Wall Street termine sans grand changement
La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices.
L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 9,50 points, soit 0,14% à 6.896,24 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 55,27 points, soit 0,23% à 23.419,08 points
Des 11 grands secteurs du S&P, les services de communication ont enregistré les plus grands gains, porté par la hausse de Meta Platforms.
L'entreprise a annoncé lundi son intention d'acquérir la start-up d'intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois.
Les valeurs de l'indice du secteur technologique ont évolué dans une fourchette étroite, Apple et Nvidia affichant une performance modérée, tandis que Microsoft progressait légèrement.
"Les taux de croissance vont converger entre la technologie et tous les autres secteurs l'année prochaine, et l'écart de valorisation est si important qu'il est tout à fait justifié d'envisager un repositionnement", a déclaré Mark Hackett, stratégiste chez Nationwide.
Les volumes d'échanges sont restés faibles avant la demi-séance de mercredi et la pause de jeudi pour le jour de l'An.
Certains investisseurs s'attendent toutefois à un "rallye de Noël", un phénomène saisonnier lors duquel l'indice S&P 500 enregistre des gains lors des cinq dernières séances de l'année et des deux premières de janvier, le S&P 500 et le Dow Jones s'apprêtant à enregistrer leur huitième mois consécutif de hausse.
Aux valeurs, le recul de Goldman Sachs et d'American Express a pesé sur le Dow.
Citigroup a baissé après avoir annoncé lundi que son conseil d'administration avait approuvé un projet de cession d'AO Citibank, l'activité du groupe en Russie, à la banque d'investissement Renaissance Capital.
Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Purvi Agarwal et Nikhil Sharma à Bangalore et Saeed Azhar; version française Camille Raynaud)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer