Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet NEOVACS

NEOVACS : L AMF ALERTE SUR LA FAILLITE DES EPARGNANTS..... 2021

30 déc. 2021 09:40

L AMF ALERTE SUR LA FAILLITE DES EPARGNANTS..... 2021o
"Elle constate en effet depuis le début de l'année, une recrudescence des appels émanant de particuliers ayant perdu une grande partie de leur investissement dans des sociétés cotées ayant recours à ce type de financements.

" A la recherche de financements en fonds propres, certaines sociétés cotées ont recours à des financements dilutifs consistant en des augmentations de capital réalisées en plusieurs fois et étalées dans le temps au profit d'un intermédiaire financier qui n'a pas vocation à rester durablement actionnaire ", explique l'AMF.

Le gendarme de la Bourse avait rappelé en juillet 2020 que le recours à ces financements est le plus souvent le fait de sociétés qui n'ont plus accès au crédit, sous quelque forme que ce soit, du fait de leur situation financière dégradée ou de leurs perspectives insuffisantes.

" Elle avait également souligné que ces financements reposent sur une structuration particulièrement complexe et que ses implications sont difficiles à appréhender et à anticiper. Ils comportent des risques très importants, à la fois pour l'émetteur, les actionnaires et les investisseurs " souligne l'AMF."..............

7 réponses

  • 30 décembre 2021 09:52

    Normalement tous les épargnants devraient agir en collectif 


  • 30 décembre 2021 11:01

    En juillet 2020..."le recours à ces financements est le plus souvent le fait de sociétés qui n'ont plus accès au crédit, sous quelque forme que ce soit, du fait de leur situation financière dégradée ou de leurs perspectives insuffisantes."
    Investir sur une société qui était proche de la liquidation judiciaire, et par conséquent n'avait plus d'accès au crédit c'est prendre un risque de perdre...
    et il ne faut s'en prendre qu'à soi-même...


  • 30 décembre 2021 11:48

    louisix a tout à fait raison, nous avons notre propre responsabilité dans nos placements.
    Les dangers de ce type de financement sont connus ou devraient l'être de toute personne qui investit en Bourse. 


  • 30 décembre 2021 12:06

    Et oui on ne gagne pas à tous les coups. Bienvenue en bourse 😁


  • 30 décembre 2021 16:03

    Surtoit boite a ocas
    Vous ne gagnerez jamais ... le syst. C est de vous prendre votre argent pour les financer


  • 30 décembre 2021 17:09

    MDR
    "Ces financements comportent des risques très importants,à la fois pour l'émetteur "(ici EHGOSF et HBR),et les actionnaires. De qui se moque t'on ?

    Sont quand même gonflés tous ces soudoyés de l'AMF, pour oser écrire des trucs pareils pour se justifier de non intervention de leur part et se décharger de responsabilité dans la mise en place de ces systèmes de financements mortifères.


  • 30 décembre 2021 18:31

    et pourtant c'est la réalité... sur neovacs les acheteurs depuis juillet 2020 l'ont fait en connaissance de cause...l'appat du gain...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NEOVACS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.