Aller au contenu principal
Fermer

WEACCESS GROUP : L’EQUIPE NORMANDE REMPORTE LA 1ERE PLACE DU CHALLENGE COHOMA III ORGANISE PAR LE BATTLE LAB TERRE (ARMEE DE TERRE) LA 4G TACTIQUE MADE IN NORMANDIE SIGNÉE WEACCESS GROUP
information fournie par Boursorama CP 03/07/2025 à 18:00

WeAccess Group (FR0010688465 – MLWEA) fournisseur d’Accès Internet à Haut et Très Haut Débit - agréé auprès de l’ARCEP - a démontré toute l’étendue de son expertise en participant et gagnant au challenge CoHoMa III (Collaboration Homme-Machine), organisé par l’Armée de Terre pour une troisième édition. Engagé aux côtés de NAE, Conscience Robotics, DAE System et CESI LINEACT, le groupe normand a joué un rôle stratégique au sein de l’équipe « CARE », lauréate du scénario « TENIR ».

- Un défi opérationnel à haute intensité -
Le challenge CoHoMa III visait à tester la coordination de systèmes robotiques autonomes dans des scénarios réalistes de conflit armé. Dans un contexte de pression tactique, la connectivité entre drones, rovers et opérateurs humains est aujourd’hui devenue déterminante comme l’ont démontré les récents champs de bataille.

WeAccess Group a déployé une bulle tactique 4G privée, résiliente et sécurisée, assurant une transmission en temps réel des données, du pilotage et des flux vidéo. Cette infrastructure mobile, facilement déployable en environnement hostile, a constitué l’ossature du dispositif CARE.

« Dans un contexte où la connectivité est une capacité opérationnelle à part entière, notre technologie de réseaux mobiles privés 4G/5G se positionne comme un levier stratégique pour la défense et l’industrie », déclare François Hédin, Président de WeAccess Group.

Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous :

Valeurs associées

1,6400 EUR Euronext Paris -25,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...