Aller au contenu principal
Fermer

Worldline annonce la cession prévue de sa branche MeTS et d'une partie de FS à Magellan Partners
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 19:07

Worldline WLN.PA a annoncé mardi la cession stratégique prévue de sa branche Mobilité & Services Web Transactionnels (MeTS) et une partie de ses Services Financiers (FS) au Groupe Magellan Partners, une opération qui s'inscrit dans sa stratégie de recentrage sur le paiement.

Worldline a déclaré dans un communiqué avoir engagé des discussions exclusives avec le groupe français Magellan Partners concernant l'acquisition par ce dernier de sa ligne de services MeTS, ainsi qu'une partie de ses activités de FS, représentant un chiffre d'affaires total d'environ 450 millions d'euros en 2024.

"Worldline a entamé des négociations (...) après avoir reçu une offre engageante avec une valeur initiale d'entreprise de 400 millions d'euros, complétée par une contrepartie conditionnelle supplémentaire de 10 millions d'euros, basée sur la performance opérationnelle de 2025 du Périmètre", précise le groupe dans un communiqué.

"Cela représente environ 11 fois le résultat opérationnel ajusté pro forma autonome pour 2024", ajoute Worldline.

La transaction envisagée devrait se conclure au premier semestre 2026, selon le communiqué.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,8860 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre déléguée à l'Energie et porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, à Paris le 1er juillet 2026. ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 21.07.2026 08:52 

    La ministre déléguée à l'Energie et porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, questionnée sur la nouvelle hausse des prix des carburants, a rappelé mardi que des aides restent en place jusqu'à fin août et promis un point sur la situation d'ici là. "C'est évidemment ... Lire la suite

  • France: l'Assemblée adopte la loi d'urgence agricole
    information fournie par AFP Video 21.07.2026 08:34 

    L'Assemblée nationale adopte le projet de loi d'urgence agricole, et la possibilité de réintroduire à titre dérogatoire deux pesticides interdits en France, mais autorisés en Europe. La chambre basse adopte le texte par 296 voix contre 224, l'exécutif refusant ... Lire la suite

  • Delphine Batho qualifie la loi d'urgence agricole d'"obscurantiste"
    information fournie par AFP Video 21.07.2026 08:33 

    Le projet de loi d'urgence agricole adopté par l'Assemblée nationale est "totalement obscurantiste", déclare la députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, après que le texte a recueilli 296 voix pour et 224 contre. SONORE

  • VIVENDI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.07.2026 08:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,49 -0,36%
26,22 0,00%
8 340,11 0,00%
Or
4 079,28 +1,82%
71,14 0,00%
Chargement...