Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zoom dépasse ses estimations grâce à une forte demande de produits et annonce un rachat d'actions
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 5, les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 7 et 8) par Zaheer Kachwala

Zoom Video Communications ZM.O a publié lundi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, aidés par une forte demande pour son portefeuille de produits en expansion, alors que de plus en plus d'employeurs adoptent des modèles de travail hybrides, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 10 % dans les échanges prolongés.

Zoom a également autorisé un rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 1,5 milliard de dollars de ses actions ordinaires de classe A en circulation.

Les résultats du quatrième trimestre du fournisseur de vidéoconférence indiquent que les efforts de Zoom pour intégrer l'IA dans ses produits et diversifier son portefeuille ont porté leurs fruits, alors qu'elle profite de l'essor du travail hybride.

Zoom a déclaré un bénéfice ajusté de 1,42 $ par action pour le trimestre clos le 31 janvier, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 1,15 $ par action, selon les données de LSEG. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,15 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,13 milliard de dollars.

"La société double sa stratégie à long terme pour intégrer l'IA générative plutôt que de risquer ses énormes liquidités sur une start-up qui pourrait plus immédiatement stimuler la croissance du chiffre d'affaires", a déclaré Ryan Koontz, analyste principal des actions chez Needham and Co.

Zoom a lancé son compagnon IA au cours de son troisième trimestre, permettant aux utilisateurs payants d'accéder à des fonctionnalités telles que des résumés de réunions et des rattrapages, ainsi que des invites à la composition de courriels et de chats.

"Cette année, nous allons doubler la personnalisation de Zoom AI et nous concentrer sur la monétisation", a déclaré Eric Yuan, directeur général de Zoom, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Le compagnon Zoom AI a activé plus de 510 000 comptes au cours des cinq derniers mois, a déclaré le directeur financier Kelly Steckelberg.

La société a également déclaré une marge de trésorerie d'exploitation de 30,6 % pour le trimestre concerné.

Zoom prévoit pour l'année fiscale 2025 des revenus d'environ 4,60 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes de 4,66 milliards de dollars.

Elle a également prévu des revenus de 1,13 milliard de dollars pour le premier trimestre, ce qui correspond aux attentes des analystes.

Valeurs associées

NASDAQ +3.19%
NASDAQ -1.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.