Wall Street: rebond sans éclat, le Nasdaq-100 surperforme
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 07:32
Wall Street réalise une bonne entame de semaine, mais ne finit pas au plus haut. Le Dow Jones et le Russell-2000 grappillent tous deux entre +0,35 et +0,4%. Le S&P500 gagne 0,67% à plus de 6.066 et le Nasdaq Composite engrange près de 1% à 19.714 : à mi-séance, il effaçait ses pertes de vendredi en culminant vers 19.772.
Le Nasdaq-100 y parvient presque puisqu'il a progressé de +1,24% dans le sillage de Broadcom +4,5%, Adobe +4,2%, Micron +3,8%, ou encore Nvidia +3,5% et Palantir +3%.
Rien ne semble pouvoir assombrir l'humeur des investisseurs : ils digèrent l'annonce de Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium de 25%, renforçant les craintes de guerre commerciale entre Washington et ses principaux alliés. Mais la nouvelle semble déjà faire partie du passé et se transforme en simple 'fait accompli'.
De son côté, la Fed devrait faire preuve de prudence en attendant d'en savoir davantage sur l'impact inflationniste des projets mis en oeuvre par la nouvelle administration.
Si la saison des résultats commence à toucher à sa fin aux Etats-Unis, quelques groupes de premier plan dont Cisco et Coca-Cola publieront encore leurs comptes au cours des jours qui viennent.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds finissent en léger repli, moyennant une hausse de +1,2 point de base du '10 ans' à 4,50% tandis que le '30 ans' affichait +2 pbs à 4,71%.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en progression de 0,43% jeudi, profitant à la fois des espoirs de négociations fructueuses pour la paix en Ukraine et des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 a clos la séance sur un gain 34,61 ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a convoqué jeudi l'ambassadeur russe et sanctionné l'intégralité du renseignement militaire de ce pays après qu'une enquête a conclu à la "responsabilité morale" du président Vladimir Poutine dans la mort d'une Britannique, empoisonnée au Novitchok ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Nora Eckert et Giulio Piovaccari Le directeur général de Stellantis a déclaré jeudi que le constructeur automobile se concentrait sur la production de véhicules hybrides sur le marché américain, un changement de stratégie alors que son prédécesseur mettait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer