Aller au contenu principal
Fermer

Zencap AM lève 240 millions d'euros pour son deuxième fonds de dette immobilière
information fournie par Agefi Asset Management 25/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Zencap Asset Management, société de gestion spécialisée en dette privée filiale du groupe OFI, a procédé à un nouveau closing de son deuxième fonds de dette immobilière. Les encours sur la stratégie Zencap Dette Immo 2 atteignent ainsi 240 millions d'euros d'engagements de la part d'assureurs européens. Le fonds sera fermé aux souscriptions avant fin 2017 avec un montant d'engagements plafonnés à 350 millions d'euros.

Ce fonds de prêts à l'économie, destiné aux investisseurs professionnels, financera des projets immobiliers européens, en direct ou par l'intermédiaire d'entreprises spécialistes du secteur immobilier (sociétés foncières, promoteurs...).

Le fonds Zencap Dette Immo 2 s'inscrit dans la continuité d'un premier fonds de dette immobilière lancé par Zencap Asset Management en 2013 et ayant achevé sa période d'investissement en 2016 après avoir réalisé vingt investissements. L'objectif de rendement moyen du fonds est de 4 à 5 % net par an et découle de la capacité de Zencap Asset Management à trouver des opportunités de financement offrant une diversification. Le fonds a déjà réalisé plusieurs investissements à des niveaux de rendement supérieurs à 5 %.

À l'issue de ce closing, et compte tenu des levées de fonds en cours, les encours de Zencap Asset Management atteignent 1,6 milliard d'euros sous gestion et conseil, incluant 6 fonds de prêts à l'économie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ICADE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 30.03.2026 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe d'un site frappé par une attaque aérienne israélienne dans les quartiers sud de Beyrouth, au Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 30.03.2026 08:25 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, lundi, au 31e jour après le déclenchement du conflit: . Israël dit répondre à une attaque de missiles venant d'Iran L'armée israélienne a dit répondre lundi matin à une attaque de missiles venant ... Lire la suite

  • ERAMET : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 30.03.2026 08:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SAFRAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 30.03.2026 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...