Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo lancera un service de covoiturage autonome à Dallas l'année prochaine
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a déclaré lundi qu'elle déploierait son service de covoiturage autonome à Dallas en 2026, accélérant ainsi son expansion aux États-Unis alors que le fabricant de véhicules électriques Tesla TSLA.O s'efforce de faire croître son activité de robotaxi récemment lancée.

Après des années de croissance prudente, Waymo a récemment accéléré son rythme, se lançant dans de nouvelles villes grâce à des partenariats avec des plateformes de covoiturage et des opérateurs de flotte.

À Dallas, Waymo opérera dans le cadre d'un nouveau partenariat pluriannuel avec la société de location de voitures Avis Budget Group CAR.O , qui gérera les opérations de la flotte, y compris la maintenance et l'infrastructure du dépôt, a indiqué Waymo dans un blog.

Waymo dessert actuellement plus de 250 000 trajets payants chaque semaine avec environ 1 500 véhicules dans des villes telles que Phoenix, San Francisco, Los Angeles et Austin.

Cette année, Waymo a commencé son service à Austin exclusivement sur la plateforme Uber, quelques mois avant que Tesla ne lance un essai limité de robotaxi dans la ville avec une douzaine de SUV Model Y et un moniteur de sécurité humain sur le siège passager avant.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que l'entreprise allait rapidement étendre ses services de robotaxi à d'autres villes américaines et qu'elle cherchait à obtenir l'approbation réglementaire de la Californie, du Nevada, de la Floride et de l'Arizona.

La commercialisation des véhicules autonomes a été difficile, plusieurs entreprises telles que Cruise de GM ayant fermé leurs portes après des collisions, des rappels et des enquêtes fédérales.

Zoox, soutenu par Amazon, fait partie des quelques entreprises encore en activité et se prépare à lancer des services commerciaux dans le courant de l'année.

Jusqu'à l'essai de Tesla TSLA.O à Austin, Waymo était la seule entreprise à exploiter des taxis sans chauffeur payants aux États-Unis.

Les trajets seront disponibles via l 'application Waymo. L'entreprise prévoit également des lancements à Miami et à Washington en 2026 dans le cadre de son déploiement national plus large.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de la stratégie plus large d'Avis visant à évoluer d'une société de location de voitures traditionnelle vers un fournisseur de services de mobilité.

Valeurs associées

191,9000 USD NASDAQ -2,36%
234,1100 USD NASDAQ +1,70%
170,2400 USD NASDAQ -1,29%
308,2700 USD NASDAQ -3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...