Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Walmart en pourparlers pour acheter Vizio pour plus de 2 milliards de dollars, selon le WSJ
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Walmart au paragraphe 11 et de détails sur les droits de vote du directeur général de Vizio au paragraphe 15) par Siddharth Cavale

Walmart WMT.N est en pourparlers pour acheter le fabricant de téléviseurs intelligents Vizio

VZIO.N pour plus de 2 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal mardi, une opération qui pourrait renforcer son activité publicitaire et lui donner le contrôle de plus d'un cinquième du marché américain de la télévision.

Les actions de Vizio ont clôturé en hausse de 24,6 % mardi. Elles ont brièvement fait un bond de 36 % pour atteindre leur plus haut niveau depuis novembre 2022. Les actions de Walmart ont baissé d'environ 1 %. Le prix de l'offre est supérieur de près de 30 % à la capitalisation boursière de Vizio, qui s'élevait à 1,54 milliard de dollars à la clôture du marché lundi.

Les négociations interviennent à un moment où Walmart monétise de plus en plus sa portée et les données de ses clients pour vendre des publicités sur ses propriétés, y compris son site web et les actifs de ses magasins, tels que les diplômes numériques, les téléviseurs connectés et la radio.

L'ajout des téléviseurs Vizio pourrait permettre à des entreprises telles que J.M. Smucker et Kraft Heinz KHC.O de disposer de plus d'écrans pour diffuser leurs publicités auprès des plus de 130 millions d'acheteurs qui se rendent chaque semaine dans les 5 000 magasins Walmart aux États-Unis.

Depuis son lancement en 2021, l'activité publicitaire de Walmart aux États-Unis, appelée Connect, a connu une croissance à deux chiffres, générant des ventes d'environ 3 milliards de dollars l'année dernière, selon un rapport d'Insider Intelligence.

Le directeur financier de Walmart a désigné Walmart Connect comme l'une de ses activités à croissance rapide et à marge élevée qui modifierait la composition du compte de résultat de Walmart au cours des cinq prochaines années. Selon lui, la rentabilité future de Walmart Connect devrait provenir davantage de la vente de publicités sur le site que de la vente de produits de consommation courante, tels que le lait et le papier hygiénique, qui font la réputation de l'entreprise.

Les activités publicitaires des détaillants, communément appelées réseaux de médias de détail (RMN), sont devenues une option attrayante pour les annonceurs, car les vendeurs traditionnels de publicité comme Apple AAPL.O et Google

GOOGL.O réduisent la quantité de données de tiers qu'ils partagent avec les annonceurs.

En conséquence, les RMN sont devenus la partie de l'industrie publicitaire américaine qui connaît la croissance la plus rapide. Selon les estimations d'Insider Intelligence, ils devraient générer un chiffre d'affaires de 60 milliards de dollars cette année.

Posséder Vizio donnerait à Walmart l'accès à une base d'utilisateurs actifs de près de 18 millions de personnes et aiderait à débloquer la propre activité de plateforme logicielle de Vizio, dont les recettes publicitaires annuelles augmentent de plus de 27 % avec un taux de marge de plus de 60 %, a déclaré Nicholas Zangler, analyste chez Stephens.

Vizio occupe la première place dans les rayons de Walmart. 1 chez Walmart et près de 70 % de ses téléviseurs sont vendus chez le distributeur, a déclaré l'analyste. En acquérant Vizio, Walmart pourrait potentiellement contrôler 22 % du marché américain des téléviseurs entre sa marque privée Onn et Vizio, a-t-il ajouté.

Walmart et Vizio se sont refusés à tout commentaire.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si les produits Vizio seraient disponibles en dehors de Walmart si un accord était conclu.

Cette nouvelle est négative pour Roku ROKU.O , qui vend également des téléviseurs intelligents et des appareils de diffusion en continu, et qui a conclu un accord d'exclusivité avec Walmart pour vendre des produits fabriqués par Walmart sur des appareils Roku, a déclaré M. Zangler. Les actions de Roku ont terminé en baisse d'environ 9 % mardi.

Les discussions entre Walmart et Vizio sont en cours, et il est possible qu'un accord ne soit pas conclu, selon le rapport du WSJ, citant des personnes familières avec la situation.

La décision de vendre Walmart reviendra entièrement au directeur général de Vizio, William Wang, qui a fondé la société en 2002 et détient la majorité des droits de vote, a déclaré M. Zangler.

Valeurs associées

NASDAQ +0.19%
NASDAQ -1.09%
NASDAQ +0.22%
NASDAQ -0.98%
NYSE -0.52%
NYSE -0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.