((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur américain de pipelines Williams Companies WMB.N a dépassé d'un centime les estimations de bénéfices du troisième trimestre, grâce à l'augmentation des revenus des services et à l'accroissement des flux de liquides de gaz naturel.
L'augmentation des coûts d'exploitation et la baisse des ventes nettes de produits réalisés par les opérations en amont ont pesé sur les bénéfices, ce qui a conduit à ce léger dépassement.
L'Administration américaine d'information sur l'énergie a déclaré au début du mois qu'elle s'attendait à ce que la consommation de gaz passe d'un niveau record de 89,1 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en 2023 à 90,1 bcfd en 2024.
En outre, comme nombre de ses pairs, Williams place ses espoirs dans l'augmentation de la demande d'énergie des centres de données liée à l'essor de l'intelligence artificielle pour stimuler ses ventes de gaz naturel.
"Nous avons conclu un accord préalable sur une nouvelle extension du latéral Transco Dalton, motivé par la croissance de la charge liée à la demande des centres de données et à la délocalisation industrielle dans la région d'Atlanta", a déclaré Alan Armstrong, directeur général de la société.
Le gazoduc Transco, ou Transcontinental Gas, transporte environ 15 % du gaz naturel du pays.
Willams a également revu à la hausse sa fourchette de bénéfices de base ajustés pour l'année, la situant entre 7 et 7,15 milliards de dollars, contre 6,8 et 7,1 milliards de dollars précédemment.
La société a déclaré des revenus de 2,65 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une augmentation de 3,6 % par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 2,52 milliards de dollars.
Les volumes trimestriels de gaz naturel transportés par le gazoduc Transco ont augmenté de 2,1 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 14,3 millions de kilogrammes.
Cependant, les volumes trimestriels de transport de pétrole brut ont baissé de 18,7 % à 109 000 barils par jour (mbpd), par rapport à l'année précédente.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 43 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne de 42 cents par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer