Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wendel participe à la consolidation du marché de la sécurité
information fournie par Newsmanagers 23/07/2018 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Le groupe Allied Universal, détenu par la société d'investissement française Wendel et par Warburg Pincus, a annoncé l'acquisition de son concurrent et compatriote US Security Associates (USSA), pour environ 1 milliard de dollars. USSA, dont le siège est à Roswell, Géorgie, figure parmi les principaux prestataires de services de sécurité et de services associés aux États-Unis, avec plus de 5000 professionnels de la sécurité qui interviennent pour le compte de plusieurs milliers de clients opérant dans un grand nombre de secteurs.

Allied Universal financera la transaction par de la dette additionnelle et par un apport en fonds propres de ses actionnaires actuels d'un montant maximum de 200 millions de dollars. L'apport de Wendel s'élèvera au maximum à 80 millions de dollars, ce qui portera l'investissement total du groupe dans la société à 380 millions de dollars. Wendel avait acquis 95% d'AlliedBarton en 2015 puis fusionné la société avec Universal Services of America en 2016, donnant naissance à Allied Universal. Wendel et Warburg Pincus conserveront chacun environ un tiers du capital de la société.

En 2017, USSA a généré un chiffre d'affaires pro forma d'environ 1,5 milliard de dollars et un EBITDA ajusté pro forma d'environ 95 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2018, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires habituelles.

Cette acquisition doit renforcer " de manière importante" l'empreinte commerciale d'Allied Universal aux États-Unis et ses capacités de services auprès de ses clients et élargir son activité au Canada, en Amérique Centrale ainsi qu'au Royaume-Uni. L'opération devrait générer environ 55 millions de dollars de synergies annuelles au cours des 24 prochains mois, assure le communiqué. Allied Universal emploiera plus de 200.000 professionnels de la sécurité et dégagera un chiffre d'affaires combiné pro forma de 7 milliards de dollars. En tenant compte des synergies attendues, le ratio d'endettement d'Allied Universal, tel que défini dans la documentation bancaire, devrait se réduire à moins de 6,5x.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.