
Logo du groupe publicitaire britannique WPP dans ses locaux à Londres
Le groupe publicitaire britannique WPP a renoué avec la croissance organique au troisième trimestre grâce aux bons résultats de son agence d'achat d'espace GroupM, ce qui fait grimper son cours à la Bourse de Londres.
La croissance organique du chiffre d'affaires est ressortie à 0,5% sur le trimestre, au-delà des attentes.
A Londres, le titre WPP progressait de près de 3% vers 09h05 GMT après avoir grimpé jusqu'à plus de 5% plus tôt en séance.
WPP a indiqué que la croissance en Amérique du Nord, en Europe continentale occidentale et en Inde avait été partiellement compensée par un contexte de marché toujours difficile en Chine.
"À court terme, l'activité reste difficile, ce qui affecte particulièrement WPP car nous travaillons avec un certain nombre d'entreprises des secteurs du luxe, de l'automobile et des biens de consommation courante, trois secteurs qui subissent des pressions macroéconomiques et concurrentielles", a déclaré le directeur général Mark Read.
WPP a maintenu sa prévision d'une évolution du chiffre d'affaires en données organiques pour 2024 comprise entre une baisse de 1% ou une stabilité.
(Rédigé par Paul Sandle ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer