Wall Street: recul avec les puces en attendant l'inflation
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 17:18
En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 44.541,7 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,6% à 19.729,3 points.
Les investisseurs semblent opter pour quelques prises de profits après les nouveaux records inscrits vendredi et à l'avant-veille des statistiques très attendues des prix à la consommation.
Il s'agira d'un véritable 'test' puisqu'il s'agira des derniers chiffres de l'inflation publiés avant la dernière réunion de la Fed de l'année, qui se tiendra la semaine prochaine.
D'après les analystes, ces statistiques pourraient montrer une nouvelle accélération de l'inflation au mois de novembre, principalement sous l'effet des coûts du logement.
En attendant, la tendance est alourdie par le repli des fabricants de semi-conducteurs, et tout particulièrement par le recul de plus de 3% du géant de l'IA Nvidia suite à des informations évoquant l'ouverture d'une enquête en Chine pour pratiques concurrentielles.
AMD lâche plus de 4% dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de BofA.
Les nouvelles mesures de relance dévoilées à l'occasion de la tenue du Bureau politique du Comité central du Parti communiste (PCC) profitent aux secteurs les plus sensibles à la Chine.
Le secteur des matières premières signe la meilleure performance du jour, suivi par l'énergie alors que le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) qui gagne 1,4% à près de 68,2 dollars.
Le marché pétrolier est également soutenu par la réapparition du risque géopolitique et les inquiétudes causées par les troubles en Syrie suite à la chute du président Bachar Al-Assad.
Après leur récent mouvement de repli, les rendements des bons du Trésor américain tentent de se stabiliser, voire de légèrement remonter, autour de 4,18% pour ce qui concerne le papier à dix ans.
A lire aussi
-
Le laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk, qui a récemment changé de patron et licencié 9.000 de ses employés, a annoncé mardi renouveler plus de la moitié de son conseil d'administration, dont son président. Ce renouvellement, qui interviendra le 14 novembre, ... Lire la suite
-
L'inflation au Canada a connu un rebond inattendu en septembre, atteignant 2,4% sur un an, selon les chiffres publiés mardi par Statistique Canada, au moment où Ottawa poursuit des négociations "intensives" dans sa guerre commerciale avec Washington. Le regain ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos (-8,91% à 51,74 euros) Le groupe informatique a décroché en Bourse ce mardi après avoir réduit sa prévision de chiffre d'affaires 2025 et dévoilé des prises de commandes décevantes. Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires a reculé ... Lire la suite
-
(AOF) - Eurofins Scientific (-2,19% à 62,50 euros) Le groupe a dévoilé son chiffre d'affaires trimestriel et confirmé ses objectifs financiers annuels, mais ces derniers devraient être affectés par les taux de change. Entre juillet et septembre, les revenus du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer