Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 CARMAT
1,0700 EUR
-4,46% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,1300

  • clôture veille

    1,1200

  • + haut

    1,1300

  • + bas

    1,0700

  • volume

    168 778

  • capital échangé

    0,38%

  • valorisation

    48 MEUR

  • dernier échange

    22.01.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,0180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,1220

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Arrivée à maturité de Carmat | page 2

19 sept. 2021 13:25

Le terme de « projet » Carmat utilisé par habitude depuis une dizaine d'années a perdu sa pertinence. Carmat est entrée dans une réalité d'entreprise opérationnelle par le début de la commercialisation en Europe et ses premières implantations à succès ouvrant la porte américaine.
Le volume des transactions depuis quelques mois et plus de 60% d'élévation du cours de l'action en 6 mois en témoignent.
La conférence du 15 septembre faisant le point sur le 1er semestre 2021 en donne l'illustration :
Accélération par 9 implantations, 6 dans 4 centres en Europe, 3 dans 2 centres aux USA en 2 mois.
Les hôpitaux n'ont pas attendu les 2 à 3 mois habituels après la première implantation pour implanter à nouveau : en Europe 2 centres ont implanté en 1 mois chacun 2 patients et à Louisville aux USA l'excellente impression donnée par Carmat a justifié d'implanter rapidement 2 patients : le cœur avec 0% d'accident vasculaire (versus 23% pour Syncardia) et 100% de réussite opératoire, fonctionne immédiatement en se réglant automatiquement et permet un rétablissement remarquable des patients, mettant en confiance les équipes médicales.
La technique d'implantation progresse encore avec l'attente de la 24éme heure pour refermer le thorax et sécurise ainsi vis-à-vis de l'éventualité d'une réintervention.
Le DG a comparé les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2 mois par Carmat avec les 4 millions réalisé en 1 an d'un autre projet qui a ensuite dépassé le milliard de chiffre d'affaires en 10 ans pour souligner le bon départ de Carmat et ses perspectives.
En potentiel de patients américains, ce serait 96 000 par an d'après DUKE et idem en Europe d'après Carmat, soit un marché Europe Etats-Unis de l'ordre d'une quarantaine de milliards en se basant sur le prix européen bien que l'on sache qu'il y aura un prix supérieur aux Etats-Unis.
On parle là de marché, non de chiffre d'affaires prévisionnel car aucune entreprise ne réalise 100% de son marché, même sans concurrence, mais cela donne une idée du marché commercial très important sur lequel Carmat vient d'entrer.
Le DG prévoit « un peu plus » d'une centaine d'implantations en 2022 en Europe, soit plus de 20 millions de chiffre d'affaires dés 2022 et une montée en puissance de la production et du nombre de centres formés : passage de la production de 10 cœurs par mois actuellement à 20 cœurs par mois d'ici la fin de l'année 2021 et passage de 13 à 30 centres formés d'ici fin 2022.
Le DG indique 1000 cœurs par an assez rapidement, avec « 70 à 100 centre formés » sur prochaines années, soit 200 millions de chiffre d'affaires par an « assez rapidement », de quoi attirer és maintenant l'attention des investisseurs et stimuler le cours de l'action.
A noter que 3 à 5 implantations suffisent pour qu'un centre soit autonome, donc sans plus besoin des 3 à 4 personnes envoyées par Carmat pour assister un nouveau centre et pouvant donc se mettre à disposition d'un nouveau centre formé, Carmat assistant à une demande croissante de centres demandant à bénéficier de cette nouvelle technologie, et un 1er centre (allemand) ayant commencé à faire du bénéfice sur implantation Carmat.
Les 1000 cœurs par an seront précédés par le passage des 1000 cœurs implantés en cumulé, moment indiqué par Carmat d'atteinte de la rentabilité.
Le DG évoque la fin « probable » de Syncardia, signal pouvant engendrer « des mécanismes différents » que j'avais évoqués et que le DG avaient validés lors d'une précédente réunion publique il y a plus d'un an : Si l'acteur américain sort du jeu, le principe « América first » n'aura plus de support et les portes américaines ne pourront que s'ouvrir plus facilement et largement, avec pour commencer un Fast Track, passage obligé pour satisfaire la demande américaine importante sans autre solution, donnant une forte accélération et liberté à l'activité de Carmat sur son plus gros marché.
Le DG a indiqué « des nouvelles très importantes bientôt », parmi lesquelles pourraient être (hypothèses) :
Un nouveau site pris en location, donc à coût contenu, pour étendre la production est d'actualité selon le calendrier déjà indiqué lors d'une précédente prise de parole.
Une 1ére implantation sur une femme ne devrait pas tarder.
La sortie de Duke pour le premier patient américain est proche (sortie plus rapide qu'avec Syncardia).
La validation de l'étude de faisabilité américaine, possiblement anticipée si la FDA accepte de calculer les 2 mois non pas après la 3éme implantations mais sur la moyenne de temps passé après chacune des 3 implantations, le DG ayant indiqué que cela pouvait se faire.
Les 3 nouveaux centres formés en T3 vont commencer à implanter dés octobre et vont donc communiquer. Et les 6 nouveaux centres formés en T4 feront de même peu après.
Un nouveau pays européen va bientôt annoncer sa 1ére implantation Carmat : la Hollande.
La présentation d'une nouvelle version du cœur intégrant des polymères type copolymère, réduisant drastiquement le coût de production et augmentant fortement la sécurité y compris d'approvisionnement, ainsi que la longévité du cœur pouvant alors viser plusieurs dizaines d'années de longévité, des études anglo-italiennes ayant déjà démontré cette longévité accrue par rapport aux matériaux biologiques actuellement utilisés. Michelin qui est un partenaire technique dans la recherche Carmat sera peut-être tenté de passer du technique au financier. Carmat qui utilise actuellement la version 3 a déjà défini la version 6 et vise une marge de 75% tout en constatant l'élargissement des paramètres d'inclusion et donc du nombre de patients éligibles.
L'entrée au capital d'une compagnie américaine de renom, peut-être pas Google immédiatement puisque le DG qui a fait entrer au conseil d'administration de Carmat un expert venant de Google, indique que l'entrée de Google n'est « pas encore » à l'ordre du jour. Ce ne sont pas les noms déjà évoqués qui manquent , parmi les principaux figurent Edwards (déjà en affaires avec Carmat pour l'utilisation de sa valve artificielle sur le cœur Carmat) ou Abbott (dont vient le DG actuel) et bien d'autres leaders en cardio parmi 4 ou 5 autres déjà cités.
L'entrée de Carmat au Nasdaq, déjà évoquée par le DG comme étant un sujet déjà « sur la table » a de nouveau été rappelé le 15 septembre comme étant « une possibilité », terme plus anodin pouvant masquer la news importante. La tréso actuelle (58 millions au 30 juin + 10 millions d'emprunt BEI) permettant d'aller jusqu'à mi 2022 (cash burn de 30 millions par semestre), le relais pourra se faire par une nouvelle levée de fonds OU « autre(s) source(s) de financement » ... La BPI (dont l'Etat français) pourrait aussi créer un nouveau véhicule d'accompagnement pour investir sur Carmat.
Des précisions sur les critères demandés à atteindre pour que soit délivré le feu vert des autorités pour les implantations de thérapie définitive : le DG a indiqué quant à l'accès à ce périmètre de préconisation thérapeutique « j'espère que c'est bientôt ».
Donc un newsflow actuel gonflé à bloc, permettant d'attendre la prochaine conférence prévue début 2022.
De quoi regarder avec sérénité la suite des opérations 😍

