.


  • 17 mai 2020 13:17

    Selon moi le probleme est le suivant : quelle est la meilleure stratégie pour ne pas se cannibaliser les business et les marges.....

    ou de façon triviale : comment vendre une molecule A dans une application B avec un prix C et vendre la meme molecule A dans une application D avec un prix E 

    on peut imaginer que ce serait deja difficile de le faire seul tout en restant maitre de ses flux ..... alors imaginons si il y a un partenaire pour une application/un pays que sais je .... l équation sera complexe

    on aurait 5 molécules ayant réussi une phase 3 on y serait deja au milliard .....


  • 17 mai 2020 15:54

    Bonjour M5253322, 

    vous croyez vraiment encore à une possible AMM CONDI pour la SLA? 


  • 18 mai 2020 09:09

    l'EMA vient de donner une AMM pour raisons compassionelles en covid.... alors pour SLA la question ne se pose meme pas sauf si l'EMA c'est pas des medecins


  • 19 mai 2020 10:07

    😇


  • 19 mai 2020 12:01

    EMA = medecin de salons ministériels..rien d'autres !


  • 10 juin 2020 21:52

    point N°2 😇
    Trop fort ce RASTVB !!


  • 11 juin 2020 08:59

    Ça arrive les amis


  • 24 juin 2020 08:13

    😇


  • 24 juin 2020 09:08

    Merci d'avoir remonté cette synthèse de RASTVB 
    Elle me plaît bien 


  • 24 juin 2020 09:10

    Salut Xmol,

    Tu vas bien ?
    On te voir plus bcp sur Ose Pharma .... tu as tjs tes titres ?
    A bientot


  • 24 juin 2020 09:19

    Je suis marié avec OSE pour le meilleur 
    Cela n'empêche pas d'avoir de petites aventures 


  • 24 juin 2020 09:22

    :-)
    Je me doutais bien que tu avais tjs tes ose mais comme on te voyait plus sur le forum.
    Knacer est aussi sur AB science .... je connais pas bien le dossier .... ca vaut la peine d'entrer ? Il y a des news attendues CT ?


  • 24 juin 2020 09:31

    Il y a peu d'actualité sur OSE en ce moment 
    Le jour ou tu me verras de nouveau très actif sur ce forum ça sera plutôt un bon signe 
    AB a un gros pipeline qui arrive à maturité. RASTVB l'explique très bien. Comme pour toute bio le risque n'est pas nul, aussi je ne te donnerai aucun conseil.0


  • 06 juillet 2020 10:35

    😇


  • 05 août 2020 07:46

    😇


  • 05 août 2020 19:41

    Si tout ceci était vrai comment expliquer l'absence d'octroi de subventions de la part de l'ETAT et de L'EUROPE ?


  • 06 août 2020 09:02

    Subventions ?!?! Maintenant une société que progresse sans cela c'est mauvais ? Quelle maladie française ...


  • 13 août 2020 08:03

    😇


  • 01 juin 2021 20:42

    "Sur le plan boursier, AB science, a encore besoin d'un peu de temps pour passer du statut de biotech à celui de big pharma avec des milliards de CA,"


  • 01 juin 2021 21:15

    J avais tout vendu (5000 actions en achat à decouvert) en octobre avant la remontada avec une petite perte (3k€), le timing qui n était pas respecté et une molécule miracle qui traine depuis 10 ans sans partenariat m a fait sortir.

    A mon avis, ils ont des suspicions depuis un moment mais n ont rien divulgué avant d être sûr que cela soit impactant.

    Je pense que c est pas fini, regarder dbv, ils vont peut-être s en sortir


  • 01 juin 2021 22:22

    Masitinib, Gemcitabine, Isoquercetine ne tiennent pas leurs promesses ? Il reste une valeur sûre : la Grenadine.
    Comme quoi, les gros mots, en science, tant qu'on ne les maitrise pas, on n'est sûr de rien.Courage aux actionnaires, c'est le métier qui rentre. Au poker, on peut tout perdre avec un full aux as.


  • 01 juin 2021 23:55

    "une valeur de bon père de famille" 😂 non, un billet de loterie comme sur toutes les biotechs (et pas souvent gagnants surtout en phase 3)


  • 11 février 2023 11:27

    Encore un italien ...inventeur du masitinib 


  • 11 février 2023 14:19

    Va bene..


  • 12 février 2023 21:04

    Bon alors c'est pour lundi 13 février la fortune pour offrir des fleurs pour la Saint Valentin !


  • 13 février 2023 12:46

    Belle prédiction en tout point vérifiée depuis! Il est précisé qu'AB avait besoin d'encore un peu de temps....depuis il s'est écoulé 32 mois (c'est un peu temps ça ou pas?)


  • 13 février 2023 13:00

    Il y a 32 mois tu n’étais pas là....Quelle quiétude !


  • 13 février 2023 23:45

    jp tu sais très bien que sur tout forum il en faut un !!! tu l'as et comme pour tous les forums j'ai remarqué que les gens prennent un malin plaisir à jouer les grandeurs d'ame en les conservant, en les supportant pdt des années alors qu'en un clique on en est débarassé.Faudra m'expliquer.


  • 21 février 2023 12:47

    Depuis 2010 il y eu sur ce titre plus de trompettes que de gagnants souvenez vous " les 30.00 c'est pour demain " " ne ratez pas le train "il y avait baronti qui contrait les arguments de moitibe et de sa clique de suiveurs et d'effaceurs
    aujourd'hui rien n'a changé , il y a toujours les spécialistes de la gomme
    bon courage


  • 02 août 2023 20:04

    RASTVB tu as des commentaires sur la situation?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.