Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeightWatchers nomme une nouvelle cheffe médicale et prévoit d'offrir une thérapie et un soutien pour la ménopause
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise nomme une nouvelle CMO après près d'un an de vacance du poste

*

WeightWatchers fournira des thérapies de remplacement hormonal dans le courant de l'année

*

La société apportera son soutien aux patientes sous Wegovy pour qu'elles puissent continuer à perdre du poids

(Mise à jour du paragraphe 1 avec la déclaration de l'entreprise) par Amina Niasse

WeightWatchers a nommé mardi la Dr Kim Boyd au poste de cheffe médicale et a déclaré qu'elle prévoyait un nouveau programme pour aider les femmes à gérer la transition vers la ménopause et au-delà, dans le cadre de sa stratégie de croissance après sa sortie de la faillite.

Reuters a rapporté en exclusivité cette nomination plus tôt dans la journée.

Mme Boyd, diplômée de l'université de Stanford et qui a travaillé avec plusieurs start-ups spécialisées dans la santé grand public, a déclaré lors d'une interview que WeightWatchers s'appuyait sur son travail de plusieurs décennies pour fournir des outils de gestion du poids afin de répondre également aux besoins spécifiques des personnes qui utilisent des traitements contre l'obésité. Cela inclut le Wegovy de Novo Nordisk

NOVOb.CO et le Zepbound d'Eli Lilly LLY.N .

La société affirme que son modèle de promotion d'une alimentation équilibrée et de l'exercice physique aide les abonné(es) à réduire les effets secondaires gastro-intestinaux des médicaments et à perdre plus de poids avec Wegovy.

"Nous avons les bases et nous continuerons à faire évoluer notre programmation pour qu'elle corresponde le mieux possible à l'ajout de médicaments", a déclaré Mme Boyd.

Tara Comonte, directrice générale de WeightWatchers, a déclaré qu'un tel soutien aux membres qui utilisent des médicaments amaigrissants devrait intéresser les assureurs et les employeurs qui paient les prestations de santé, car ils recherchent une gestion plus durable de ces médicaments coûteux.

"Il s'agit d'un modèle commercial différent et ces partenariats et relations prennent beaucoup plus de temps que la mise en place de modèles de promotion ou de marketing direct auprès des consommateurs", a déclaré Mme Comonte.

Le programme pour la périménopause, la ménopause et la postménopause comprendra l'accès à des traitements sur ordonnance tels que l'hormonothérapie substitutive, ainsi qu'un soutien comportemental et nutritionnel pour les membres, dont une proportion importante sont des femmes âgées de 40 à 60 ans, a déclaré WeightWatchers.

Plus de détails seront disponibles dans le courant de l'année, a précisé la société, également connue sous le nom de WW International.

"Il s'agit d'un chevauchement très naturel. Dans la phase de périménopause et de ménopause, jusqu'à 70 % des femmes connaissent une prise de poids", a déclaré Mme Boyd.

UN MARCHÉ DE LA PERTE DE POIDS EN PLEINE MUTATION

Mme Boyd a précédemment occupé le poste de directrice médicale nationale chez One Medical, une entreprise clinique appartenant désormais à Amazon.com AMZN.O , et a ensuite été directrice médicale chez Calibrate, une entreprise spécialisée dans la gestion du poids.

Sa nomination intervient près d'un an après le départ de la précédente directrice médicale, le Dr Amy Meister. Entre-temps, WeightWatchers s'est libéré du chapitre 11 de la loi sur les faillites , après avoir lutté contre la concurrence d'autres plateformes de gestion du poids en ligne qui vendent des versions moins chères et composées de traitements contre l'obésité, y compris des sociétés de télésanté comme Hims & Hers Health HIMS.N .

Le marché des entreprises de gestion du poids est en train de changer depuis que la Food and Drug Administration américaine a ordonné la fin des ventes de versions composées de Wegovy à la fin du mois de mai. WeightWatchers a annoncé le mois dernier un partenariat avec Novo Nordisk pour vendre Wegovy par l'intermédiaire de la pharmacie NovoCare du fabricant de médicaments.

Hims & Hers continue d'offrir des doses plus petites de Wegovy composé que celles disponibles auprès de Novo, arguant qu'ils fournissent un médicament personnalisé qui n'est pas soumis à l'interdiction de la FDA. Les analystes du secteur se demandent toutefois si cette stratégie ne rendra pas Hims vulnérable à des poursuites judiciaires.

Hims a déclaré qu'elle prévoyait également d'étendre ses activités aux traitements de la testostérone et de la ménopause dans le cadre de sa stratégie de croissance pour les années à venir.

WeightWatchers a cessé de vendre des médicaments composés pour la perte de poids, et son partenariat avec Novo pourrait s'avérer plus intéressant à long terme pour les régimes de santé financés par l'employeur, a déclaré Mme Boyd.

"Le principe de base est de prescrire des médicaments approuvés par la FDA", a déclaré Mme Comonte. "Nous ne prescrivons que des médicaments de marque

Un mois d'approvisionnement en Wegovy coûte plus de 1 000 dollars par mois, mais de nombreuses personnes paient moins cher grâce à leur assurance. Les patient(e)s qui paient en espèces peuvent accéder au traitement pour 499 dollars par l'intermédiaire de NovoCare.

"Pour les employeurs, certains trouvent de la valeur dans ces fournisseurs comme WeightWatchers... qui donnent aux membres des outils de style de vie", a déclaré Chantell Reagan, directrice principale au cabinet de conseil Willis Towers Watson.

Ces stratégies peuvent aider un employé à maintenir sa perte de poids s'il arrête de prendre un médicament, a-t-elle ajouté. "Nous examinons de très près les employeurs qui utilisent ces programmes et en évaluons l'efficacité

Valeurs associées

220,9300 USD NASDAQ -1,14%
772,400 USD NYSE -0,06%
50,790 USD NYSE +4,92%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...