Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoox, la filiale d'Amazon spécialisée dans les robotaxis, rappelle 258 véhicules en raison d'un problème de freinage inattendu
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 11:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Zoox, l'unité de conduite autonome d'Amazon.com, a rappelé 258 véhicules en raison de problèmes avec son système de conduite automatisée (ADS) qui pourraient entraîner un freinage brusque inattendu, a déclaré la société mercredi.

Le rappel concerne les véhicules équipés de versions logicielles ADS publiées avant le 5 novembre, selon un rapport que Zoox a déposé la semaine dernière auprès de la National Highway Traffic Safety Administration .

La société californienne a déclaré avoir résolu le problème en mettant à jour le logiciel ADS des véhicules concernés.

Bien que l'entreprise n'ait pas divulgué publiquement le nombre de véhicules en circulation, elle a intensifié les tests au cours de l'année dernière.

En juin dernier, l'entreprise a annoncé son intention de commencer à tester ses véhicules autonomes dans deux nouvelles villes.

Les entreprises de véhicules autonomes, dont Cruise GM.N de General Motors et Waymo GOOGL.O de Google, font l'objet d'une surveillance accrue à la suite d'un incident survenu en 2023 au cours duquel un piéton a été grièvement blessé par un véhicule Cruise.

L'année dernière, Waymo a rappelé plus de 670 véhicules autonomes , après qu'un de ses véhicules sans conducteur a heurté un poteau électrique en bois à Phoenix, en Arizona .

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
214,7500 USD NASDAQ -8,27%
52,520 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...