Aller au contenu principal
Fermer

Wartsila et Cummins sur les rangs pour des actifs de General Electric
information fournie par Reuters 27/04/2018 à 17:29

WARTSILA ET CUMMINS SUR LES RANGS POUR DES ACTIFS DE GENERAL ELECTRIC

WARTSILA ET CUMMINS SUR LES RANGS POUR DES ACTIFS DE GENERAL ELECTRIC

par Arno Schuetze

FRANCFORT (Reuters) - Le finlandais Wartsila et son homologue américain Cummins sont intéressés par les systèmes de production d'électricité décentralisée de General Electric, que ce dernier met en vente, selon des sources proches du dossier.

GE a dit la semaine dernière qu'il pourrait peut-être annoncer un accord d'ici la fin du premier semestre sur ce pôle qui regroupe Jenbacher et Waukesha.

Outre Wartsila et Cummins, les fonds de capital investissement Advent, Bain, CVC, KKR et B&C Holding participent au second tour des enchères, ont ajouté les sources.

Toutes les sociétés mentionnées se sont abstenu de commenter.

GE compte encaisser jusqu'à 10 milliards de dollars en cédant des actifs industriels cette année.

Le PDG John Flannery, en poste depuis l'été dernier, a répété la semaine dernière qu'il n'écartait pas la possibilité de démanteler le conglomérat et ajouté que la scission de l'un quelconque de ses pôles - électricité, santé et aviation - était une possibilité.

Les entreprises ici concernées construisent des turbines à gaz qui produisent de l'électricité sur des sites industriels. Jenbacher et Waukesha représentent le segment des turbines de tailles petite et moyenne du pôle électricité de GE, variant de 100 kilowatts à 10 mégawatts.

Le pôle dégagerait cette année un bénéfice brut de l'ordre de 250 millions d'euros et serait valorisé 12 à 13 fois ce solde en cas d'accord, ont expliqué les sources.

Jenbacher, une société autrichienne, avait été achetée par GE en 2003 , tandis Waukesha, fondée en 1906 dans le Wisconsin et qui fabriquait à l'origine des moteurs pour les camions et les tracteurs, fait partie de la galaxie GE depuis 2010.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

305,645 USD NYSE +0,67%
29,420 EUR LSE Intl +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La juriste sud-africaine Navi Pillay à Genève en Suisse le 16 septembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 09.10.2026 12:12 

    Le prix Nobel de la paix a récompensé vendredi la juriste sud-africaine Navi Pillay, une octogénaire qui a consacré une grande partie de sa vie à la défense des droits humains et à la lutte contre les atrocités du Rwanda au Proche-Orient. Âgée de 85 ans, Navi Pillay ... Lire la suite

  • Le centre financier de Panama city, au Panama, le 10 octobre 2024 ( AFP / Martin BERNETTI )
    information fournie par AFP 09.10.2026 12:04 

    L'Union européenne a annoncé vendredi avoir retiré le Panama et le Vietnam de sa liste des paradis fiscaux, compte tenu des progrès réalisés par ces deux pays en matière de transparence financière. "Cette mise à jour reflète une tendance positive en matière de ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée par le centre médiatique d'Ansarullah le 7 octobre 2026 montrant un combattant houthi tirant avec une mitrailleuse montée sur un camion lors d'une progression contre les troupes du gouvernement yéménite dans la région de Taëz, selon les médias houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / Handout )
    information fournie par AFP 09.10.2026 11:56 

    L'Arabie saoudite a annoncé vendredi la mort de trois Saoudiens, dont un pilote, dans les frappes jeudi contre l'aéroport de Ryad qui avaient été revendiquées par les Houthis du Yémen. Les hostilités entre ces combattants pro-iraniens et l’Arabie saoudite, qui ... Lire la suite

  • La juriste sud-africaine Navi Pillay à Genève en Suisse le 16 septembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 09.10.2026 11:46 

    Le prix Nobel de la paix a récompensé vendredi la juriste sud-africaine Navi Pillay "pour ses efforts pour promouvoir la paix et le droit international". Âgée de 85 ans, Navi Pillay a notamment présidé la commission d'enquête indépendante de l'ONU qui a accusé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 788,85 +0,77%
102,97 -1,11%
25,22 +7,59%
0,706 +5,85%
164,35 +7,84%
Chargement...