Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yum Brands en pourparlers pour faciliter la fusion de ses deux partenaires indiens, selon ET
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les franchisés indiens KFC et Pizza Hut Devyani International et Sapphire Foods en négociations potentielles, selon ET

*

Devyani International pourrait acquérir les droits de franchise de Sapphire Foods, ajoute le rapport

*

Devyani International et Sapphire Foods déclarent n'avoir aucune information importante à divulguer

(Ajout de la réponse de Devyani au paragraphe 4)

Yum Brands YUM.N , qui possède KFC et Pizza Hut, est en pourparlers pour faciliter une fusion de ses partenaires franchisés indiens Devyani International DEVY.NS et Sapphire Foods SAPI.NS , a rapporté l'Economic Times vendredi, citant des sources.

Les actions de Sapphire Foods ont augmenté de 10,7 % après la publication de l'article, clôturant la journée en hausse de 4 %. Devyani International a clôturé en hausse de 3,5 %.

La plupart des franchisés de la restauration rapide en Inde luttent contre un ralentissement de la croissance des ventes à magasins comparables et de l'expansion des marges, car les consommateurs qui souffrent du coût élevé de la vie réduisent leurs sorties au restaurant et commandent à l'intérieur.

Les deux partenaires de licence ont déclaré dans des documents boursiers distincts qu'ils n'avaient aucune information importante à divulguer, ajoutant qu'ils évaluaient diverses opportunités stratégiques dans le cours normal de leurs activités.

Sapphire Foods a rapporté une baisse séquentielle de 6 % des ventes moyennes journalières de KFC et de 13 % de celles de Pizza Hut pour le trimestre se terminant en mars, tandis que les ventes à magasins comparables de KFC de Devyani International ont connu une baisse de 6,1 % au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente. Toutefois, les ventes de Pizza Hut à magasins comparables ont augmenté de 1 %.

Les négociations pourraient aboutir à la fusion de Sapphire Foods et de Devyani International par le biais d'un échange d'actions, les actionnaires de Sapphire recevant potentiellement une action de Devyani pour trois détenues, a rapporté le journal, citant une source.

L'opération pourrait impliquer l'acquisition par Devyani International des droits de franchise KFC et Pizza Hut de Sapphire Foods, ou la consolidation de tous les magasins franchisés KFC en Inde sous Devyani International, a ajouté le rapport.

La société américaine Yum Brands n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.

La capitalisation boursière de Devyani International est de 213,2 milliards de roupies indiennes (2,50 milliards de dollars), tandis que celle de Sapphire Foods s'élève à 107,2 milliards de roupies, selon les données de la Bourse nationale de l'Inde.

Au 31 mars, Devyani International comptait plus de 2 000 magasins dans son réseau en Inde, en Thaïlande, au Nigeria et au Népal. Sapphire Foods comptait 836 restaurants KFC et Pizza Hut en Inde et 127 restaurants Pizza Hut et Taco Bell au Sri Lanka à la fin du mois de mars.

(1 $ = 85,3610 roupies indiennes)

Valeurs associées

150,000 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.