Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Walt Disney bat les attentes au T4, aidé par la fréquentation de ses parcs
information fournie par Reuters 09/02/2022 à 22:40

9 février (Reuters) - Walt Disney DIS.N a publié mercredi un chiffre d'affaires sur la période octobre-décembre supérieur aux attentes, dans le sillage du rebond solide de la fréquentation de ses parcs d'attractions aux Etats-Unis lors des fêtes de fin d'année et porté par la croissance du nombre de ses abonnés "streaming".

Le titre du groupe progressait de 8% dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

Disney a publié un chiffre d'affaires global pour le trimestre de 21,82 milliards de dollars, en hausse de 34% sur un an, alors que la prévision moyenne des analystes s'élevait à 20,91 milliards de dollars selon des données de Refinitiv.

Perturbée par la pandémie de coronavirus, la fréquentation des parcs d'attractions et des complexes hôteliers du géant du divertissement a fortement rebondi avec l'allègement des restrictions sanitaires et l'apaisement des craintes sur le variant Omicron.

La plateforme de vidéo à la demande Disney+, qui a permis au groupe de se maintenir à flot durant la crise sanitaire, comptait 129,8 millions d'abonnés au 1er janvier, contre une estimation par Factset de 129,2 millions d'abonnés.

Les investisseurs surveillent de près la croissance de cette activité, alors que Disney a investi des milliards de dollars dans sa division "streaming" pour produire de nouveaux contenus et rivaliser avec Netflix NFLX.O .

(Reportage Eva Mathews à Bangalore et Helen Coster à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NASDAQ -1.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.