1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wendel participe à la consolidation du marché de la sécurité
Newsmanagers23/07/2018 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Le groupe Allied Universal, détenu par la société d'investissement française Wendel et par Warburg Pincus, a annoncé l'acquisition de son concurrent et compatriote US Security Associates (USSA), pour environ 1 milliard de dollars. USSA, dont le siège est à Roswell, Géorgie, figure parmi les principaux prestataires de services de sécurité et de services associés aux États-Unis, avec plus de 5000 professionnels de la sécurité qui interviennent pour le compte de plusieurs milliers de clients opérant dans un grand nombre de secteurs.

Allied Universal financera la transaction par de la dette additionnelle et par un apport en fonds propres de ses actionnaires actuels d'un montant maximum de 200 millions de dollars. L'apport de Wendel s'élèvera au maximum à 80 millions de dollars, ce qui portera l'investissement total du groupe dans la société à 380 millions de dollars. Wendel avait acquis 95% d'AlliedBarton en 2015 puis fusionné la société avec Universal Services of America en 2016, donnant naissance à Allied Universal. Wendel et Warburg Pincus conserveront chacun environ un tiers du capital de la société.

En 2017, USSA a généré un chiffre d'affaires pro forma d'environ 1,5 milliard de dollars et un EBITDA ajusté pro forma d'environ 95 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2018, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires habituelles.

Cette acquisition doit renforcer " de manière importante" l'empreinte commerciale d'Allied Universal aux États-Unis et ses capacités de services auprès de ses clients et élargir son activité au Canada, en Amérique Centrale ainsi qu'au Royaume-Uni. L'opération devrait générer environ 55 millions de dollars de synergies annuelles au cours des 24 prochains mois, assure le communiqué. Allied Universal emploiera plus de 200.000 professionnels de la sécurité et dégagera un chiffre d'affaires combiné pro forma de 7 milliards de dollars. En tenant compte des synergies attendues, le ratio d'endettement d'Allied Universal, tel que défini dans la documentation bancaire, devrait se réduire à moins de 6,5x.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5378.19 -0.08%
CGG
1.779 -1.06%
1.13885 -0.30%
0.289 +18.20%
26.665 -2.11%

Les Risques en Bourse

Fermer