Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie indienne Akasa Air prévoit une augmentation des livraisons de Boeing dans les années à venir
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie aérienne indienne Akasa Air s'attend à une reprise des livraisons d'avions de Boeing BA.N dans les années à venir et à atteindre son objectif d'une flotte de 226 appareils d'ici 2032, contre 30 actuellement, a déclaré mardi la directrice financière Ankur Goel.

La compagnie aérienne s'attend à ce que le nombre de sièges-kilomètres disponibles - une mesure de la capacité de transport de passagers - augmente de plus de 30 % au cours de cet exercice, en plus d'une croissance de 50 % l'année précédente.

M. Goel n'a pas fourni de ventilation annuelle des livraisons, mais a indiqué qu'elles devraient augmenter au cours de la période, lors d'un point de presse dans la capitale de l'Inde.

Au début de l'année, Reuters a rapporté que les dirigeants d'Akasa Air critiquaient en privé Boeing pour les retards de livraison d'avions et s'efforçaient d'apaiser les centaines de pilotes anxieux qui restaient sans travail.

La compagnie aérienne à bas prix basée à Mumbai, qui a démarré ses activités il y a environ trois ans, a commandé 226 Boeing 737 MAX. Les livraisons ont été retardées car le programme 737 MAX a fait l'objet d'un examen réglementaire après l'explosion d'un panneau de cabine en plein vol l'année dernière et a subi les effets d'une grève des travailleurs de sept semaines.

Goel n'a pas fourni de données sur les bénéfices ou les revenus pour l'exercice 2024-25. L'année précédente, les revenus d'Akasa ont quadruplé pour atteindre 356 millions de dollars, mais sa perte s'est creusée, passant de 86 millions de dollars à 194 millions de dollars.

Akasa avait une part de marché domestique de 5,3 % en mai, comparée aux 90 % et plus du leader IndiGo INGL.NS et du groupe Air India.

Akasa, créée avec le soutien de feu Rakesh Jhunjhunwala, surnommé le Warren Buffett de l'Inde, a embauché à tour de bras et a commencé à proposer des vols internationaux vers le Qatar et l'Arabie saoudite dans les deux ans qui ont suivi son lancement.

Malgré les difficultés, Akasa a levé en février un montant non divulgué de nouveaux capitaux provenant de la branche d'investissement du milliardaire indien Azim Premji et de la famille de Jhunjhunwala.

Valeurs associées

229,210 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...