Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street sans direction claire ; Oracle en chute libre
information fournie par AOF 12/12/2025 à 08:05

(AOF) - Les marchés américains ont clôturé en ordre dispersé. Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties au-dessus des attentes tandis que le déficit commercial s'est affiché à son plus bas niveau depuis juin 2020. Au chapitre des valeurs, le spécialiste des bases de données et du cloud Oracle a chuté dans le sillage de ses résultats trimestriels moins bons qu'attendu, faisant resurgir les craintes sur une bulle dans le secteur de l’IA. Le Dow Jones, qui a atteint un nouveau en clôture, a progressé de 1,34% à 48704 points tandis que le Nasdaq a reculé de 0,25% à 23593 points.

Dans un contexte boursier marqué par les interrogations à propos de l'existence d'une bulle dans l'intelligence artificielle, Oracle ne disposait que d'une faible marge d'erreur. La firme de Larry Ellison est considérée comme le maillon faible pour cette thématique du fait de l'importance des fonds dont elle aura besoin pour financer ses projets. Le verdict est tombé, l'action du spécialiste des bases de données et du cloud a chuté de 10,83% à 198,85 dollars et occupe la dernière place de l'indice S&P500.

Les chiffres économiques du jour

Le déficit de la balance commerciale américaine s’est amélioré en septembre, alors qu’une dégradation était redoutée. Il a atteint 52,80 milliards de dollars, contre des attentes à -62,50 et un précédent à -59,30 milliards de dollars. A -52,80 milliards de dollars, le déficit commercial est à son plus bas niveau depuis juin 2020.

La semaine dernière, aux Etats-Unis, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont augmenté plus que prévu. Elles se sont établies à 236 000 unités, contre des attentes à 220 000. Une semaine plus tôt, elles s’étaient élevées à 192 000, chiffre légèrement révisé à la hausse de 191 000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Adobe

Adobe a dévoilé des résultats solides. Au quatrième trimestre, l'éditeur de logiciels d'édition et de marketing a réalisé un bénéfice net de 1,86 milliard de dollars, ou 4,45 dollars par action, contre 1,68 milliard de dollars de dollars ou 3,70 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 5,50 dollars, dépassant de 11 cents le consensus. Le chiffre d'affaires a progressé de 10% pour atteindre le niveau record de 6,19 milliards de dollars, à comparer aux attentes de 6,11 milliards de dollars.

BioNTech

Selon Berenberg, le cours de l'action BioNTech est "profondément sous-évalué". Le titre offre une exposition à certaines nouvelles modalités les plus prometteuses en oncologie, ainsi qu'aux revenus très profitables du vaccin contre la Covid-19 avec une exposition relativement limitée aux Etats-Unis, selon les analystes. Ils apprécient particulièrement les données très encourageantes récemment publiées pour les produits Gotistobart et Pumitamig dans le cancer du poumon et du sein.

Coca-Cola

Coca-Cola annonce la nomination d'Henrique Braun au poste de président directeur général à compter du 31 mars 2026. Actuel directeur de l'exploitation (COO) et vice-président exécutif, il succèdera à James Quincey, qui deviendra président exécutif du conseil d'administration après neuf années à la tête du groupe.

Eli Lilly

L'essai clinique de phase 3 évaluant l'efficacité et la sécurité des deux doses expérimentales les plus élevées du produit Rétatrutide, chez des adultes obèses ou en surpoids présentant une arthrose du genou, sans diabète, en traitement additionnel à une alimentation équilibrée et à l'activité physique, ont été positifs. La prise de ce traitement a entraîné une perte de poids significative et des améliorations de la douleur et de la fonction physique à 68 semaines. Le poids corporel a été réduit jusqu'à une moyenne de 28,7% (soit l'équivalent de 32,3kg) et a permis de réduire la douleur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 12.12.2025 09:25 

    Le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, affirme vendredi qu'il "ne laisse pas tomber" Brandt et estime qu'il est possible "d'imaginer un nouveau projet", au lendemain d'une décision de justice ordonnant la liquidation judiciaire du groupe d'électroménager. ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.12.2025 09:09 

    (AOF) - emeis a finalisé des accords de cession auprès de Tertianum, un opérateur suisse du soin et de l’accompagnement de personnes âgées et deux investisseurs institutionnels immobiliers. Ces derniers vont racheter au Français des activités de maisons de retraite ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:59 

    (Actualisé avec WH Smith, Accor, Elior) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.12.2025 08:51 

    Le groupe de BTP Eiffage va remplacer Edenred , société qui commercialise le Ticket Restaurant, à compter du 22 décembre au sein de l'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a annoncé jeudi Euronext. La capitalisation boursière d'Eiffage atteint 15 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...