Aller au contenu principal
Fermer

Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
information fournie par Reuters 30/12/2025 à 22:29

Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes

Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes

La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans une fourchette cible "ample", montre le compte rendu de cette réunion publié mardi.

"Les participants ​ont généralement souligné l'importance de communiquer sur le fait que ⁠les RMP (reserve management puchases) seraient effectués uniquement pour assurer le contrôle des taux d'intérêt et le bon fonctionnement ⁠du marché, et ‍n'avaient aucune implication sur l'orientation de la politique ⁠monétaire", est-il noté dans les "minutes".

Le président de la Fed, Jerome Powell, avait utilisé presque les mêmes termes lors de la conférence de ​presse qu'il a tenu à l'issue de la réunion du 10 décembre, lorsque la Fed a réduit son taux directeur d'un ⁠quart de point de pourcentage.

Lors de la réunion de ​décembre, le personnel de la Fed a mis en ​évidence des signes ​laissant penser que les réserves étaient retombées, après avoir atteint des ​niveaux abondants, à une fourchette "ample", ⁠une évaluation dont les responsables de la Fed se sont fait l'écho, selon le compte-rendu.

Il a été indiqué aux décideurs de la Fed qu'il serait "prudent" de commencer bientôt les achats de réserves à ‌un "rythme quelque peu élevé" jusqu'à la fin du mois d'avril, puis de réduire leur rythme par la suite.

Les décideurs de la Fed étaient "généralement d'accord" sur le besoin de flexibilité pour ajuster la taille et le calendrier des achats de réserves, montrent les "minutes".

(Ann Saphir; ‌version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 31 décembre 07:39

    Rien compris surtout la "fourchette ample"!!:-))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.02.2026 09:27 

    Le taux de chômage a progressé au Royaume-Uni sur les trois mois achevés en décembre, à 5,2%, son niveau le plus élevé depuis cinq ans, selon les chiffres publiés mardi par l'Office national des statistiques (ONS), un nouvel accroc pour le gouvernement travailliste ... Lire la suite

  • L'astronaute de l'ESA, Sophie Adenot, montre le drapeau français sur son épaule alors qu'elle s'apprête à embarquer à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX  au complexe de lancement spatial 40, pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, en Floride, le 13 février 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 08:59 

    "Chaque décollage, c'est une émotion nouvelle", résume enthousiaste Bernard Clausse, 76 ans, au milieu de centaines d'autres personnes venues assister en direct au départ de Sophie Adenot vers la Station spatiale internationale, vendredi sur l'un des écrans géants ... Lire la suite

  • Un tas d'ordures sur la voie publique à Jakarta, le 20 janvier 2026 en Indonésie ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 17.02.2026 08:38 

    Rues encombrées d'ordures, décharges saturées et peu de solutions à court terme: Jakarta, métropole la plus peuplée du monde, fait face à une crise des déchets qui empire chaque année. La capitale indonésienne et ses villes satellites abritent 42 millions d'habitants ... Lire la suite

  • Carnaval de Rio: les écoles de samba ouvrent la deuxième nuit de festivités
    information fournie par AFP Video 17.02.2026 08:37 

    Dans une explosion de couleurs vives et une esthétique psychédélique, l’école de samba Mocidade Independente de Padre Miguel a ouvert la deuxième nuit de défilés au Sambodrome de Rio de Janeiro avec un hommage à la défunte Rita Lee, icône du rock brésilien et compositrice ... Lire la suite

Pages les plus populaires