Aller au contenu principal
Fermer

WPP renoue avec la croissance au troisième trimestre et grimpe en Bourse
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 12:02

Logo du groupe publicitaire britannique WPP dans ses locaux à Londres

Logo du groupe publicitaire britannique WPP dans ses locaux à Londres

Le groupe publicitaire britannique WPP a renoué avec la croissance organique au troisième trimestre grâce aux bons résultats de son agence d'achat d'espace GroupM, ce qui fait grimper son cours à la Bourse de Londres.

La croissance organique du chiffre d'affaires est ressortie à 0,5% sur le trimestre, au-delà des attentes.

A Londres, le titre WPP progressait de près de 3% vers 09h05 GMT après avoir grimpé jusqu'à plus de 5% plus tôt en séance.

WPP a indiqué que la croissance en Amérique du Nord, en Europe continentale occidentale et en Inde avait été partiellement compensée par un contexte de marché toujours difficile en Chine.

"À court terme, l'activité reste difficile, ce qui affecte particulièrement WPP car nous travaillons avec un certain nombre d'entreprises des secteurs du luxe, de l'automobile et des biens de consommation courante, trois secteurs qui subissent des pressions macroéconomiques et concurrentielles", a déclaré le directeur général Mark Read.

WPP a maintenu sa prévision d'une évolution du chiffre d'affaires en données organiques pour 2024 comprise entre une baisse de 1% ou une stabilité.

(Rédigé par Paul Sandle ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

WPP
340,150 GBX LSE -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...