Wall Street: vers un rebond après la correction de la semaine passée
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 15:16
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 reprennent respectivement 0,4% et 0,8%, annonçant un début de semaine en territoire positif.
En rétrocédant 1,6% vendredi suite à la mise en place de nouveaux droits de douane américains, le S&P, l'indice de référence des gérants américains, a porté ses pertes sur l'ensemble de la semaine à près de 2,4%, soit son plus mauvais score hebdomadaire en trois mois.
Le S&P a toutefois aligné dix records historiques au mois de juillet, un mois pendant lequel il a repris 2,2%.
Sur les trois mois écoulés, l'indice s'adjuge près de 10%, une performance inédite depuis la reprise post-Covid qui pourrait justifier de marquer une pause, selon les analystes.
Août est en effet, derrière septembre, le deuxième pire mois de l'année à Wall Street, selon les données du Stock Trader's Almanac, avec un repli moyen oscillant entre 0,2% et 0,6% depuis 1950, voire pouvant atteindre 1,2% lors des années post-électorales, comme c'est le cas en 2025.
Hormis l'ISM des services prévu demain, la semaine qui s'ouvre s'annonce assez pauvre en indicateurs macroéconomiques, mais les éléments susceptibles d'agiter les marchés ne manquent pas.
La perspective d'une baisse de taux de la Fed est en effet remontée en flèche vendredi dernier à la suite des chiffres moins bons que prévu de l'emploi.
Selon le baromètre FedWatch de CME, les marchés anticipent à plus de 87% la probabilité d'un assouplissement de 25 points de base du principal taux directeur de la Fed en septembre.
L'approche de la date limite du 12 août fixée par l'administration Trump en vue de parvenir à un accord commercial avec la Chine risque cependant d'accentuer la nervosité des investisseurs.
Parmi les résultats attendus dans la semaine, ceux de Palantir ce soir, puis d'AMD et Pfizer demain et d'Uber mercredi pourraient faire bouger la tendance.
A lire aussi
-
Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation.
-
Donald Trump n'exclut ni intervention terrestre ni frappes aériennes au Nigeria, au lendemain de sa menace d'y mener une action militaire si le pays le plus peuplé d'Afrique n'arrête pas ce que le président américain prétend être une persécution des chrétiens. ... Lire la suite
-
L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite
-
Le Bélarus a essuyé lundi de vives critiques devant l'ONU de la part de nombreux pays déplorant son bilan en matière de droits humains et l'accusant de répression systémique, de poursuites à caractère politique et de tortures généralisées. Au cours d'un examen ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer