((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport, contexte du paragraphe 3)
Zoox, la start-up d'Amazon AMZN.O spécialisée dans la conduite autonome, augmentera sa production l'année prochaine pouraccélérer le déploiement commercial de sa flotte de robotaxis aux Etats-Unis, a rapporté le Financial Times mercredi.
La société ouvrira un nouveau site dans la région de la baie de Californie afin d'étendre son empreinte au-delà de la petite installation de production de Fremont, a déclaré le cofondateur de Zoox, Jesse Levinson, au journal.
Zoox utilisera ce site pour augmenter sa flotte, après avoir déployé environ deux douzaines de véhicules d'essai sur mesure dans six villes américaines jusqu'à présent, a déclaré M. Levinson au FT.
L'entreprise prévoit de lancer des promenades publiques à Las Vegas cette année, puis à San Francisco, selon le FT, qui ajoute que le nouveau site permettra à Zook d'être "prêt à fabriquer des centaines, puis des milliers" de ses robots-axis personnalisés.
Zoox et Amazon n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.
L'administration du président américain Donald Trump a déclaré le mois dernier qu'elle visait à accélérer le déploiement des véhicules à conduite autonome en exemptant certains d'entre eux de certaines exigences de sécurité et en assouplissant les règles exigeant le signalement des incidents de sécurité.
Les constructeurs automobiles, dont Tesla TSLA.O et Waymo, propriété de Google, développent des véhicules autonomes pour le marché des robotaxis. Les régulateurs automobiles américains ont déjà ouvert des enquêtes sur les véhicules autonomes exploités par Cruise GM.N , Waymo et Zoox de GM.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer