Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart va payer les frais de scolarité de ses employés
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 17:57

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

NEW YORK (Reuters) - Le géant des supermarchés Walmart Inc a annoncé mardi qu'à partir du 16 août, il prendrait en charge les frais d'inscription universitaires et fournitures de ses quelque 1,5 million de salariés à temps plein et à temps partiel.

La consommation redémarre en flèche aux Etats-Unis, où l'économie se remet progressivement de la pandémie de COVID-19, ce qui accentue la pénurie de main d'oeuvre dans ces secteurs.

Afin d’attirer et de fidéliser les employés, les entreprises proposent des avantages sociaux et des augmentations salariales, en particulier dans le commerce de détail et la restauration. Walmart, plus gros employeur privé aux Etats-Unis, est critiqué depuis plusieurs années pour le niveau de rémunération très bas de milliers de ses employés, qui vivent sous le seuil de pauvreté, comparé à ses concurrents Amazon et Target. En février, Walmart a déclaré qu'il allait porter le salaire moyen à au moins 15,25 dollars (12,91 euros) de l'heure.

La chaîne américaine propose également des programmes éducatifs, auxquels quelque 28.000 employés ont pris part cet été. Huit mille ont été diplômés depuis 2018, date à laquelle Walmart a commencé à financer des études universitaires et des formations.

Walmart a précisé que ses offres éducatives concernent ses secteurs porteurs et qu'il allait ouvrir des programmes en administration, chaîne d'approvisionnement et cybersécurité.

(Hilary Russ, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

98,720 USD NYSE +1,37%

2 commentaires

  • 27 juillet 18:59

    Ha ouais , une scolarité universelle gratuite financee par l'impôt c'est sûrement trop compliqué ? Et tans pis pour ceux qui ne'peuvent avoir un 'patron qui puisse se permettre ce genre de publicité .Les states le pays de l'asservissement tranquille.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.