Aller au contenu principal
Fermer

Zoox, la filiale d'Amazon spécialisée dans les robotaxis, procède à un second rappel de logiciel après l'accident survenu à San Francisco
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations sur le dépôt) par David Shepardson

L'unité de conduite autonome Zoox d'Amazon.com AMZN.O a publié une deuxième mise à jour logicielle pour améliorer la façon dont ses véhicules suivent les piétons à proximité et empêchent les mouvements lorsque quelqu'un est proche, à la suite d'un accident survenu à San Francisco au début du mois, a déclaré la société jeudi.

Le rappel concerne 270 véhicules équipés de son logiciel de conduite autonome, a indiqué Zoox dans un rapport transmis jeudi à la National Highway Traffic Safety Administration.

Le 8 mai, une personne sur un scooter électrique tournait à faible vitesse à une intersection de San Francisco et a heurté un robotaxi Zoox inoccupé, a déclaré la société.

Le conducteur a été légèrement blessé et est tombé à côté du véhicule, qui a ensuite commencé à se déplacer avant de s'arrêter sans autre contact, a indiqué l'entreprise. L'incident a incité Zoox à suspendre temporairement ses activités sur route afin de procéder à un examen.

Zoox a déclaré que la mise à jour du logiciel résoudra un problème impliquant des piétons et ses véhicules à conduite autonome qui sont arrêtés ou se déplacent très lentement ou qui sont sur le point de reprendre la route. Dans certains cas rares, le véhicule Zoox peut reprendre sa route sans continuer à détecter la présence de la personne à proximité, a indiqué la société.

Zoox a interrompu toutes les opérations des véhicules sans conducteur après l'incident, puis a mis en œuvre une mise à jour du logiciel et a procédé à des simulations et à des tests, a indiqué l'entreprise, ajoutant qu'elle a repris ses opérations la semaine dernière.

Tous les véhicules appartiennent à l'entreprise et ne sont pas encore disponibles à la vente pour le grand public.

Zoox teste des véhicules autonomes sur les routes publiques depuis 2023 en Californie et au Nevada et a étendu ses essais à la Floride et au Texas l'année dernière. La flotte d'essai opère désormais dans la région de la baie, notamment à San Francisco, ainsi qu'à Los Angeles, Las Vegas, Seattle, Austin et Miami.

Au début du mois, , Zoox a procédé à un rappel de logiciel pour 270 véhicules sans conducteur après qu'un robotaxi inoccupé a été impliqué dans un accident avec une voiture de tourisme le 8 avril à Las Vegas.

En avril, la NHTSA a clos une enquête sur 258 véhicules Zoox pour un problème de freinage après que l'entreprise a émis un rappel pour mettre à jour son logiciel.

Valeurs associées

254,0000 USD NASDAQ +4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...