89 réponses

  • 18 octobre 2021 22:32

    Un mois de passé depuis la conférence du 15 septembre du DG.

    Quelques belles news sont intervenues depuis, telles que l'implantation de la première patiente et la sortie du Duke du 1er patient américain.

    Mais l'essentiel des news attendues reste encore à venir.

    Et si la FDA donne raison au DG sur le mode de calcul par moyenne des 60 jours pour délivrer sa validation de la 1ére cohorte, une nouvelle page de l'aventure carmatienne va pouvoir s'écrire dans les tous prochains jours !

    😊


  • 19 octobre 2021 10:25

    il y a eu également l'accord final du comité de protection des patients pour l'utilisation de la version commerciale du cœur  

    😉


  • 10 janvier 2022 14:42

    Un grand merci pour toutes vos excellentes analyses et commentaires prévisionnels🤭


  • 10 janvier 2022 17:17

    Le planning équivaut à celui d'un chantier en France : jamais tenu, toujours avec bonnes excuses de retard.
    A l'ouest, rien de nouveau !

    Je vous épargnerais les détails mon expérience professionnelle dans le pays au monde le plus ponctuel où les engagements, quelqu'ils soient étaient tenus.
    J'en ai tenu un la veille de Noël à l'époque, à des années-lumière de comment gérer un projet en France et l'engagement du personnel et des autorités auquel j'ai été agréablement confronté.

    Les plus intellectuels certainement, pas les plus pragmatiques ou impliqués.
    Je suis certain que S.Piat se l'est coulée douce pendant les congés de fin d'année.


  • 10 janvier 2022 17:19

    Le planning de Carmat ne vaut hélas pas mieux que celui des horaires de train de la SNCF en période de grève, à mon grand dam.
    Va t-il attendre le 30 pour annoncer une conférence le 31/01.
    Je parle j'espère de 2022 ;)


  • 10 janvier 2022 17:28

    M48. Un peu de patience, les résultats de 2021 vont être présentés le 16/2 ce sera lheure de vérité entre la réalité et les commentaires remplis de contrevérités en tout genre et prévisions fantaisistes évoquées précédemment.


  • 10 janvier 2022 21:46

    S'il y a bien quelque chose que l'on doit tout de même reconnaître au DG, en toute objectivité et quelque soit la crédibilité portée généralement aux propos du DG, c'est la pertinence de sa déclaration du 15 septembre 2021 nous indiquant « des nouvelles très importantes bientôt ».

    Car nous les avons bien eu, dés début décembre, et il n'y avait rien d'exagéré dans le propos du 15 septembre, il s'agissait bien de "nouvelles importantes" ***** !


    ***** (suspension de la production et des implantations début décembre)


  • 10 janvier 2022 22:04

    Et du coup la comparaison du DG en faveur de Carmat des 2 millions de chiffre d'affaires en 2 mois versus 4 millions en un an pour une autre sté non citée qui a ensuite fait 10 milliards de chiffres d'affaires en 10 ans, la comparaison n'est plus aussi fantastique pour Carmat, puisque nous sommes à 2 millions maintenant en 6 mois, et donc on ne va pas tarder à faire moins bien que la sté prise en comparaison.

     Il va être temps de redémarrer !! ...


  • 10 janvier 2022 22:18

    On pourrait se demander si l'absence de déclaration d'implantation des 3 nouveaux centres français formés en T3 2021 et qui devaient commencer à implanter dés octobre 2021 ne s'expliquerait pas par le soucis avoué seulement début décembre.

    Et donc que la problématique serait peut-être "un peu" plus ancienne que ne l'a dit le DG.

    Hypothèse bien entendu, mais qui aurait le mérite d'expliquer le cas échéant pourquoi ces 3 nouveaux centres n'ont pas déclaré leur 1ére implantation qu'ils devaient effectuer dés octobre.

    Aucun des 3 centres français prés à implanter n'a en 2 mois annoncé avoir effectué sa première implantation. Hum ...

    Etant rappelé que pour sa 1ére implantation, chaque centre est autorisé par Carmat à en publier l'annonce.


  • 11 janvier 2022 07:28

    Le coeur du cochon se paie Carmat :  "L'Agence américaine des médicaments (FDA) a donné son feu vert à l'opération le soir du réveillon du Nouvel An".Avec l' ANSM le pauvre aurait à attendre 5 ans..


  • 11 janvier 2022 08:29

    Trop cher trop tard les organes génétiquement modifiés vont remplacer toutes ces mécaniques encombrantes coûteuses peu fiables et traumatisantes mieux vaut mourir que  d avoir cela dans son corps les machines externes sont bien plus fiables pratiques bien moins chères pour attendre une greffe biologique humaine ou animale carmat n à aucun avenir à part celui de finir au placard des gadgets qui on fait rêver et ruiner tant de boursicoteux 


  • 11 janvier 2022 09:51

    Cest dommage tout ce qui a été écrit sur cette file a été démenti par les faits que de bavardages uniquement de nature à tromper les lecteurs🙁


  • 11 janvier 2022 09:58

    membre depuis 2020 et tu la ramènes déjà comme un pro? 

    mon pauvre..


  • 11 janvier 2022 10:15

    Depuis la conférence du 15 septembre (sur laquelle porte cette file), ce qui était prévu et a été réalisé :

    . La 1ére implantation sur une femme aux Etats-Unis d'un coeur Carmat

    . La sortie de Duke en forme du 1er patient américain implanté d'un coeur Carmat

    . La transplantation réussie (coeur Carmat vers coeur biologique) du 1er patient américain implanté d'un coeur Carmat

    . La 1ére implantation en Hollande du coeur Carmat 


  • 11 janvier 2022 10:32

    Quelle performance on croit rêver et je ne parle pas du 1er essai sur une femme
    En dix ans, incapacité à réaliser une vingtaine dessais et 3 suspension des essais
    Il serait peut-être temps de regarder la réalité en face


  • 11 janvier 2022 10:39

    La réalité est que les autorités françaises mettent des batons dans les roues de nombreuses sociétés.


