
Une plaque de Wall Street est visible sur un étal de vendeur ambulant à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE) à New York City
par Noel Randewich et Nikhil Sharma
La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records, portée par Alphabet et les autres méga-capitalisations avant plusieurs publications de résultats cette semaine, alors que les investisseurs tablent sur d'éventuels accords commerciaux pour atténuer les dommages économiques causés par les droits de douane de Donald Trump.
L'indice Dow Jones a cédé 0,04%, ou 19,12 points, à 44.323,07 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 8,81 points, soit 0,14% à 6.305,60 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 78,52 points, soit 0,38% à 20.974,175 points.
La maison mère de Google, Alphabet a terminé en hausse de 2,7% avant la publication de ses résultats trimestriels mercredi, avant ceux de plusieurs grandes entreprises appelées les "Sept Magnifiques".
Tesl a baissé de 0,35% tandis qu'Apple a avancé de 0,62% et Amazon de 1,43%.
Verizon grimpe de son côté de 4% après que le groupe de télécommunications a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que les entreprises du S&P 500 enregistrent une hausse de 6,7 % de leurs bénéfices au deuxième trimestre, les grandes entreprises technologiques étant à l'origine de la majeure partie de cette hausse, selon le rapport LSEG I/B/E/S.
"Jusqu'ici, les entreprises qui ont publié leurs résultats ont atteint ou dépassé les prévisions du trimestre précédent, et nous n'avons pas observé de dégradation des bénéfices des entreprises ou des dépenses de consommation", a déclaré Tom Hainlin, stratégiste national d'investissement chez U.S. Bank Wealth Management à Minneapolis.
Alors que la date fatidique du 1er août approche pour l'entrée en vigueur des droits de douane américains, les investisseurs parient sur le fait que les dommages tarifaires seront moins importants que redoutés.
Le secrétaire américain au commerce Howard Lutnick a déclaré dimanche être confiant que les Etats-Unis trouveront un accord avec l'Union européenne.
Les commentaires du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, mardi, seront suivis de près afin d'y trouver des indices sur l'orientation de la politique monétaire de la banque centrale.
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Reuters Paris)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer