((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand
JPMorgan Chase JPM.N et Walmart WMT.N s'associent pour accélérer les paiements des commerçants qui vendent des articles sur le site web du géant de la distribution.
L'association permettra aux commerçants de la plateforme de marché de Walmart d'accepter et d'effectuer des paiements, tout en gérant les flux de trésorerie à l'aide des systèmes de JPMorgan, a déclaré Lia Cao, responsable des finances et des solutions intégrées au sein de la plus grande banque américaine.
Walmart vend plus de 700 millions d'articles provenant de 100 000 vendeurs sur sa plateforme Marketplace, notamment des produits de beauté, des vêtements, des articles d'ameublement et de l'électronique. Les ventes sur la place de marché ont augmenté de 40 % au quatrième trimestre.
Les entreprises ont de plus en plus recours à des logiciels de financement intégrés pour offrir des services financiers directement aux clients et aux entreprises.
Selon un rapport de McKinsey, plus de 2 000 milliards de dollars de volume de transactions seront transférés vers les plateformes de marché, au détriment des détaillants et revendeurs traditionnels.
JPMorgan considère cette évolution comme une opportunité de croissance, a déclaré M. Cao. Elle compte déjà plus de 20 clients dans des partenariats de financement intégré et s'attend à ce que ce nombre double au cours de l'année prochaine.
Le partenariat avec Walmart n'est disponible que pour les commerçants américains, mais les deux entreprises sont en pourparlers pour étendre le service à l'Europe et à d'autres régions, a indiqué Mme Cao.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer