1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CARMAT
18.500 (c) EUR
-2.22% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

18.800

• clôture veille

18.920

• + haut

18.800

• + bas

18.120

• volume

15 763

• valorisation

233 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

10.07.20 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17.580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.420

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.02.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CARMAT : Littérature

ledruthi
15 mai 202013:13

Bonjour Mesdames, Messieurs.
J'ai longtemps été actionnaire de Carmat... Certain(e)s ici se souviennent peut-être de mes passages. 
Comme j'aime écrire des romans, le thème me plaisait. Le livre est sorti (à compte d'éditeur.) C'est mon 7 ème roman publié. 
A COEUR OUVERT (éditions du 38)
J'avais contacté la société Carmat pour leur demander s'ils m'autorisaient à utiliser le nom de la société mais ils ont refusé. Ce que je comprends. 
Si la lecture de romans fait partie de vos activités (je n'aime pas dire "passe-temps" pour la lecture), vous le trouverez facilement sur internet ou en librairie.
Vous pourrez en trouver également d'autres extraits sur mon blog : "Là-Haut" (Thierry Ledru)
En vous souhaitant le meilleur ici pour la suite. 
"J'ai eu une greffe de cœur. Quatorze jours après l'infarctus.
Un cœur artificiel.
Je ne savais pas que ça existait. De toute façon, je ne savais rien de ce qui existait. Je ne savais même pas que j'existais.
Les cardiologues qui me suivaient m'ont expliqué que c'était la seule solution. Il n'y avait aucun greffon humain disponible et je ne pouvais pas attendre. Ils m'ont dit que cette technique fonctionnait depuis deux ans et était parfaitement au point, qu'elle avait même encore progressé depuis sa mise sur le marché. J'entrais dans la catégorie des patients prioritaires.
Je me souviens d'une jeune interne qui les accompagnait quand ils sont venus m'expliquer ça dans la chambre. Elle avait noué ses cheveux. Un visage fin, très beau. Mais ce sont ses yeux qui m'ont ébloui. La même lumière intense que celle de la petite fille de mon rêve, mais en réel cette fois, là, devant moi et j'étais subjugué, jusqu'à ne plus vraiment écouter le cardiologue, cette certitude que tout était là, l'amour de la vie. Pas la vie quotidienne, pas la vie de chef d'entreprise, pas la vie de père, de mari ou d'amant, pas la vie intime d'un homme qui contemple une femme. Mais la vraie vie, celle que je n'avais jamais saisie. Jusque-là, je n'avais attaché d'importance qu'à mon existence.
Lorsque tout le monde est sorti, j'ai réalisé que je ne savais rien de ce qui allait m'arriver.
C'est à cause des yeux de cette jeune femme que j'ai accepté l'opération. Un embrasement intérieur.
Il fallait que je comprenne.

Quatre mois que ce cœur artificiel bat en moi. "

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• Systole
    15 mai 202014:54

Je vois sur Internet que Monsieur Thierry Ledru est décédé le 24 février 2020...
    Quid de ce message sur le forum Carmat ce 15 mai ?
    Merci pour les précisions qui pourront être donn?es...

Signaler un abus

• ledruthi
    15 mai 202015:14

Bonjour Systole. Je suis désolé pour ce monsieur mais il ne s'agit pas de moi, c'est une certitude. Et je ne cherche pas à faire de l'humour sur le sujet...C'est juste qu'il est impossible de vous prouver ici que je suis bien Thierry Ledru...

Signaler un abus

• ledruthi
    15 mai 202015:17

La maison d'éditions n'a pas fait de communiqué pour annoncer mon décès :
    https://www.editionsdu38.com/les-auteurs/thierry-ledru/

Signaler un abus

• M8859156
    15 mai 202015:30

Salut Thierry,

ça fait longtemps!
    je pense que certains comme Coxi peut-être  n'ont pas oublié.
    j'ai beaucoup aimé Noirceur des cimes!
    Jarwal le lutin est terminé?
    une belle rencontre entre mer et terre, ça se comprend quand on te lit.

Bonne continuation

Signaler un abus

• M8859156
    15 mai 202015:33

M8859156 était BZH35 avant.🙂

Signaler un abus

• ledruthi
    15 mai 202015:44

Hello BZH35 ^^  Content de te revoir !  Je me souviens que tu avais lu "Noirceur des cimes" et que tu avais aimé. Il y a eu d'autres romans depuis. 
    "Jarwal le lutin", j'en suis au quatrième tome mais je ne cherche pas d'éditeur. Je continue pour mes petits enfants ^^ Le premier arrive bientôt :) 
    Je suis passé par ici parce que ce roman "A coeur ouvert" est parti de l'invention de la prothèse.  Mais ça n'est aucunement une roman "médical", ça n'est pas ce qui m'intéressait. C'est la dimension psychologique que je voulais explorer. 
    Au plaisir de te lire. 

Signaler un abus

• ledruthi
    15 mai 202015:45

Bingo, Coxi, Dada, et toi, en voilà quatre qui me connaissent un peu :) 

Signaler un abus

• Systole
    15 mai 202018:41

Désolé, mais vous avez sans doute trouvé comme moi sur Google, cette annonce à            l' homonymie si parfaite...
    La rédaction de votre post, à la relecture, m'avait ému. Tant de realisme sensible...
    Hommage donc à l'auteur, et, inattendu, de son vivant...!

Signaler un abus

• Systole
    15 mai 202018:50

ledruthi 
    Auriez-vous des nouvelles de Bingo ?
    Il nous a fait une fugue...Si jeune, que nous sommes inquuiets !

Signaler un abus

• ledruthi
    15 mai 202020:01

Systole, je n'ai pas cherché cette annonce portant mon nom mais je vous fais confiance. Bien entendu. Et je comprends que la synchronicité avec mon texte puisse être étrange. 
    Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez plus de nouvelles de Bingo et j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé. 

Signaler un abus

• M2220538
    16 mai 202010:31

oui, de la part de bingo, c'est vraiment bizarre!!

bonjour Thierry, content de voir que tu vas bien.  il est vrai que tu te faisais rare.   et alors? il ne te reste pas une ou 2 action carmat?   tu es v il ain à ce point là?  lol
    portes toi bien mon grand !

dada

Signaler un abus

• ledruthi
    16 mai 202021:59

Bon, je ne sais pas où est passé mon premier message, je recommence...Désolé si un doublon apparaît. 

Hello Dada, content de te recroiser. 
    Non, je n'ai plus de Carmat et je ne suis plus investi, sauf un titre. 
    Désolé de voir que c'est toujours compliqué pour Carmat et les actionnaires mais ça finira par sourire. C'est déjà une incroyable aventure technologique.
    Porte toi bien :)

Signaler un abus

• Systole
    18 mai 202017:27

Ah encore un doublon !
    C'est incroyable cette histoire. Quand l'un apparaît, l'autre disparaît...
    Y a une main invisible qui opère sur ce post.
    Ça nous change des accusations de double pseudos...
    Il est vrai que, depuis peu, la question est posée d'un réemploi de l'implant Carmat, d'un patient à un autre; ou d'un ex-patient à un moribond...
    Un roman à imaginer ?

Signaler un abus

• ledruthi
    19 mai 202017:20

"Un roman à imaginer ?"
    Lol, sacré sujet mais je suis déjà pris par le tome 3 d'une trilogie à finir :) 

Signaler un abus

Retour au sujet

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse