Wall Street: rebond sans éclat, le Nasdaq-100 surperforme
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 07:32
Wall Street réalise une bonne entame de semaine, mais ne finit pas au plus haut. Le Dow Jones et le Russell-2000 grappillent tous deux entre +0,35 et +0,4%. Le S&P500 gagne 0,67% à plus de 6.066 et le Nasdaq Composite engrange près de 1% à 19.714 : à mi-séance, il effaçait ses pertes de vendredi en culminant vers 19.772.
Le Nasdaq-100 y parvient presque puisqu'il a progressé de +1,24% dans le sillage de Broadcom +4,5%, Adobe +4,2%, Micron +3,8%, ou encore Nvidia +3,5% et Palantir +3%.
Rien ne semble pouvoir assombrir l'humeur des investisseurs : ils digèrent l'annonce de Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium de 25%, renforçant les craintes de guerre commerciale entre Washington et ses principaux alliés. Mais la nouvelle semble déjà faire partie du passé et se transforme en simple 'fait accompli'.
De son côté, la Fed devrait faire preuve de prudence en attendant d'en savoir davantage sur l'impact inflationniste des projets mis en oeuvre par la nouvelle administration.
Si la saison des résultats commence à toucher à sa fin aux Etats-Unis, quelques groupes de premier plan dont Cisco et Coca-Cola publieront encore leurs comptes au cours des jours qui viennent.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds finissent en léger repli, moyennant une hausse de +1,2 point de base du '10 ans' à 4,50% tandis que le '30 ans' affichait +2 pbs à 4,71%.
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer