Wall Street: retombe en fin de séance, flambée de +5% du WTI
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 23:57
Le Dow Jones échappe au repli mais pas le S&P500 qui lâche 0,27% à 6.022 (après avoir culminé à 6.060) ni le Nasdaq qui cède -0,5% vers 19.615 après avoir atteint 19.800Pts vers 17H.
Pas de 'coup de chapeau' au CPI 'meilleur que prévu' (il suscite au mieux une légère détente des taux longs US) et encore moins à l'annonce triomphaliste de Donald Trump évoquant un 'très bon' accord commercial sino-américain mardi soir à Londres.
Mais cela suscite beaucoup d'incrédulité : 55% de droits de douane imposés aux produits chinois (soit 5% de plus qu'avant le sommet), 10% de 'tarifs' de la part de Pékin sur les imports US (avec rétablissement des exports de terres rares vers les US)... est-ce bien crédible ?
Même si les 2 parties annoncent s'être mises d'accord, en principe, sur le cadre général concernant la mise en oeuvre du consensus qui avait été trouvé le mois dernier lors des pourparlers à Genève, les négociations peuvent se poursuivre jusqu'au 9 juillet.
Si Trump se montre très enthousiaste, les investisseurs gardent en mémoire la physionomie des précédents cycles de négociations commerciales des années 2018-2019, qui aboutissaient souvent à des déceptions.
Côté 'macro' les derniers chiffres très attendus des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, parus à 14h30, n'ont pas déçu, avec une inflation globale de +2,4% et 'core' (hors variables volatiles) de +2,8% : c'est 0,1% au-dessus d'avril mais c'est -0,1% de moins que prévu.
Sur le compartiment obligataire, le rendement des Treasuries à 10 ans reflue de -3,5Pts vers 4,444% vers 4,435%, le '30 ans' de -0,5Pts vers 4,933%, le'2 ans' étant le mieux disposé avec -4,5Pts vers 3,967% (contre 4,012% la veille).
Sur le marché des changes, le dollar perd un peu plus de terrain face à l'euro: -0,5% vers 1,1485$ (l'Euro se rapproche de sommets de plus de trois ans).
Les cours pétroliers sont repartis à la hausse suite au stocks hebdos publiés par l'AIE (-3,644 millions de barils de 'brut' la semaine dernière, après -4,304 millions de barils la précédente) : le 'WTI' grimpe de +5% vers 68,25$, son meilleur score depuis le 3 avril.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer