Aller au contenu principal
Fermer

Walmart va payer les frais de scolarité de ses employés
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 17:57

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

NEW YORK (Reuters) - Le géant des supermarchés Walmart Inc a annoncé mardi qu'à partir du 16 août, il prendrait en charge les frais d'inscription universitaires et fournitures de ses quelque 1,5 million de salariés à temps plein et à temps partiel.

La consommation redémarre en flèche aux Etats-Unis, où l'économie se remet progressivement de la pandémie de COVID-19, ce qui accentue la pénurie de main d'oeuvre dans ces secteurs.

Afin d’attirer et de fidéliser les employés, les entreprises proposent des avantages sociaux et des augmentations salariales, en particulier dans le commerce de détail et la restauration. Walmart, plus gros employeur privé aux Etats-Unis, est critiqué depuis plusieurs années pour le niveau de rémunération très bas de milliers de ses employés, qui vivent sous le seuil de pauvreté, comparé à ses concurrents Amazon et Target. En février, Walmart a déclaré qu'il allait porter le salaire moyen à au moins 15,25 dollars (12,91 euros) de l'heure.

La chaîne américaine propose également des programmes éducatifs, auxquels quelque 28.000 employés ont pris part cet été. Huit mille ont été diplômés depuis 2018, date à laquelle Walmart a commencé à financer des études universitaires et des formations.

Walmart a précisé que ses offres éducatives concernent ses secteurs porteurs et qu'il allait ouvrir des programmes en administration, chaîne d'approvisionnement et cybersécurité.

(Hilary Russ, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

104,810 USD NYSE -1,32%

2 commentaires

  • 27 juillet 18:59

    Ha ouais , une scolarité universelle gratuite financee par l'impôt c'est sûrement trop compliqué ? Et tans pis pour ceux qui ne'peuvent avoir un 'patron qui puisse se permettre ce genre de publicité .Les states le pays de l'asservissement tranquille.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...