  • 11 janvier 2022 10:56

    Rappelons pour ceux qui en auraient besoin, que Carmat après avoir obtenu d'excellents résultats au cours de ses essais européens et a donc obtenu le marquage CE, a commencé la commercialisation en Europe avec semble-t-il la manifestation d'une grosse demande, et a débuté ses essais aux Etats-Unis avec des déclarations des professeurs américains ayant implanté le coeur Carmat extrêmement élogieuses.


  • 11 janvier 2022 11:39

    Carmat na pas lautorisation de commercialisation en France et on ne sait même pas si il a obtenu lautorisation de poursuivre ses essais aux USA
    Le chirurgien Danois avait aussi été lobjet dun publireportage élogieux, mais na pas renouvelé son expérience
    En ce qui concerne la commercialisation en Europe combien 5 ?
    Cela va faire exploser le CA
    Létude Eficas heureusement que tous les chirurgiens attendent avec impatience


  • 11 janvier 2022 12:01

    Pour mémoire : rapport de la HAS 6/21
    Materio vigilance entre 2014 et 2020
    En France 0 décès aucun AVC contrairement à certaines allégations
    dans le monde 7 décès sur des centaines dinterventions
    « Syncardia TAH-t est la « seule » assistance mécanique circulatoire disponible il nexiste aucune alternative
    Ensuite on peut raconter nimporte quoi


  • 11 janvier 2022 13:32

    La France faisant partie de l'Espace Economique Européen, le marquage CE valant autorisation de commercialisation vaut aussi pour la France


  • 11 janvier 2022 14:09

    Cest bizarre alors, pourquoi personne nen achète 🤔 (il est vrai quils ne seraient pas remboursés) seulement utilisés dans le cadre de létude eficas (pris en charge en partie) et il semble quils aient bien du mal à trouver des cobayes


  • 11 janvier 2022 14:26

    Je ne suis pas certain que le terme "cobayes" soient bien choisi tant sur le plan du respect des patients que sur celui de l'homologation obtenue par Carmat pour implanter en Europe.


  • 11 janvier 2022 14:36

    À partir du moment où lon participe à un essai dans le cadre dune étude, (par exemple eficas)  on est un « cobaye » et cela na rien de péjoratif, cela traduit simplement le fait que le produit est encore en phase détude


  • 11 janvier 2022 14:42

    Quant à évoquer que lon pourrait obtenir une autorisation de DT, alors que lon a pas encore lautorisation deffectuer tous les essais préalables à une autorisation enBTT et que lon connaît les difficultés et les essais nécessaires pour obtenir cette homologation pour une entreprise qui a déjà réalisé plusieurs milliers de BTT
    No comment.


  • 11 janvier 2022 20:17

    Le même annonce une entrée possible au Nasdaq je ne vais pas vous faire un cours, mais je ne pense pas que ce soit dactualité, on est pas au bout des annonces du « spécialiste » même si aucune ne se réalise
    Heureusement quil a sa bande de copains pour lui décerner des médailles😂


  • 11 janvier 2022 23:39

    "on a pas encore l'autorisation d'effectuer tous les essais préalables à une autorisation enBTT"

    Carmat a effectué les essais européens pour obtenir l'autorisation d'implanter en BTT et les résultats des implantations au cours de ces essais ont été tellement bons que l'organisme DEKRA a donné le marquage CE et donc l'autorisation de commercialiser avant même la fin des essais cliniques européens. 

    Et aux Etats-Unis Carmat a aussi obtenu l'autorisation d'effectuer des essais cliniques pour une autorisation en BTT, essais en cours, une première cohorte a été implantée sauf erreur avec succès par rapport aux critères principaux de l'étude et la FDA analyse les résultats de cette première cohorte avant de donner comme prévu le feu vert pour la seconde cohorte.

    Donc les autorisations ont bien été obtenues des deux côtés de l'atlantique pour effectuer les essais préalables à une autorisation en BTT.


  • 12 janvier 2022 00:03

    Pour le nasdaq, le DG de Carmat a indiqué (texto) que le sujet "est vraiment sur la table".


  • 12 janvier 2022 00:08

    Syncardia disait que « Syncardia TAH-t est la « seule » assistance mécanique circulatoire disponible" avant que Carmat n'obtienne le marquage CE et donc l'autorisation de commercialiser le coeur Aeson.

    Il est donc peu probable qu'aujourd'hui syncardia continue à tenir ce propos et s'il le fait, ce n'est plus approprié.


