Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoox, l'entreprise d'Amazon, va augmenter sa production de robots-axis pour se développer aux États-Unis, selon le FT
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 06:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport, contexte du paragraphe 3)

Zoox, la start-up d'Amazon AMZN.O spécialisée dans la conduite autonome, augmentera sa production l'année prochaine pouraccélérer le déploiement commercial de sa flotte de robotaxis aux Etats-Unis, a rapporté le Financial Times mercredi.

La société ouvrira un nouveau site dans la région de la baie de Californie afin d'étendre son empreinte au-delà de la petite installation de production de Fremont, a déclaré le cofondateur de Zoox, Jesse Levinson, au journal.

Zoox utilisera ce site pour augmenter sa flotte, après avoir déployé environ deux douzaines de véhicules d'essai sur mesure dans six villes américaines jusqu'à présent, a déclaré M. Levinson au FT.

L'entreprise prévoit de lancer des promenades publiques à Las Vegas cette année, puis à San Francisco, selon le FT, qui ajoute que le nouveau site permettra à Zook d'être "prêt à fabriquer des centaines, puis des milliers" de ses robots-axis personnalisés.

Zoox et Amazon n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.

L'administration du président américain Donald Trump a déclaré le mois dernier qu'elle visait à accélérer le déploiement des véhicules à conduite autonome en exemptant certains d'entre eux de certaines exigences de sécurité et en assouplissant les règles exigeant le signalement des incidents de sécurité.

Les constructeurs automobiles, dont Tesla TSLA.O et Waymo, propriété de Google, développent des véhicules autonomes pour le marché des robotaxis. Les régulateurs automobiles américains ont déjà ouvert des enquêtes sur les véhicules autonomes exploités par Cruise GM.N , Waymo et Zoox de GM.

Valeurs associées

188,9300 USD NASDAQ +2,12%
45,425 USD NYSE +0,02%
275,4150 USD NASDAQ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:00 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • Bourse chinoise. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 07.05.2025 19:28 

    par Jean-Louis Nakamura, Head of Conviction Equities, Vontobel L'escalade inattendue du conflit commercial pourrait modifier notre appréciation du potentiel de performance absolue des marchés chinois et asiatiques pour 2025. En revanche, elle ne remet pas en cause ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a perdu 0,91% mercredi, à quelques heures de déclarations de la Fed sur les taux et dans un marché en pause en attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.