Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WITBE : Witbe annonce son nouvel algorithme de mesure de la qualité vidéo VQ-ID, permettant aux diffuseurs d'être alertés en temps réel de toute dégradation vidéo ou audio
information fournie par Actusnews 18/10/2018 à 07:30

New York, États-Unis - 18 Octobre 2018 – Witbe (Euronext Growth – FR0013143872 – ALWIT) , le leader en Test et Monitoring, annonce son nouvel algorithme d'analyse vidéo, VQ-ID (Video Quality Incident Detection), permettant de détecter tous types d'incidents audio et vidéo. La société bénéficie d'une expertise de plus de dix ans dans ce domaine, qui a débuté avec le Witbe VQ-MOS (Video Quality Mean Opinion Score) en 2007, permettant de mesurer la qualité d'un flux vidéo tel qu'il est perçu par l'oeil humain. Désormais, avec Witbe VQ-ID, les clients opérateurs et fournisseurs de services vidéo recevront en temps réel des alertes sur d'éventuels incidents vidéo et audio. L'algorithme Witbe VQ-ID sera présenté lors des deux derniers salons majeurs de l'année pour Witbe : le NAB à New York cette semaine, et le SCTE Cable-Tec, du 22 au 25 octobre à Atlanta. Ces salons seront également l'occasion de présenter Witbe Datalab, annoncé le mois dernier, permettant d'afficher des rapports visuels révolutionnaires à partir des données issues des Robots Witbe.

Witbe VQ-ID assure un monitoring en temps réel de la Qualité d'Expérience vidéo. Intégré aux Robots Witbe, il se concentre sur la détection de détériorations sévères de qualité, tels que la pixellisation excessive, l'upscaling vidéo, les écrans uniformes ou les images figées, et même la saturation de l'audio ou l'absence totale de son. Witbe VQ-ID déclenche des alarmes 24H/24 et 7J/7 sur chaque appareil connecté à un Robot Witbe. Celles-ci sont ensuite affichées en temps réel dans Witbe Remote Eye Controller pour permettre aux équipes NOC (Network Operations Center – supervision et administration du réseau) d'agir dès qu'un problème est détecté. Les KPIs de VQ-ID étant nativement intégrés à Witbe Datalab, les clients reçoivent à la fin de l'analyse un rapport complet. Ils sont ainsi en mesure de comprendre s'il s'agissait d'un incident majeur ou de plusieurs incidents d'une plus courte durée, donnant ainsi aux équipes d'ingénierie les moyens nécessaires d'améliorer la qualité de leurs services vidéo. Witbe VQ-ID calcule également la durée totale pendant laquelle une vidéo est de bonne qualité, ainsi que la durée pendant laquelle des dégradations majeures de la vidéo et de l'audio ont été détectées. Tous ces KPIs critiques peuvent ensuite être transmis facilement aux équipes marketing ainsi qu'au management.

Marie-Véronique Lacaze, co-fondatrice, Président-directrice générale de Witbe commente : « Nous sommes heureux d'annoncer ce nouvel algorithme à l'occasion de nos deux derniers salons de l'année. Nous avions hâte de le présenter à nos clients et prospects, car il s'agit d'une fonctionnalité qu'ils attendaient avec impatience : être alerté en temps réel des dégradations vidéo et audio de leurs services. Notre équipe de R&D a travaillé dur sur cet algorithme au cours de ces deux dernières années. Nos clients seront désormais encore mieux équipés pour offrir une Qualité d'Expérience irréprochable à leurs utilisateurs finaux. Venez nous rencontrer pour pouvoir découvrir notre nouveau Witbe VQ-ID, nous serons ravis de vous faire une démonstration soit au NAB à New York (stand N1160), soit au SCTE Cable-Tec à Atlanta (stand 2415) ».

Pour les clients qui possèdent déjà Witbe VQ-MOS, ils disposeront désormais des indicateurs de performance clés de VQ-ID lors de l'exécution d'une analyse VQ-MOS. VQ-ID sera disponible avec la nouvelle mise à jour Witbe Suite 6.2.


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est coté sur le marché Euronext Growth à Paris. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55571-witbe-cp-vq-id-18102018-fr.pdf

Valeurs associées

1,4700 EUR Euronext Paris -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...