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CARMAT : Certification EFICAS : comment l'accélérer ?

07 nov. 2024 13:25

Passage obligé pour les autres certifications on peut se demander si cela ne vaudrait pas le coup d' offrir les implantations à cout zéro ou à mi prix pour accélérer son homologation et accéder plus vite au marché US. Au passage 20 implantations à 160 000 € cela ne fait que 3 000 000 €. C'est une hypothèse à envisager.

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7 réponses

  • 07 novembre 2024 17:55

    Mon post a été effacé ... J'indiquais que ce n'est pas une bonne idée puisque les implantations EFICAS sont prises en charge par l'Etat aux 2/3 de leur prix commercial et donc à "prix coutant" (peu de marge et donc pas de coût restant pour Carmat), donc les réalisr gratuitement reviendrait juste à perdre quelques millions sans accélérer les implantations dont le coût n'est pas un sujet du fait de cette prise en charge par l'Etat.


  • 08 novembre 2024 08:40

    Votre raisonnement était valable AVANT que l'on ne réalise le déficit budgétaire de 6,1%. Le budget de l'état et de la santé en particulier vont connaître des coupes sévères. Dès lors, on préfèrera faire l'impasse sur des traitements couteux au profit des urgences à bas coût susceptibles de sauver plus de vies. Et le rythme des implantations EFICAS va s'en ressentir alors que c'est le sésame pour aborder les marchés " rémunérateurs". Dans ces conditions le financement d'une vingtaine d'implantations EFICAS n'est pas une dépense supplémentaire mais un investissement.


  • 08 novembre 2024 09:17

    Bonjour a tous
    Sauf erreur EFFICAS c'est pour obtenir le remboursement du dispositif pour les malades par la CPAM

    le Marquage CE était pour autoriser les VENTES depuis fin 2019
    donc rien n'empêche le Dg a faire VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE Notre Aeson😍?

    Alors pourquoi il traine les pieds pour faire VENDRE Alors qu'il y a des demandes a travers le Monde ?
    Je me trompe??
    Combien de VENTES depuis le marquage CR?

    ce n'est qu'un avis


  • 08 novembre 2024 10:50

    Quand on veut vendre un nouveau produit de haute technologie à l'international, le meilleur argument de vente c'est de dire "nous l'avons adopté car nous croyons en elle". C'est un gage de sérieux, de continuité dans la durée, de service après vente et d'amélioration du produit au fur et à mesure de son utilisation. C'est déterminant quand on vend des armes mais je crois que le raisonnement est valable dans la santé et dans plein d'autres domaines. A méditer.


  • 08 novembre 2024 11:42

    Donc, pour la vente, la....méditation !
    Le cœur Carmat a la raison, que la raison...
    Je préfère, quant à moi, mettre ici la gomme !


  • 08 novembre 2024 14:57

    «le meilleur argument de vente c'est de dire "nous l'avons adopté car nous croyons en elle"».
    calinours comme slogan de vente, non ?



    voici un argument de vente pour un objet pratique surtout sur le front de l'Est :

    cible de 1 m de côté atteinte à 40 km,
    5 tirs en 1' 20"
    et repliement de l'auto-porteur en moins de 2 mn.

    son nom : Caesar

    personne ne croit en lui mais tous veulent l'avoir !

    mais j'ai conscience qu'on n'est plus au cœur du sujet 🙂


  • 08 novembre 2024 15:18

    C'est vrai quelque soient les domaines : avions, TGV, satellites, médicaments, revamping....


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