Aller au contenu principal
Fermer

WPP va enquêter sur des accusations de faute contre son fondateur
information fournie par Reuters 04/04/2018 à 07:44

WPP VA ENQUÊTER SUR DES ACCUSATIONS DE FAUTE CONTRE SON FONDATEUR

WPP VA ENQUÊTER SUR DES ACCUSATIONS DE FAUTE CONTRE SON FONDATEUR

(Reuters) - Le groupe britannique de publicité WPP a annoncé mardi qu'il enquêtait après des accusations de faute grave visant son directeur général et fondateur Martin Sorrell, qui dément.

Le premier groupe publicitaire mondial a publié son communiqué à la suite d'un article du Wall Street Journal.

Le conseil d'administration de WPP cherche également à savoir si Martin Sorrell s'est rendu coupable d'abus de biens sociaux et a engagé un cabinet d'avocats pour enquêter sur un certain nombre de questions, rapporte le quotidien financier.

Ni le communiqué de la société ni le journal ne donnent le détail de ces accusations.

Après le communiqué de WPP, Martin Sorrell a déclaré qu'il réfutait ces accusations "sans réserve", tout en reconnaissant que le groupe devait mener son enquête.

"Je comprends que ce processus sera terminé sous peu", dit-il dans son communiqué. "Je n'aurai bien sûr aucun rôle dans la gestion de l'enquête en cours."

Block & Leviton LLP, cabinet spécialisé dans la défense des actionnaires, a par ailleurs annoncé enquêter pour savoir si WPP et certains de ses dirigeants et administrateurs ont enfreint la législation fédérale américaine.

WPP emploie 134.000 personnes dans plus de 100 pays.

(Shalini Nagarajan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Valeurs associées

WPP
305,000 GBX LSE -2,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des garçons marchent parmi les décombres d’un bâtiment endommagé, qui abritait des personnes déplacées dans le quartier de Zeitoun, à Gaza-Ville, le 20 novembre 2025, au lendemain d'une frappe israélienne ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 16:36 

    Cinq personnes dont un bébé ont été tuées jeudi dans la bande de Gaza, selon les autorités locales, au lendemain de la reprise de bombardements israéliens dans le territoire palestinien où Israël et le Hamas s'accusent de violer mutuellement la trêve. Mercredi ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 16:29 

    La Bourse de New York évoluait en hausse jeudi, portée par les bons résultats du géant des puces Nvidia , qui rassurent les marchés quant à l'avenir du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 15H00 GMT, l'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- ... Lire la suite

  • Le restaurant Arpège au centre d'affaires Lumière de Paris Bercy. (Crédit: La Company – Pierre Morel / Elior)
    information fournie par AOF 20.11.2025 16:14 

    (AOF) - Aux commandes de l'indice SBF 120, Elior bondit de 6,92% à 2,84 euros après avoir flambé de plus de 14% à la mi-séance. Le spécialiste de la restauration collective a dévoilé des résultats en net redressement au titre de l'exercice fiscal 2024-2025, clos ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 20.11.2025 16:12 

    Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1.    La Bourse, un moyen de participer à la vie des entreprises Si votre épargne est investie en actions, vous participez au développement d'une entreprise, de ses investissements, de son innovation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...