Wall Street: le Nasdaq aligne une 6ème séance de hausse
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 07:33
Le Nasdaq est inexorablement tiré vers les sommets par un secteur des semi-conducteurs en fusion, avec Supermicrocomputer +15,5%, Applied Digital +6,6%, ARM +5,4%, AMD +4,7% (plan de rachat d'actions géant), Nvidia +4,1%, mais Intel se démarque avec -4,6%.
Cette hausse funiculaire depuis cinq semaines semble portée par le 'FOMO', la peur de rater le train de la hausse ('Fear of Missing Out').
Les investisseurs écartent le scénario de 'stagflation' redouté par une minorité de fonds spéculatifs qui restent à l'écart du rallye, alors que la Réserve fédérale refuse de laisser Wall Street anticiper une prochaine baisse des taux.
L'apaisement des craintes concernant l'inflation reste sans effet sur les marchés obligataires américains : la dette des États-Unis a augmenté de +1.000 milliards de dollars depuis octobre 2024 (début du nouvel exercice fiscal) et de +2.000 milliards sur douze mois, soit un rythme comparable à l'intervention monétaire massive de la crise de la Covid-19.
Le rendement de l'obligation américaine à trente ans s'envole vers 4,975% (+3,5 points de base, avec un rendement presque au plus haut depuis quatorze ans), celui à dix ans dépasse 4,54% (à 4,545%), tandis que le taux à deux ans reste au-dessus de 4,00% (+4 points de base à 4,055%).
L'or commence à pâtir de cette flambée des taux, qui atteint +62 points de base en un mois, et l'once rechute de -2,4% vers 3.175 dollars.
A lire aussi
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants entament le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île.
-
Le géant européen Airbus affiche une santé financière enviable avec une nouvelle progression du bénéfice net au troisième trimestre contrairement à Boeing, son principal concurrent américain, toujours dans le rouge. Airbus a vu son bénéfice net bondir au troisième ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants ont entamé le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage mercredi de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île, dont au moins 20 à Haïti, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer