Aller au contenu principal
Fermer

Zurich Insurance et Beazley trouvent un accord de principe en vue d'une potentielle offre de rachat
information fournie par Boursorama avec AFP 04/02/2026 à 09:57

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

L'assureur suisse Zurich Insurance a relevé sa proposition en vue d'une "possible" offre de rachat de l'assureur britannique Beazley, les deux groupes ayant trouvé un accord de principe, ont-ils annoncé mercredi dans un communiqué commun.

Zurich Insurance a relevé sa proposition à 13,35 livres par titre, dont 13,10 livres en numéraire et 25 pence venant d'un dividende que Beazley verserait à ses actionnaires, l'assureur suisse ayant jusqu'au 16 février à 17 heures (heure locale) pour indiquer s'il a l'intention de faire une offre ferme, indique le communiqué.

Mi-janvier, Zurich Insurance avait révélé avoir déjà approché l'assureur britannique, notamment avec une proposition début janvier, qui n'avait pas été divulguée mais qui avait été rejetée. Il avait alors officialisé sa proposition de rachat, avec une potentielle offre à 12,80 livres par titre, ce qui faisait ressortir une valorisation de 7,7 milliards de livres (8,9 milliards d'euros).

Le conseil d'administration de Beazley l'avait à nouveau refusée "à l'unanimité", estimant que cette nouvelle proposition sous-évaluait "substantiellement" l'entreprise.

Avec cette nouvelle proposition à 13,35 livres dévoilée mercredi, les actionnaires de Beazley recevraient cette fois environ "8 milliards de livres", souligne le communiqué.

Hors dividende, cette nouvelle proposition représente une prime de 59,8% par rapport au cours de clôture de Beazley le 16 janvier, à 8,20 livres, avant que les visées de Zurich Insurance ne soient officialisées.

Le groupe suisse cherche à s'emparer de Beazley pour renforcer ses activités d'assurance dites "de spécialités", un de ses relais de croissance. Zurich Insurance met en avant la "haute complémentarité" de ses activités avec celles de Beazley, actif notamment dans les assurances spécialisées autour des questions de cyber-sécurité.

Leur rapprochement ferait émerger "un leader mondial" de spécialités d'assurance, à la tête d'environ 15 milliards de dollars de primes, défend Zurich Insurance.

Valeurs associées

568,800 CHF Swiss EBS Stocks +2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes accèdent à la zone d'observation de la fontaine de Trevi à Rome
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:29 

    par Francesco Canepa L'inflation dans la zone euro a ralenti comme ‍prévu en janvier, entrant dans une phase de faiblesse qui, selon la plupart des économistes, devrait ‌durer au moins un an et inciter la Banque centrale européenne (BCE) à maintenir ses taux ​inchangés. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:27 

    Soitec SOIT.PA s'envole en Bourse mercredi après des résultats trimestriels jugés rassurants dans un contexte toujours difficile pour le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs. Vers 10h15 GMT, l'action Soitec bondit de 12,69% à 27,59 euros, signant ... Lire la suite

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...