Wall Street: le Nasdaq aligne une 6ème séance de hausse
information fournie par Cercle Finance 15/05/2025 à 07:33
Le Nasdaq est inexorablement tiré vers les sommets par un secteur des semi-conducteurs en fusion, avec Supermicrocomputer +15,5%, Applied Digital +6,6%, ARM +5,4%, AMD +4,7% (plan de rachat d'actions géant), Nvidia +4,1%, mais Intel se démarque avec -4,6%.
Cette hausse funiculaire depuis cinq semaines semble portée par le 'FOMO', la peur de rater le train de la hausse ('Fear of Missing Out').
Les investisseurs écartent le scénario de 'stagflation' redouté par une minorité de fonds spéculatifs qui restent à l'écart du rallye, alors que la Réserve fédérale refuse de laisser Wall Street anticiper une prochaine baisse des taux.
L'apaisement des craintes concernant l'inflation reste sans effet sur les marchés obligataires américains : la dette des États-Unis a augmenté de +1.000 milliards de dollars depuis octobre 2024 (début du nouvel exercice fiscal) et de +2.000 milliards sur douze mois, soit un rythme comparable à l'intervention monétaire massive de la crise de la Covid-19.
Le rendement de l'obligation américaine à trente ans s'envole vers 4,975% (+3,5 points de base, avec un rendement presque au plus haut depuis quatorze ans), celui à dix ans dépasse 4,54% (à 4,545%), tandis que le taux à deux ans reste au-dessus de 4,00% (+4 points de base à 4,055%).
L'or commence à pâtir de cette flambée des taux, qui atteint +62 points de base en un mois, et l'once rechute de -2,4% vers 3.175 dollars.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer