Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart va fermer le centre de distribution de Sam's Club au Texas, ce qui affectera des centaines d'employés
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddharth Cavale

Walmart WMT.N a annoncé jeudi la fermeture d'un centre de traitement des commandes en ligne pour sa chaîne de clubs-entrepôts Sam's Club à Fort Worth, au Texas, et des sources au fait de la situation ont déclaré que cette décision pourrait entraîner des suppressions d'emplois.

Walmart a confirmé la fermeture à Reuters mais a déclaré qu'il ne pouvait pas estimer le nombre de suppressions d'emplois possibles tant que les employés n'auront pas pris leurs décisions de relocalisation.

"Nous faisons évoluer en permanence notre réseau de traitement des commandes afin d'améliorer le service offert à nos clients et à nos membres au fur et à mesure que leurs besoins évoluent", a déclaré le distributeur dans un communiqué.

"Nous déplaçons nos activités vers d'autres installations au sein de notre réseau de traitement des commandes", ajoute le communiqué.

Les volumes traités dans le centre d'exécution DFW4 seront transférés dans un centre d'exécution de haute technologie à Lancaster, au Texas, et dans trois autres installations de la région de Dallas, a déclaré un(e) porte-parole.

Walmart a considérablement augmenté ses investissements dans ses opérations de commerce électronique afin d'accélérer les délais de livraison et de mieux concurrencer Amazon.com

AMZN.O . Au premier trimestre, ces efforts ont porté leurs fruits puisque le distributeur a enregistré son tout premier bénéfice sur ses activités en ligne.

Les ventes de Sam's Club - la chaîne d'entrepôts de Walmart basée sur l'adhésion - ont bondi de 27 % au cours de la même période. L'entreprise a également noté que plus de 50 % de ses membres effectuent désormais des transactions numériques sous une forme ou une autre avec Sam's Club.

La relocalisation du site DFW4 sera achevée d'ici l'été, a déclaré le porte-parole, ajoutant que le distributeur a prévu des rôles pour toutes les personnes concernées, si elles choisissent de continuer à travailler pour Walmart.

Des sources familières avec le site DFW4, dont une personne qui a postulé pour un poste en février, ont déclaré que le centre employait des centaines de travailleurs. Le salaire horaire pour un poste de manutentionnaire dans ce centre varie entre 21,60 et 25,10 dollars, selon le site de carrière de Walmart.

Le distributeur a déclaré qu'il aiderait les employés à obtenir des emplois dans les installations Walmart environnantes, y compris dans les magasins. Il a également indiqué qu'il offrirait une prime de transfert de 7 500 dollars et des indemnités de déménagement à ceux qui choisiraient de s'installer dans l'un de ses centres d'exécution de haute technologie de Walmart, à l'adresse suivante .

Valeurs associées

230,9800 USD NASDAQ +2,86%
100,840 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...