Wall Street: rebond sans éclat, le Nasdaq-100 surperforme
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 07:32
Wall Street réalise une bonne entame de semaine, mais ne finit pas au plus haut. Le Dow Jones et le Russell-2000 grappillent tous deux entre +0,35 et +0,4%. Le S&P500 gagne 0,67% à plus de 6.066 et le Nasdaq Composite engrange près de 1% à 19.714 : à mi-séance, il effaçait ses pertes de vendredi en culminant vers 19.772.
Le Nasdaq-100 y parvient presque puisqu'il a progressé de +1,24% dans le sillage de Broadcom +4,5%, Adobe +4,2%, Micron +3,8%, ou encore Nvidia +3,5% et Palantir +3%.
Rien ne semble pouvoir assombrir l'humeur des investisseurs : ils digèrent l'annonce de Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium de 25%, renforçant les craintes de guerre commerciale entre Washington et ses principaux alliés. Mais la nouvelle semble déjà faire partie du passé et se transforme en simple 'fait accompli'.
De son côté, la Fed devrait faire preuve de prudence en attendant d'en savoir davantage sur l'impact inflationniste des projets mis en oeuvre par la nouvelle administration.
Si la saison des résultats commence à toucher à sa fin aux Etats-Unis, quelques groupes de premier plan dont Cisco et Coca-Cola publieront encore leurs comptes au cours des jours qui viennent.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds finissent en léger repli, moyennant une hausse de +1,2 point de base du '10 ans' à 4,50% tandis que le '30 ans' affichait +2 pbs à 4,71%.
A lire aussi
-
Le co-créateur de "Call of Duty" Vince Zampella, figure majeure du jeu vidéo, est décédé dimanche à 55 ans dans un accident de voiture en banlieue de Los Angeles, a indiqué lundi l'éditeur Electronic Arts (EA). Vince Zampella était considéré comme un pionnier des ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N
-
par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite
-
Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer