Aller au contenu principal
Fermer

Zimmer Biomet dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de dispositifs pour les hanches et les genoux
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 13:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Zimmer Biomet ZBH.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, la société capitalisant sur une demande soutenue pour ses dispositifs utilisés dans les procédures orthopédiques.

Les actions de la société basée à Warsaw, dans l'Indiana, ont augmenté de 1,5 % dans les échanges de pré-marché.

Le fabricant de dispositifs orthopédiques a fait état d'une augmentation de 10,9 % de ses ventes nettes au quatrième trimestre, à 2,24 milliards de dollars, témoignant d'une forte demande pour ses unités de hanches et de genoux et reflétant des volumes de procédures soutenus dans les chirurgies de remplacement des articulations.

Les analystes s'attendaient à des ventes trimestrielles de 2,23 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Toutefois, la société prévoit un bénéfice pour 2026 compris entre 8,30 et 8,45 dollars par action, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, à savoir 8,48 dollars par action.

Les fabricants de dispositifs médicaux profitent d'une hausse de la demande alors que les assureurs font état de ratios de pertes médicales plus élevés, signe que les patients programment davantage d'interventions et que l'utilisation est plus élevée.

Les segments des hanches et des genoux de Zimmer ont enregistré une hausse des ventes de 7,9 % et 6 % respectivement au quatrième trimestre, par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Le directeur général Ivan Tornos a déclaré dans un communiqué que la société s'attendait à ce que le passage à un modèle de ventes directes et spécialisées aux États-Unis pèse sur la croissance des ventes en 2026, mais qu'il devrait soutenir l'expansion à plus long terme.

S'exprimant lors d'une conférence sectorielle en janvier, les dirigeants de Zimmer avaient précédemment déclaré que les États-Unis, son plus grand marché, avaient besoin d'une équipe de vente plus ciblée et d'une couverture plus forte dans les centres de chirurgie ambulatoire, où une part croissante des procédures se déplace.

Zimmer prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de 2,5 % à 4,5 % pour cette année et un effet de change de 0,5 %.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, la société a déclaré un bénéfice de 2,42 dollars par action sur une base ajustée, dépassant l'estimation des analystes qui était de 2,40 dollars par action.

Valeurs associées

91,460 USD NYSE +1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:34 

    Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, veut maintenir la cadence sur les acquisitions en 2026, en privilégiant des petites opérations ciblées, après un bénéfice net 2025 meilleur qu'attendu, qui a bondi de 15%. En 2025, ... Lire la suite

  • Kraft Heinz scinde ses activités d'épicerie et de sauces en deux sociétés cotées en bourse
    information fournie par Reuters 11.02.2026 14:20 

    Kraft Heinz a annoncé ‌mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux ​problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane. Le groupe, issu du rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...