  • 12 janvier 2022 00:11

    Ce pdg nous a bien roulé avec ses promesses foireuses


  • 12 janvier 2022 01:17

    Le coeur de Porc meme "humanisé"ne donnera JAMAIS une longue espérance de vie car quand la science contrarie la nature,le "retour de baton"est brutal! Bien évidemment ce patient va mourir rapidement! Human Doc


  • 02 mars 2024 10:08

    deux ans plus tard 😉 on ne parle plus trop des organismes génétiquement modifiés, n'est-ce pas ?
    quant à Syncardia, toujours pas obtenu de nouveau de marquage CE mais Simplexia a peut-être des infos à ce sujet ?


  • 28 mai 2024 12:42

    Bingo007 c’est toujours avec un grand plaisir que je relis vos analyses et vos prévisions argumentées…😂


  • 28 mai 2024 13:00

    J'en suis bien heureux pour toi et espère que tu apprécies tout autant les informations sur les baisses annuelles des ventes de Syncardia.


  • 28 mai 2024 15:50

    Bingo007 mon pauvre ami je me moque comme de ma première chemise des ventes de Syncardia dont au demeurant vous ne disposez d’aucune information.
    Ma différence avec vous c’est que lorsque je ne sais pas je ne dis rien…
    Lorsque vous évoquez des taux de réussite de CARMAT vous ne disposez d’aucun document, la seule information que répète SP, c’est toujours la même sur un échantillon de 15 cas, pour les plus récents je vous rappelle qu’il faut plus de 6 mois pour se prononcer…
    Syncardia ne m’intéresse que parce qu’il présente un recul documenté sur le sujet…
    Le reste, c’est café du commerce..


  • 28 mai 2024 15:56

    Je ne connais pas précisément l’évolution actuelle de Syncardia, mais dans tous les cas cela n’influencera en rien les problèmes que rencontre CARMAT.
    C’est vrai que vous savez que CARMAT va bénéficier d’une procédure accélérée taux USA pour la FDA 🤭, comme vous nous l’avez annoncé il y a quelques années et maintenant l’arrivée des capitaux des pays du golf…
    D’autres bonnes nouvelles ? 😂😂😂


  • 28 mai 2024 20:53

    😊 au quart de tour ! il suffit de parler de Syncardia 😊


  • 29 mai 2024 10:05

    Bonjour a tous
    Bingo007 merci pour ce topo éclairé!!
    je lis :
    """Le DG prévoit « un peu plus » d'une centaine d'implantations en 2022 en Europe, soit plus de 20 millions de chiffre d'affaires dés 2022 et une montée en puissance de la production et du nombre de centres formés : passage de la production de 10 cœurs par mois actuellement à 20 cœurs par mois d'ici la fin de l'année 2021 et passage de 13 à 30 centres formés d'ici fin 2022."""

    Nous en sommes ou a 29/05/2024 soit 2ans après ?
    Le Dg a fait VENDRE Combien d'Aeson😍?
    moi je suis resté scotché a 3 sauf erreur !

    bien a vous


  • 29 mai 2024 11:22

    Bingo007 vous avez raison ce Dg ""est trop fort"pour nous !!!
    """Le DG prévoit « un peu plus » d'une centaine d'implantations en 2022 en Europe, soit plus de 20 millions de chiffre d'affaires dés 2022 et une montée en puissance de la production et du nombre de centres formés : passage de la production de 10 cœurs par mois actuellement à 20 cœurs par mois d'ici la fin de l'année 2021 et passage de 13 à 30 centres formés d'ici fin 2022."""

    avec un Salaire de 2.400 000 € il devrait pouvoir trouvez Mieux !!c'est "Miserable "ce salaire pour ses résultats de VENTES depuis 6ans !!
    bien a vous


  • 29 mai 2024 11:29

    je lis:
    ""M488902
    11 janvier 2022 •10:39
    La réalité est que les autorités françaises mettent des batons dans les roues de nombreuses sociétés.""
    c'est peut être vrais ?
    Mais les règles sont pour tous les mêmes !!!
    et sauf erreur l'état a mis des financements dans notre Belle Sté CARMAT il est donc pas étonnant voir Normale qu'il fasse respecter les normes !
    au fait Notre Belle Sté CARMAT a bien obtenu le Marquage CE depuis fin 2019??
    Ce qui devait être le départ des VENTES

    combien de VENTES depuis le CE ??
    Bingo007 relève les dires du Dg tous simplement

    bien a vous


  • 06 août 2024 18:04

    Bingo007 il est certain que votre objectivité ne fait aucun doute…🤭


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

89 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.