Wall Street: gains plus ou moins prononcés en clôture
information fournie par Zonebourse 24/12/2024 à 08:00
A la clôture, le Dow Jones n'affiche qu'un gain de moins de 0,2% à 42.907 points, mais le S&P500 prend plus de 0,7% à 5.974 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 1% autour de 19.765 points.
La Bourse de New York a d'abord évolué sans direction claire à la suite d'indicateurs économiques divergents qui semblaient inciter les investisseurs à la prudence, laissant ainsi planer un doute sur la perspective du traditionnel 'rally de Noël'.
Ainsi, si les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont rebondi de 5,9% en novembre par rapport au mois précédent, les commandes américaines de biens durables ont diminué de 1,1% dans le même temps.
Par ailleurs, la confiance du consommateur américain s'est dégradée en décembre en raison d'inquiétudes au sujet de l'avenir, selon le Conference Board dont l'indice a diminué de 8,1 points à 104,7 ce mois-ci, alors qu'il était attendu en amélioration.
Néanmoins, la confiance a finalement repris le dessus à Wall Street, l'année 2024 s'achevant globalement 'sur une note plutôt positive grâce à une croissance mondiale résiliente et à une poursuite du mouvement désinflationniste', selon Emmanuel Auboyneau.
'Ce sont toujours les Etats-Unis qui jouent le rôle de locomotive de l'économie planétaire, alors que l'Europe patine et que la Chine se redresse modérément. Ces tendances devraient se poursuivre début 2025', poursuivait ce gérant associé d'Amplegest.
Sur le front des valeurs, Qualcomm s'est adjugé 3,5% après une victoire judiciaire contre le fabricant britannique de puces Arm, tandis que Xerox a bondi de 12,6%, salué pour un accord en vue d'acquérir son pair Lexmark, moyennant 1,5 milliard de dollars.
A lire aussi
-
Donald Trump a promis vendredi de "descendre" les avions militaires vénézuéliens qui menaceraient les forces américaines, avant que Nicolas Maduro ne joue soudainement la carte de l'apaisement, alors que l'hostilité entre les deux pays s'est récemment exacerbée ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a frappé vendredi une tour d'immeuble dans la ville de Gaza, qu'Israël menace d'une offensive militaire majeure, au 700e jour de la guerre entre Israël et avec le mouvement islamiste Hamas. A Tel-Aviv, des proches d'otages enlevés lors de l'attaque ... Lire la suite
-
Le marché du travail américain est en perte de vitesse, selon un rapport officiel publié vendredi que le président Donald Trump juge peu fiable, confiant dans les retombées positives de ses politiques. La première économie mondiale a créé 22.000 emplois en août, ... Lire la suite
-
Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer