Aller au contenu principal
Fermer

Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
information fournie par Reuters 30/12/2025 à 22:29

Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes

Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes

La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans une fourchette cible "ample", montre le compte rendu de cette réunion publié mardi.

"Les participants ​ont généralement souligné l'importance de communiquer sur le fait que ⁠les RMP (reserve management puchases) seraient effectués uniquement pour assurer le contrôle des taux d'intérêt et le bon fonctionnement ⁠du marché, et ‍n'avaient aucune implication sur l'orientation de la politique ⁠monétaire", est-il noté dans les "minutes".

Le président de la Fed, Jerome Powell, avait utilisé presque les mêmes termes lors de la conférence de ​presse qu'il a tenu à l'issue de la réunion du 10 décembre, lorsque la Fed a réduit son taux directeur d'un ⁠quart de point de pourcentage.

Lors de la réunion de ​décembre, le personnel de la Fed a mis en ​évidence des signes ​laissant penser que les réserves étaient retombées, après avoir atteint des ​niveaux abondants, à une fourchette "ample", ⁠une évaluation dont les responsables de la Fed se sont fait l'écho, selon le compte-rendu.

Il a été indiqué aux décideurs de la Fed qu'il serait "prudent" de commencer bientôt les achats de réserves à ‌un "rythme quelque peu élevé" jusqu'à la fin du mois d'avril, puis de réduire leur rythme par la suite.

Les décideurs de la Fed étaient "généralement d'accord" sur le besoin de flexibilité pour ajuster la taille et le calendrier des achats de réserves, montrent les "minutes".

(Ann Saphir; ‌version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

  • A Londres, ambiance carnaval au Mondial de fléchettes
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:07 

    Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.

Pages les plus populaires